Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 502 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
181
J'y connais rien en tables de mixage mais je dirais:

-soit tu changes de tables pour t'en prendre une avec sortie L/R (?)
- soit tu prends un cable Y (1 entree/ 2 sorties) mais je pense que ca tu feras du "faux" stereo dans le sens ou le signal en sortie du Master n'est pas "separe" en deux canaux (?)

Je pense que j'ecris peut-etre des conneries; a vous les studios!!!!
182
C'est quoi ta table ?? une sortie MAIN en mono, jamais vu !
si t'as un sub, tu branches ton sub à ta table et tes enceintes au sub.
183
Ma table c'est une stanton sa-5, et elle n'a u'une sortie master en RCA.

donc il faudrait que je branche un caisson actif en sortie de ma table, et les encintes en sortie de sub?
Mais les enceintes doivent pas etre forcément actives alors?
(je nage complètement ... désolé :frown: )

merci pour la réponse quand meme .... ;)
Respectez les cochons!
184

Citation : Mais les enceintes doivent pas etre forcément actives alors?


je parle en général, et non pour ces enceintes précises (je ne suis pas sur d'acheter celles-la...)
Respectez les cochons!
185
T'as une sortie master en RCA (rouge et blanc) ben c'est du stéréo !!!

Tes enceintes doivent aussi etre actives (essaye de prendre la meme marque pour ton sub et tes enceintes)

Si t'as d'autres questions je suis ouvert ;)
186

Citation : ...attention aux critiques...les near05 sont des enceintes de "débutants", les critiques seront donc celles de "débutants"



Citation : J'ai choppé les RESOLV 50A de chez samson..et ça l'fait franchement, manque un peu d'basses, mais les near 05 ont la meme taille de HP.



S'cuse moi Pilip, mais je ne suis pas sûr que les Samson ne soit pas également à considérer comme des enceintes de "débutants" ...


Perso (mais peut-être suis-je trop débutant pour en parler... et c'est le cas, c'est ma première paire de monitors !!! :clin: ) je possède les Near05 depuis quelques mois... Elles m'ont très récemment permis de bosser ultra efficacement, sans aucune fatigue et surtout sans aucune mauvais surprise à la réécoute sur d'autres systèmes (différentes Hifi, autoradio etc. ...) ... Par contre, avant de bosser dessus, j'ai écouté pas mal de Cds que je connaissais bien pour me faire une idée précise de leur image sonore... Bref, en tout cas, je suis enchanté de ces enceintes ! Y'a sûrement mieux, mais c'est assurément beaucoup plus cher !!! :bravo:
187
Cool je vais me finalement me choper les Near05 Experience, à 235 euros !
(le prix à baisser chez thomann :bravo: )
ça ira très bien dans ma mini-piece de 4m/2, pour faire un ou deux mix par an on va pas s'enflammer :mdr:
Reste que ces NF06A ont l'air quand même vachement bien pour le prix, mais peut-être un peut grosse pour mon utilisation
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
188
A mon tours pour les citations:

Citation : S'cuse moi Pilip, mais je ne suis pas sûr que les Samson ne soit pas également à considérer comme des enceintes de "débutants" ...



Quand ai-je dis le contraire ???
Nan mais on va pas s'embrouiller, je donne juste mon avis, les near 05 manquent surement de basses (t'as du le constater Promars), tout comme mes Resolv50A qui sont loin d'etre excellentes ...
Je voulais juste dire à Zardbat qu'il fallait qu'il fasse gaffe aux critiques portées aux enceintes, le mieux est qu'il aille écouter ses ziks préférées :mrg: dans un magasin approprié.

Voilà.

Zardbat, t'as raison de prendre les near 05, elles sont de meilleure qualité, mais t'auras moins de basses fréquences restituées (dilem :?!: )
189
Un p'tit caisson dans 6 mois lol
190
Cher Pilip,

Content de constater qu'en effet, nous sommes du même avis ... Il n'y avait aucune animosité dans mes propos, je te rassure ... :bravo:

Bon, pis je pense que c'est ressorti un bon nombre de fois dans ce forum ou dans bien d'autres threads... bon sang de bon sang, écoutez vos oreilles !!! (hihihi marrant ça comme phrase ! :mdr: ).

Même des monitors d'entrée de gamme (Samson, Near ... mais je ne parle pas d'enceintes multimedia un peu améliorées comme les Edirol là, attention), si on les connait bien, si on a passé un peu de temps à détecter leur tendance, ma foi, on peut bosser dessus sans soucis... Enfin, voilà, c'était mon avis du matin !