Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/75

Moi je n'ai pas aimé les S5 et je voulais le dire !

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 150 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moi je n'ai pas aimé les S5 et je voulais le dire !
Salut à tous !

En tant qu'ancien possesseur de tapco s5, je suis étonné de ne lire que de pures avis positifs à leurs sujets !!
C'est sur que pour leurs tailles se sont de supers petites enceintes, puissantes, robustes et de bonne facture, mais niveau sonoritée c'est pratiquement impossible de ne mixer qu'avec ça !!!
Mis à part le fait qu'il n'y a pas de bas, mais on le sait à l'achat, c'est medium land !!!Rien que le son d'un piano la dessus c'est une horreur pour les oreilles !! Et à cause de ça je m'en suis séparée tres vite, impossible de faire sonner un de mes mix sur aucun systeme différents....
Et j'ai été scandalisé en lisant l'article de KR, ils on été payé par la marque ou bien ??
Si y en à d'autres qui sont d'accord avec moi faites le partager ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
:8)

Salut !

Citation :

ensuite fais des journées entières de mix au casque, ca va te fatiguer et te dégouter du mixage...

:tourne:

parce que effectivement le casque..bof bof pour le mixage..!!

:noidea:
Quel négativité envers un matériel très utile dans une configuration home studio :???: ; encore faut -il avoir le bon et aussi de très bonnes oreilles :bravo: .

Pour ma part j'utilise un casque spécial audio :bravo2: ; ce qui permet de faire la différence entre un mix Midi :?!: ; compressé (MP3 Ogg vorbis ect...) :?!: ; ou audio (de qualité ou pas évidement (16, 24, 32 bit (flottante ou pas) :8O: , AIFF, Wav, WMV, ect...)) :oo: .

Les oreilles :fou: comptent aussi beaucoup plus que le matériel utiliser :bravo: , que ce soit pour un mix au casque ou aux monitors de studio :noidea: et ce avec une excellence d'écoute (binaural ou stéréophonique) :?!: .

Perso j'utilise les deux :argue: ; ça me permet d'entendre les différences de sonorités "de près et de loin" :?!: , ce qui revient exactement au même quand on sait ce à quoi doit rendre le "mix" proprement dit au final :nawak: .

Faites donc l'expérience et éloigner vous de la pièce ou se trouvent votre matériel en augmentant le volume bien sur et en fermant la porte derrière vous :coucou: , puis allez (si vous le pouvez) aussi loin que possible tout en gardant une oreille sur votre mix :coucou: :coucou: .

Je pense qu'après ce test :?!: , vous vous rendrez compte que ce que vous venez de faire, revient exactement au même que si vous écoutiez dans un casque géant ;) .

En définitive, lorsque vous allez chez votre revendeur musique et que celui-ci vous conseille tel ou tel produit :??: , fiez vous à vos oreilles plutôt qu'à un test d'écoute (même avec vos mix en mains) :non: , test d'écoute inutile puisque arriver chez vous (au vue de la configuration du magasin et au vu de la configuration de la pièce dans laquelle vous travailler votre musique :noidea: ) vous n'entendrez sûrement pas la même chose que ce que vous aviez entendu dans le magasin une heure auparavant :nawak: .

Pour parfaire donc à un bon achat et ne pas "se laisser tromper" :argue: par une mauvaise écoute, faites donc un tour (avant votre achat) sur le site du constructeur des monitors que vous aurez choisi :bravo: , attrapez quelques démos et écoutez-les d'abord dans votre pièce et ce avec votre config actuel :fou: ; même avec des enceintes multimédia, vous obtiendrez déjà un aperçu du son que vous voulez entendre :bravo2: .

Faites ensuite la comparaison avec l'un de vos mix ;) .

@+

Mad Max
22
Des demos de monitor en écoute sur le site du constructeur ????

LOL alors là je trouve que c'est une sacré blague !
23
Tu étais en manque de smilies MadMax ?
24
:8)

Désolé ! :oops:

Pas pu m'empêcher.
25
Voui voui, Map-cyesm, des démos de monitors à écouter au casque (géant) ! :mdr: :mdr: :mdr:
26
:bravo:

Citation : Faites donc l'expérience et éloigner vous de la pièce ou se trouvent votre matériel en augmentant le volume bien sur et en fermant la porte derrière vous , puis allez (si vous le pouvez) aussi loin que possible tout en gardant une oreille sur votre mix .Je pense qu'après ce test , vous vous rendrez compte que ce que vous venez de faire, revient exactement au même que si vous écoutiez dans un casque géant .

Faut pas boire l'après-midi !! :oops2:
27

Citation : Faites donc l'expérience et éloigner vous de la pièce ou se trouvent votre matériel en augmentant le volume bien sur et en fermant la porte derrière vous , puis allez (si vous le pouvez) aussi loin que possible tout en gardant une oreille sur votre mix .Je pense qu'après ce test , vous vous rendrez compte que ce que vous venez de faire, revient exactement au même que si vous écoutiez dans un casque géant .

T'as mis quoi dans tes cigarettes sérieux ???

Pour en revenir au Tapco, c'est clair que c'est sec et que forcément, pas beaucoup de basses, donc pas de rondeur, ce qui nous fait focaliser sur les mediums/aigus. Néanmoins, elles permettent de faire d'excellent mixes très homogènes. Je les ai depuis maintenant 4 ans, c'est clair qu'au début il faut un temps pour s'habituer à leur son sec et droit.
Je pense personnellement que ça en vaut la peine car une fois qu'on les connait un tant soit peu, on perçoit le son de manière très détaillé et on prend alors plaisir à peaufiner ses mixs. Après, les gouts et les couleurs...
28
C'est pas pour me moquer ni rien, mais je suis en train de rire à fort vomule !!! sans enceinte....
29
Bon, en fait, je voulais lire ce sujet pour tenter de faire face à ce modèle, bien que j'ai trouvé une occaz sur des S8 de la même marque...

Pour moi la neutralité (bien que relative, on l'aura compris à la reflexion du message de... heu... anonyme) reste une fondamentale dans l'exercice du mix, et la couleur ne doit pas être produite par les monitors mais par le travail sur la console, et sur la matière sonore... le manque de tout est donc un bon point départ, pour certain, j'imagine...

@ ++
30
Bonjour,

"impossible de mixer uniquement avec ces enceintes"....ben comme avec toutes les enceintes, "sec, manque de rondeur et de chaleur" ben comme toutes les bonnes enceintes de monitoring ...enfin bon tout ça pour dire gentiment que vu la critique elles m'ont l'air pas mal alors....et de toutes façon est ce que la pièce est traitée? Est ce que la chaine de câblage est cohérente? Quelle est le niveau d'expérience du type qui réalise le mix? ect,etc....alors avoir un avis sur des enceintes c'est très dur, car rares sont les gens qui savent s'en servir moi le premier.........