Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Le son manque de puissance

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son manque de puissance
Salut!

Je viens de recevoir mes S8. C'est ma 1e paire d'enceites actives. Alors je ne suis pas trop familier. Tout va bien, j'adore le son. Seulement, je ne peux pas croire que je ne puisse le pousser + fort. Avant j'avais des 6 pouces Kenwood et je réussisais à faire tout trembler (même si là n'est pas l'intéret). Pour vous donnez une idée, j'ai un drum électronique et je n'arrive pas complètement à couvrir le son des baguettes qui frappent sur mes toms. lol C'est normal docteur?
Tous mes différents volumes semblent bien ajustés. Mes S8 sont branchés en RCA dans ma carte son (Edirol UA-20). Le volume de ma carte est à 0db. Le volume derrière chaque enceinte est au maximum. Le son est impécable mais il manque de force. Que ce passe t'il selon vous?

Merci pour vos commentaires :)
++
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux serai d'investir dans une console et le probleme sera reglé sans bricolé.
22
Salut à tous!
Je viens de lire ce topic avec beaucoup d'interet.
Je viens d'acheter un paire de S8. Elles sont connectées direct sur une carte emu proteus X en RCA (unbalanced).
Voici les carac. de ma carte son:

Analog Line Inputs (2)
Type: DC-coupled, low-noise input circuitry
A/D converter: PCM1804
OpAmp: NJM2068
Level: -10dBV nominal, 6dBV max (unbalanced)
Frequency Response (20Hz - 20kHz): +0.20/-0.10dB
Dynamic Range (1kHz, A-weighted): 111dB
Signal-to-Noise Ratio (A-weighted): 111dB
THD+N (1kHz at -1dBFS): -100dB (.001%)
Stereo Crosstalk (1kHz at -1dBFS): < -120dB


J'ai reglé le gain des S8 à 50%, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre. Je suis d'autant plus prudent que les led de clipping des S8 ont tendance à declancher beaucoup trop tard (saturation déjà atteinte). Comment obtenir un reglage optimal sur cette config sans risquer de d'endommager les S8 :noidea:

Merci
23
24
Salut, tu fais des tests et tu compares! Moi j'ai inséré un limiteur réglé à -0.03 pour m'assurer du seuil de limite lors de mes tests. Mes s8 sont réglés au 3/4 de leur gain de puissance.
++
Pour le progrès du son
25
Salut,
Faire des tests je veux bien! Mais comparer avec quoi sur quelle base?C'est quoi un limiteur? Reglé à -0.03 : c'est quoi? Le seuil de limite , tu le detecte comment? :(
@+
26
Étant donné que tu n'as rien entre tes s8 et la carte son, tu dois ajuster le son au final avec la tranche master de ton logiciel. Règles le niveau sur les s8 au 3/4. Après, fais attention sur ton logiciel que le son ne dépasse pas 0db en sortie final. Un limiteur, c'est pour éviter que le son ne dépasse un seuil fixé. Moi je le mets juste un peu sous les 0 db. Surtout lorsqu'on explore une nouvelle banque de son ou des nouveaux effets. Des fois le son augmente pas mal.
++
Pour le progrès du son
27
Merci! je vais tester! :coucou: