Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Les TAPCO S8 par rapport aux S5

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les TAPCO S8 par rapport aux S5
Hello tout le monde!!

Bon alors moi j'allais juste commander des TAPCO S5 et paf! les S8 sortent!! :oo:
Alors, est-ce que quelqu'un les a essayées? Aparemment elles sont de puissance égale, mais le boomer est plus gros sur les S8... La différence de prix entre les S5 et les S8 est-elle justifiée? Lesquelles faut-il que je prenne? (je compose de la trance...)

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si qq peu ns aider ds ce choix difficile! :D: SVP!! (et puis les PM2 y'a pa qd monde qui en possède je pense... :??: )
22
Ca se dégonfle ? Faut monter un autre thread peut-être ?
Que valent les S8 par rapport aux PM1 de Fostex ?
23
Si les PM1 (et j'ai des PM1) faisait l'uninanimité au S8 , eh bien, tout le monde en acheterait et Tapco pourrait arrete leur fabrication ... tout ça c'est très subjectif... comme tous ce qui est matos d'ailleurs. De toute façon, que ce soit une ou l'autre, elle seront pas neutre et accentueront certaines frequences.
24
Ca devient HS là...

Hors sujet :
oliv > quelles fréquences sont accentuées par les PM1 ?

25
Bah je trouve que les PM1 accentue peut etre un peu trop les frequences basse ... C est mon oreille qui me dit ca ... j ai rien analysé...
26
Ok et pour les S8 ?
Elle me semble généreuse en graves aussi. Enfin je ne les ai écouté qu'une seule fois.
27
Ah je les ai pas ecouté celle là :(
28
Salut!!

Faut faire attention au placement des enceintes ds la pièce quand on juge une enceinte genereuse en bass... pour ma part au debut je les avais trop collé au mur et les bass etaient un peu grossière... la j'ai pu reculé de pres de 60 cm et ca va bcoup mieux sachant que l'ideal est d'avoir 1 bon mètre quand même... surtout sur quand les event se trouve à l'arrière comme sur les Tapco... mais je crois que des monitors ds ces prix la ont tous qq defauts et c souvent le bas du spectre qui trinque... apres en connaissance de cause on ajuste ses mixe.s.. faire attention à ne pas mixer trop fort non plus...j'ai trouvé qu'avec un volume correcte mais pas excessif le son paraissait plus "réel".... ou alors faut se reculer un peu pour avoir une ecoute plus general... enfin tout ca pour dire que le placement joue bcoup!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
29
Oh oh, je suis tombé sur la perle rare !
Je n'avais pas fait gaffe que tu avais les S8 et les PM1.
Est-ce que l'on peut les départager Lux ?

Sinon tout à fait d'accord avec tes remarques sur le placement.
C'est la chose la plus importante dans une installation sonore et les gens ont tendance à l'oublier (remarque il y a quelques semaines je ne le savais pas moi-même, enfin je ne savais pas que c'était le plus important même si maintenant ça me semble logique).
Je prévois de les placer dans les règles de l'art, au milieu de la pièce, à environ 80cm du mur, avec un grand tapis au sol, une armoire derrière et une autre sur un côté.
30
Et non funkiness tu es pas tombé... :clin: je c pas ou tu as vu que j'avais des tapco mais non je n'ai que des PM1 ;) apres pour les departager c surement pas facile... moi j'aurais pas pris les S8 car le boomer de 8 pouces c trop gros pour des moniteurs de proximité et des 5 pouces (S5) c trop petit donc les PM1 (6.5 pouces) c parfait pour moi!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD