Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un p'tit doute sur les résolv65a

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un p'tit doute sur les résolv65a
J'adore ces petits monitors, seulement en les réécoutant il y a qq jours, j'ai été un peu déçu... :(

Voilà, j'ai pas beaucoup de place "latéralement" chez-moi, donc je vais devoir les placer assez proches l'une de l'autre (1m ou 1m20) et mixer avec les oreilles dedans... Et je les trouves trop flateuses dans ces conditions : je trouve qu'elles sonnent précis à 3m... mais à 1m, ça fait un peu Hi-fi : les résolv50a sont plus précises à la limite...

Ce que j'ai pas essayé, c'est à faible volume en petite proximité, mais en boustant les médiums. Bref, est-ce que quelqu'un les utilise de cette façon ? :?:

Vous me direz, y'a les resolv0a. J'aime bien, mais je les trouve quand même un peu courtes dans le grave et l'aigu: j'ai peur de laissser passer des sifflantes par exemple, ou d'exagérer les basses avec.

Et puis, je les trouve quand même un peu morne. Le but du mixage ce n'est pas de se faire plaisir avec une écoute agréable, au contraire... mais quand même, j'ai peur qu'avec une écoute trop austère, ce soit pas évident de prendre du temps sur un mix. :???:

Merci d'avance pour vos avis éclairés. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

effectivement les 65a sont bien plus puissantes, elles couvrent surtout une plage de fréquence beaucoup plus large (notament dans le bas du spectre sur les graves) et elles disposent en plus d'un bouton de réglage des médiums à +/- 2db qui permet un réglage plus fin en rapport à la configuration de la pièce ...

Bon par contre sans vouloiir vexer personne, ce qu'ili y a sur le tweeter c'est juste une protection pour ne pas l'abimer ... ça ne change absolument rien au son ... :bravo2:
22
Dans le manuel (https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/Resolv50a_ownman4LS_v1.2.pdf, page 15)
on lit ceci :

Citation : AXE DE MISE EN PHASE
Assure une dispersion homogène des hautes fréquences et améliore l'écoute hors-axe.


au bout d'une flèche qui pointe sur ce truc (présent en fait sur toute la ligne Resolv, sauf les 2 sub bien sur et pour le 40a on voit pas bien.)

Mais j'ai peut-être mal compris. Si ça se trouve, c'est juste une phrase pour insister sur l'importance de bien axer les enceintes...?
Sans blague, allons tous lire le manuel et voyons ce qu'on en pense. Tout ceci me met un doute...


Si quelqu'un sait quelque chose de plus dessus (en quel plastique c'est fait, combien ça pèse, combien on en fabrique par an, etc.) merci de le poster ici, comme ça on aura fait le tour du sujet.
23
Au niveau des basses, plus je monte le volume moins c'est précis et ca devient diffus. vous avez aussi ce problème?
24
Pas vraiment, ce que tu décris ressemble plutot à un probleme d'acoustique lié au positionnement des enceintes ou surtout du revetement derriere:dessous tes enceintes.
25
Bon bah je suis nické, j'ai pas de possibilité de les placer autrement faute de place.
sinon en dessous j'ai mis deux blocs de polystirene pour virer les vibrations déja justement