Sujet de la discussionPosté le 17/09/2007 à 02:35:42Aigus vraiment trop criard ?
Bonjour à tous,
je travaille sur une chaine hifi jusqu'à maintenant...j'aimerais quelques precisions avant d'acheter mes 1ères enceintes de monitoring , ça serais gentil de me renseigner.
1/ A la lecture des posts, il revient souvent que les aigus sont criards, et donc fatiguant...
qu'en pensez vous ?
2/j'hésite à me les acheter pour composer et mixer des instrus reggae (avec des basses bien définies et présentes), et pour mixer les voix qui vont avec...
est-ce un bon choix ?
3/je travaille dans une pièce de 15m² pour le moment, ne sont-elles pas trop puissantes?
Attention avec la novelle gamme, à en juger les avis ici, bcp ont des problème de qualité avec eux. Il vaut mieux attendre un peu, et laisser le temps à Samson "Audio" de faire des révisions.
C' est vrai que les Yamaha MSP5 sont plus chers, mais ce n'est pas la même chose voyons. Je me souviens les avoirs achetés à plus de 500€, 5 ans plutard leur tarif n' ont pas bougé (!) Mais on a passé de MSP5 à MSP5 Studio, même si sur le paier, ils ont exactement les mêmes caractéristiques.