Sujet Aigus vraiment trop criard ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 116 vues
- 7 followers
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2007 à 02:35:42Aigus vraiment trop criard ?
Bonjour à tous,
je travaille sur une chaine hifi jusqu'à maintenant...j'aimerais quelques precisions avant d'acheter mes 1ères enceintes de monitoring , ça serais gentil de me renseigner.
1/ A la lecture des posts, il revient souvent que les aigus sont criards, et donc fatiguant...
qu'en pensez vous ?
2/j'hésite à me les acheter pour composer et mixer des instrus reggae (avec des basses bien définies et présentes), et pour mixer les voix qui vont avec...
est-ce un bon choix ?
3/je travaille dans une pièce de 15m² pour le moment, ne sont-elles pas trop puissantes?
merci d'avance pour vos reponses
je travaille sur une chaine hifi jusqu'à maintenant...j'aimerais quelques precisions avant d'acheter mes 1ères enceintes de monitoring , ça serais gentil de me renseigner.
1/ A la lecture des posts, il revient souvent que les aigus sont criards, et donc fatiguant...
qu'en pensez vous ?
2/j'hésite à me les acheter pour composer et mixer des instrus reggae (avec des basses bien définies et présentes), et pour mixer les voix qui vont avec...
est-ce un bon choix ?
3/je travaille dans une pièce de 15m² pour le moment, ne sont-elles pas trop puissantes?
merci d'avance pour vos reponses
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/09/2007 à 15:41:03
Les Resolv65a - Une valeur sûre
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/09/2007 à 16:24:30
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/09/2007 à 16:26:21
L acoustique de la pièce est aussi importante que les enceintes
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/09/2007 à 16:39:18
Bien sûr ! L'acoustique compte pour 1/3 dans le rendu global. Mais j'ai essayé les Resolv dans différents endroits et je retrouvais les mêmes caractéristiques sonores : à savoir que ce ne sont pas des enceintes de proximité et que la meilleure position d'écoute est à 1.5 ~ 2 mètres.
Mais je suis convaincu qu'elle sont parmis les meilleures enceintes de cette tranche de prix. Solides, puissantes et assez bien équilibrées !
Mais je suis convaincu qu'elle sont parmis les meilleures enceintes de cette tranche de prix. Solides, puissantes et assez bien équilibrées !
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/09/2007 à 18:07:04
Dire que c'est une valeur sur et qu'elles sont solide, je n'irais pas jusque la, puisqu'un ampli m'a lachée il y a quelques mois, pourtant ces enceintes reste chez moi et que le volume n'a jamais dépassé 9h, et le niveau d'entré a toujours était respecté
mais je les aime bien quand-mème moi ces enceintes
il a été réparé rapidement et gratuitement par SAMSON et depuis plus de problèmes (MERCI SAMSON)
Il faut dire que pour le prix je pense qu'elles ne sont pas mal du tout
mais je les aime bien quand-mème moi ces enceintes
il a été réparé rapidement et gratuitement par SAMSON et depuis plus de problèmes (MERCI SAMSON)
Il faut dire que pour le prix je pense qu'elles ne sont pas mal du tout
Anonyme
2650
16 Posté le 19/09/2007 à 09:58:21
Egaliser avec le bouton derrière serait une grave erreur si on crée de la musique avec: on est alors trompé sur ce qu'on fait...
Ouais, elles sont pas mal. Mais si c'était à refaire, je crois que j'en reprendrais des autres. Pour un début, en tout cas, c'est très bon au niveau du rapport qualité/prix.
A bientôt
Xa
Ouais, elles sont pas mal. Mais si c'était à refaire, je crois que j'en reprendrais des autres. Pour un début, en tout cas, c'est très bon au niveau du rapport qualité/prix.
A bientôt
Xa
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/09/2007 à 11:45:09
Tout dépend du but
Si c'est pour faire du mix d'une bonne musicalitée, et pour le plaisir comme c'est mon cas, je peu
vous dire que ces enceintes sont tout à fait à la hauteur de ce qu'on attend à mon avis! Et je vous rapel que ce sont des enceintes home-studio pas des enceintes de studio professionnel (quoi que dans le cas d'un retour pour musiciens, pourquoi pas!)
Et c'est pour cela que ces enceintes ne sont pas très cher.
un raport qualité prix tout-à fait honorable je trouve!
Si c'est pour faire du mix d'une bonne musicalitée, et pour le plaisir comme c'est mon cas, je peu
vous dire que ces enceintes sont tout à fait à la hauteur de ce qu'on attend à mon avis! Et je vous rapel que ce sont des enceintes home-studio pas des enceintes de studio professionnel (quoi que dans le cas d'un retour pour musiciens, pourquoi pas!)
Et c'est pour cela que ces enceintes ne sont pas très cher.
un raport qualité prix tout-à fait honorable je trouve!
brice-83100
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/09/2007 à 12:01:59
Salut, moi aussi je les ai depuis plus de 2ans, c'est vrai que niveau mix la distance est chaude à gérer je galère souvent car mes enceintes sont trop près...au niveau fiabilité j'ai juste les boutons de volume qui craquent..
sinon j'en suis content pour le prix j'ai pas entendu grand chose de miux...
quelqu'un a déjà entendu les prodipes ?
sinon j'en suis content pour le prix j'ai pas entendu grand chose de miux...
quelqu'un a déjà entendu les prodipes ?
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/09/2007 à 13:16:45
J'aimerais bien écouter les Prodipe. Il parait qu'elles sonnent encore mieux que les Samson pour le même prix
uservinc
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/09/2007 à 22:43:03
Perso, je déconseille Samson. Je les ai depuis plus de 4 ans, après cela je leur préfère les Yamaha MSP5. Mais si vous tenez absolument au prix.....
- < Liste des sujets
- Charte