TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !
- 45 réponses
- 13 participants
- 5 404 vues
- 5 followers
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2003 à 00:55:15TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !
Comme il y a beaucoup de demandes d'avis sur cette gamme ...
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm ...rapport qualité/prix excellent !!! avec en bonus la possibilité de régler les médium pour un son proche des Ns10 ...
Mardi, je vais chercher une paire des 65a et je fais un débriffe à tous ceux qui comme moi se tâtent depuis 3 mois pour savoir quoi prendre entre M-Audio, Beringher, Esi, Yamaha et autres à moins de 600 € la paire.
Odelho from Toulouse
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm ...rapport qualité/prix excellent !!! avec en bonus la possibilité de régler les médium pour un son proche des Ns10 ...
Mardi, je vais chercher une paire des 65a et je fais un débriffe à tous ceux qui comme moi se tâtent depuis 3 mois pour savoir quoi prendre entre M-Audio, Beringher, Esi, Yamaha et autres à moins de 600 € la paire.
Odelho from Toulouse
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/11/2003 à 22:48:23
Citation : Et quand ma fille est réveillée, je préfère passer du temps avec elle que faire boum boum.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/11/2003 à 22:49:22
Citation : Et là je glande sur ce site au lieu de faire du son avec au moins un casque....
Quel con je fais.
C'est drôle, mais je me sens aussi concerné...
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/11/2003 à 23:12:06
Citation : Et là je glande sur ce site au lieu de faire du son avec au moins un casque....
Quel con je fais.
ben c'est marrant, moi j'étais en train de faire du son avec au moins un casque quand je me suis dit que je ferais mieux de glander sur ce site ...
Anonyme
573
24 Posté le 24/12/2003 à 16:24:32
Salut !
moi j'ai des berhinger truth dans mon homestudio principal. là j'emménage à 45 km de mon matos et je voudrais faire chez un ptit studio parallèle sympa avec juste un pc portable, une bonne carte son, ptet une ptite table de mix et evidemment une paire de moniteur sympa.
juste hisoire de bosser sur de idées avant de finir le boulot ds le premier homestudio
elle me branchent bien ces samson, les critiques ont l'air très bonnes et le price est cool.
vous en pensez quoi ? je reste sur des truth vu que j'y suis habitué depuis 1 ans déja ?
ou alors je pars sur, par exemple les samson histoire d'avoir un autre rendu de mes prods et un point de vue (ou d'oreille) différent ?
tchuss
moi j'ai des berhinger truth dans mon homestudio principal. là j'emménage à 45 km de mon matos et je voudrais faire chez un ptit studio parallèle sympa avec juste un pc portable, une bonne carte son, ptet une ptite table de mix et evidemment une paire de moniteur sympa.
juste hisoire de bosser sur de idées avant de finir le boulot ds le premier homestudio
elle me branchent bien ces samson, les critiques ont l'air très bonnes et le price est cool.
vous en pensez quoi ? je reste sur des truth vu que j'y suis habitué depuis 1 ans déja ?
ou alors je pars sur, par exemple les samson histoire d'avoir un autre rendu de mes prods et un point de vue (ou d'oreille) différent ?
tchuss
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/12/2003 à 17:53:02
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/12/2003 à 11:01:42
L'idée de changer est pas mauvaise mais tu risque de refaire tes mixs à chaque changement d'endroit ...
Anonyme
573
27 Posté le 27/12/2003 à 21:13:32
Ouais mais ça me parait cool pour comparer, et une fois que je connaitrais bien les 2 modèles, je pense que ce serait un plus pour faire de bons prémasterings.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/12/2003 à 00:06:17
En tout cas ton expérience m'interessera, car j'ai déjà du mal entre mon casque, mes enceintes hifi et mes résolvs à trouver un terrain d'entente... alors avec plusieurs enceintes de monitoring je ne sais pas si les qualités de chacune se complètent ou si au contraire tu passes ton temps à faire des modifs ...
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/01/2005 à 21:44:23
Salut à tous, j'ai reçu mes 80a il y a une petite quinzaine de jours et j'en suis très satisfait, même si je n'ai pas pu les tester suffisamment !
Je voulais juste savoir un truc : il me semble avoir lu que la série RESOLV se mettait en veille après une dizaine de minutes lorsqu'il n'y avait plus de signal audio. Ca n'a pas l'air d'être le cas pour les miennes. En tous cas, ce n'est pas indiqué sur la doc. Ai-je rêvé ou est-ce uniquement vrai pour les autres modèles et/ou le caisson basse ?
Je voulais juste savoir un truc : il me semble avoir lu que la série RESOLV se mettait en veille après une dizaine de minutes lorsqu'il n'y avait plus de signal audio. Ca n'a pas l'air d'être le cas pour les miennes. En tous cas, ce n'est pas indiqué sur la doc. Ai-je rêvé ou est-ce uniquement vrai pour les autres modèles et/ou le caisson basse ?
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/01/2005 à 23:11:22
Normalement sur toute cellles que j'ai il ya a la mise en veille otomatique.
le seul truc c'eest que rien ne l'indique donc on ne peut faire confiance qu'a la notice.
le seul truc c'eest que rien ne l'indique donc on ne peut faire confiance qu'a la notice.
Aka Ricky Weedy
- < Liste des sujets
- Charte