Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Les TAPCO S8 par rapport aux S5

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les TAPCO S8 par rapport aux S5
Hello tout le monde!!

Bon alors moi j'allais juste commander des TAPCO S5 et paf! les S8 sortent!! :oo:
Alors, est-ce que quelqu'un les a essayées? Aparemment elles sont de puissance égale, mais le boomer est plus gros sur les S8... La différence de prix entre les S5 et les S8 est-elle justifiée? Lesquelles faut-il que je prenne? (je compose de la trance...)

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je c pas ou tu as vu que j'avais des tapco

bah sur ton profil :clin:

Il faut que j'écoute les PM1. J'ai déjà écouté les S8 et j'ai été franchement épaté.
Les S5 étaient pas mal (surtout pour le prix !) mais franchement trop light pour les graves. Peut-être que ça le fait dans une pièce de 5m2 mais vu que j'ai 50m2 à mon avis les S8 ne seront pas de trop.
32
Ah oui autant pour moi... :8O: je c pas pkoi y avait les tapco je m'etais p'tet inscrit ds un forum Mailing enfin bref spa grave!! :clin:

oui vaut mieux que tu ecoutes les pm1 avant de trancher... comme ca tu choisiras mieux en connaissance de cause... par contre pour le volume de la pièce ce qui joue c surtout la proximité avec le mur... en principe un bon mètre... et surtout que tes oreilles ne soient pas à 20 cm des boomers sinon bonjour.. ca va t'exploser... plus le boomer est gros et plus le triangle d'ecoute... entre ta tête et les enceintes doit être grand!!!

bon courage ds ton choix... les monitors c aussi un truc personnel car on ressent pas tous le son de la même manière...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
33
Merci !
On va écouter ça tranquillement à univers sons au retour de vacances si le portefeuille est d'accord...
34
Bonjour tous l'monde,
Je viens de lire tous vos post et la s8 ma l'air plutot un bon produit.
J'ai les ns10 et j'aimerais changer pour beaucoup plus mieux plus (on auras beau dire plein de bonne chose sur les 10, elle me fatigue quand même un peu) Bref.
Voila ma questios. Serais-je satisfé avec des s8 ou doi-je attendre un loto gagnant pour m'acheter des genelec 1031.
Croyais vous que je fais une connerie en vendant mes ns10 pour des s8;
Of course jirais les écoutaient avant.
35
Hello tout le monde !

je viens d'ecouter en magasin les tapco S8 et les PM1, car j'hesitais entre les 2.
Le resultat a été assez flagrant : en ecoutant du dream theater (essentiellement guitare saturée, du synthé riche en médium a souhait) et du yes (basse extremement précise et des aigus ultra definis), je me suis rendu compte que du Yes sonne bcp mieux sur les tapco et du DT sonne bcp mieux sur fostex. Les basses de yes ressortent vraiment sur les tapco, et les aigus (et haut medium) des charleys par exemple n'arrachent pas du tout les oreilles. Par contre pour ce qui est des guitares saturées, les fostex les rendent bcp mieux (plus de presence).
Grosso modo j'aurais tendance a dire que les tapco sont plus agreables a l'ecoute que les fostex (moins de fatigue, moins d'aggression auditive). Mais les fostex un poil plus dynamique.

En outre, si l'on se dit qu'on aura a faire du mix apres, on risque 2 choses differentes sur chaque enceinte :
- sur les tapco, on ne rajoutera pas de basses supplementaires (ce qui foire genereusement un mix en general), par contre a cause d'un leger manque de presence dans les medium, on risque de surmixé dans cette partie du spectre.
- sur les fostex, c'est un peu l'inverse. On risque de mettre trop de basse. Par contre on ne rajoutera pas de haut medium ni d'aigus supplementaires.

En conclusion : S8 ou PM1 ? ca depend du style de musique qu'on veut faire... :bravo:
36
Flag.

J'hésite également entre S8 et PM1. C'est pour de l'electro ... (hardtek en fait). Dans environ 15 m2, j'aurai maxi 40 cm d'écart avec le mur, et g pas envie d'en faire profiter tout l'immeuble (enfin je pense que c'est surtout l'immeuble qui veux pas ;) )
37
Je suis à 100 % l'avis d'Ageer, j'ai eu exactement les mêmes impressions à l'écoute des Tapco S8 et PM1 !

Par contre, dernièrement, j'ai écouté les krk pr8 et les krk v6, ca vaut vraiment le coup de s'interesser à ces modèles. KRK a pas mal baissé en prix ( Les PR8 se rapproche du prix des PM1 ) et je les trouve vraiment top, les modèles V6 et V8 sont encore meilleurs.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

38
:up:

Je voulais savoir si quelqu'un à fait du mix en vue d'un pressage vinyl sur les Tapco s8 et s'il n'avait pas eu de surprise arrivé chez le presseur ?

merci
39
Pour mixer plutot electro tek tapco s8 ou fostex pm1

avant c'était mieux

40
Salut à tous,

je suis aussi à la recherche de monitoring, dans la gamme des S8, PM-1, BX8, pour electro jazz, ambient, soft d&b, enfin voilà quoi...!!
je voulais savoir quel serait, selon vous le meilleur compromis..? Et pourquoi est-ce que vous ne mentionnez pas les BX8..? elles sont en dessous..? :nawak:

--> Pour une piece de 25-30m2, avec 60cm dispo par rapport au mur, et ces styles de musique, quels ont vos conseils...? :D:
Je sais qu'il faut écouter mais je ne sais pas où écouter les Tapco... donc je me renseigne en attendant... ;)

Merci......