Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 613 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
281
En fait j'hésite pas mal, parce que plus ça va plus je me dit que les enceintes participent à la qualité finale du son.

C'est attirant d'avoir des enceintes de monitoring pour seulement 155€ la paire mais peut on faire du travail serieux avec ces enceintes entend-on bien les harmoniques du son, as-t'on des surprises lorsqu'on écoute notre mix ailleur.

Je les achète tout de suite ou j'attends de pouvoir me payer des fostex????

Je reste convaincu qu'il peut être utile de comparer différents produits sans tenir compte du prix.
282
Je vais te citer ce que m'a dit Vince_ sur un autre thread :

Citation : pour des premières enceintes de monitoring, à peu près n'importe quelles enceintes entrées de gamme fera l'affaire.

Faut pas mal de temps et d'entrainement d'oreille pour profiter de bonnes enceintes de monitoring.

Donc 1ères enceintes > Investissement minimum histoire de se faire la main sans se ruiner.


Moi ça ma bien convaincu ;)
283
C'est juste aussi. Je dirais même plus que ça ne vaut pas la peine de prendre des enceintes à 1500 Euros la pièce (et c'est pas encore très très cher) pour un home-studio où aucune mesure acoustique n'a été prise...c'est presque de l'argent gâché.

Effectivement pour de premières enceintes, histoire d'habituer son oreille, c'est mieux de prendre un modèle entrée de gamme (disons de 200 à 400 Euros par enceinte) et apprendre à bosser avec celà. Il y a déjà de très bonnes enceintes pour ce prix :clin:
284
Salut à tous.

Depuis le temps que je lorgne sur ces monitors, et que je lis les threads associé, Deud, ce que Vince t'as dit sur un autre thread, j'crois bien que ça va finir de me convaincre.
Et puis à ce prix, si je ne suis pas content, bah, je les renvoies, et on n'en parle plus.


Hors sujet : Spookyman, ta signature, c'est bien un extrait de "last action hero"?

285

Hors sujet : :bravo: Voilà...enfin quelqu'un qui connaît le domaine. Oui ! C'est bel et bien une tirade de ce fabuleux film !

D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais la changer une fois, ma signature...Le printemps est arrivé, les chaussettes sont rangées.

286
Bonjour à tous

Je cherche des enceintes de type amplifier pour une diffusion de proximité sur un spectacle, J'ai parcouru la vingtaine de pages sur ce topique, elle me semble adapter (surtout le rapport Q/Prix, il m'en faut 3 paires !)Mais il me reste des interrogations :
1 - la largeur de bande théoriques descend très bas (35 HTZ) Qu’en est-il vraiment ?
2 - il n'y a visiblement pas de point d'accroche, mais sur la photo sur le site tomann, on voie une espèce de boulon au milieu de la plaque arrière, Qu'est-ce que c'est ?
3 - Je veux "arroser" 35 personnes par paires d'enceintes à 3 Mètre de distance en extérieur (sans doute avec un renfort de basse), qu'elle est l'ouverture des NF06 A

Je sais que c'est un peut bizarre de penser à des écoute de studio, mais on veut privilégier la qualité a la puissance, mais si quelqu'un à d'autre idées, vous êtes les bien venues
287
:lol: :lol: :(((
Je bossais sur une enceinte sono novanex et je voulais des monitoring pour bien "scalpéliser" le son... je chope es nf06a
je lesbranches et là oh mais c'est l'horreur au secours,
les aigus sont minable a coté de ma novanex a la russe, les basses etouffantes bien que la baffles soit a 70 cm du mur...
bon j exagere ...
mais pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce grésillement a une frequence particuliere, et particulierement SUR LES NOTES DE PIANO !
C 'est digne de X files je vous jure :
Un morceau des beatles avec du piano : grésillement.
Piano Wilton sur Reason : grésillement.
Film et passage de musique au piano : grésillement.

Pourtant tout, l'apparence, l'interface, tout laisse
a penser que quand meme ces enceintes sont pas des jouets non plus,
mais là rassurez moi, dites moi que c'est de ma faute...

J'attends vos reponses impatiemment.

merci d'avance a tous :clin:
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
288
Moi aussi j'ai eus des grésillements... sur une enceinte... le tweeter d'une des deux était foireux ... je les ai renvoyé et à la place ils m'ont filé des nEar05....
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
289
DamM.

Les nEar05, finalement, en dehors de ce problème de grésillement, comment les trouves-tu comparé aux "the box"?
Toi aussi tu trouves que les basses "bavent", sont trop présentent, et que les aigus, ben, c'est moyen?
290
Oui mais enry_27, tu m'étonnes que le son est pourri si tu tringballes ton matos sur un vélo :mdr:


(voir sa photo)

Ah non c'est un tandem... :?!: