Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un p'tit doute sur les résolv65a

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un p'tit doute sur les résolv65a
J'adore ces petits monitors, seulement en les réécoutant il y a qq jours, j'ai été un peu déçu... :(

Voilà, j'ai pas beaucoup de place "latéralement" chez-moi, donc je vais devoir les placer assez proches l'une de l'autre (1m ou 1m20) et mixer avec les oreilles dedans... Et je les trouves trop flateuses dans ces conditions : je trouve qu'elles sonnent précis à 3m... mais à 1m, ça fait un peu Hi-fi : les résolv50a sont plus précises à la limite...

Ce que j'ai pas essayé, c'est à faible volume en petite proximité, mais en boustant les médiums. Bref, est-ce que quelqu'un les utilise de cette façon ? :?:

Vous me direz, y'a les resolv0a. J'aime bien, mais je les trouve quand même un peu courtes dans le grave et l'aigu: j'ai peur de laissser passer des sifflantes par exemple, ou d'exagérer les basses avec.

Et puis, je les trouve quand même un peu morne. Le but du mixage ce n'est pas de se faire plaisir avec une écoute agréable, au contraire... mais quand même, j'ai peur qu'avec une écoute trop austère, ce soit pas évident de prendre du temps sur un mix. :???:

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si on m'encourage à etre Hors sujet....

Chez moi j'ai mis le volume à la moitié et j'y touche jamais. je regle le volume directement sur l'ordi...
12
Pour ma part, je les utilise en proximité. Ca va faire hurler tout le monde, mais elles sont disposées de part et d'autre de mon écran :oops: , donc à 40-50 cm l'un de l'autre :oops: , dirigés parallèlement :oops: , et moi, ben je suis devant mon écran. C'est pas bien, je sais. Mais bon, j'ai pas trop la place dans mon appart pour le moment, donc, je la joue "collé-serré". Le son en pâtit, mais je m'y suis fait. Et puis, en venant d'enceintes dégueu d'ordinateur, je trouves ça ... beau dans les oreilles :bravo: . Et puis, j'aurai le plaisir à l'avenir (dans un an), de les voir fonctionner de manière optimale...

Pour les réglages, je suis en medium -3, et pour le volume, j'oscille entre le très très faible et la première barre horizontale (à +/-9h) pour le mix final. Je n'ai jamais eu l'idée d'aller plus loin dans le volume.
13
Salut
elles ont l'air canon pour ce prix! côté neutralité ça va? J'avais en vue les tapco S5. a peu près dans le même ordre de prix. Est-ce que quelqu'un les connait et a fait une petite comparaison? merci!
14
Pour un si petit studio tu devrais essayer les 50a ! C'est ce que j'ai et je ne le regrette pas. excellente définition et bonne image stereo dès les premiers centimètres ! (ou presque)



dans la série samson resolv, c'est de loin le modèle le mieux adapté à une écoute de proximité. Par contre, niveau volume sonore, pas de quoi décorner un cerf, en magasin ça peut sembler cheap. Mais à l'usage c'est nickel. Juste ce qu'il faut pour remplir une petite pièce, quoi...
15
Salut
effectivement je n'ai pas un grand studio. d'ailleurs c'est ma chambre et effectivement je n'ai pas besoin d'un volume sonore a briser les vitres. Actuellement je mixe au casque, et franchement ça craint. Ce que j'entend n'est pas ce qui ressort sur une chaine hi-fi. C'est vraiment dans l'optique du mix, pour maquetter que je souhaite prendre des enceintes. Si les 50a sont pas trompeuses alors c'est de la balle! Actuellement je suis obligé d'augmenter les basses alors que je les entend déjà bien car je sais que mon casque pousse trop dans les graves. c'est infernal. :(((
16
Pour préciser... la grande différence entre les 50 et les 65, c'est le petit bout de plastoc fixé devant les tweeters des 50, et qui dédirectionnalise le truc. Irremplaçable pour une écoute de proximité, où rien qu'en respirant on se désaxe... ça change tout au confort d'écoute, surtout en ce qui concerne le dos et le cou !

17
Euh, j'ai ce bout de plastoc aussi sur mes 65A moi...

Mais je trouve l'image stereo pas top top (mon placement n'est pas optimal non plus faut dire)
18
Ah bon d'accord
le modèle que j'ai essayé n'en avait pas c'est tout
mais vu que c'était celui de la boutique il était peut-être pété
on le voit pas sur la photo non plus
mais bon tant pis
mettons que j'ai rien dit
en tout cas les miennes c'est des 50 et il y en a
et l'image stereo ya mieux bien sur mais c'est déjà plus que correct
très précis en tout cas
c'est vrai que c'est une question de placement aussi
et d'environnement
et de rapport niveau d'écoute/volume de la pièce
etc








et tout ça sans ponctuation



maintenant vous pouvez respirer
19
Salut cyrod
merci pour les précisions. J'ai l'impression que les 65a sont plus puissantes (ce qui ne me sert a pas grand chose). Est-ce que c'est la seule différence? L'image stéréo est-elle meilleure sur les 65a que sur les 50a?
respirer ça change vraiment quelque chose avec ces baffles? :eek2:
20
Respirer : j'exagère un peu, comme toujours.

Mais lorsque j'ai essayé les 65a en magasin, il me fallait me concentrer sur mon immobilité pour rester axé, une position pas toujours évidente à tenir pendant les longues heures de mixage.

Je précise que le modèle que j'ai essayé n'avait pas de déflecteurs aux tweeters, ce qui apparemment était une erreur : d'après renaudg normalement il y en a. (ceci dit sur la photo ci-dessus on ne les voit pas...)

la différence est quand même essentiellement de puissance, mais aussi de masse, donc de niveau d'énergie : c'est l'inertie mécanique du système qui joue. Peu, certes, mais ça joue. A volume égal et dans la zone de valeurs de l'usage courant, le son des 65a semblera "plus stable", donc plus précis, et avec davantage de transparence. Par contre, à faible volume, les 50a sont plus performantes.

Maintenant, avec la musique que je fais, la pîèce qui m'entoure et les oreilles dont je me sers, je suis plus à l'aise avec les 50a. Ca dépend beaucoup de la config, et en plus il y a des facteurs subjectifs...