Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 503 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
191
Merci pour vos reponses les gars ! :bravo:

Par contre quand on dit "y'a moins de basses" ou "y aura pas assez de basse", ça veut dire quoi ?
ça veut dire que j'entendrais pas les basses au mix mais qu'elles seront à fond sur ma chaine hifi ? Passe que si y'a pas beaucoup de basse mais que tout est equilibré dans le son, moi ça ne me derange pas trop --> c'est ça le monitoring non ? fidélité, équilibre ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
192

Citation : Par contre quand on dit "y'a moins de basses" ou "y aura pas assez de basse", ça veut dire quoi ?



Ca veut dire tout simplement que y'a des sons que t'entendras pas (je peux pas faire plus simple), notamment les fréquences comprises entre 20Hz et 70HZ environ (les basses).

C'est marrant, ils disent dans la fiche des near 05 que la bande passante va de 33Hz à 22Khz, avec un HP de 5", j'y crois pas personnellement...
193
Et c'est des fréquences qui peuvent amener de grosses surprises au mix ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
194
Les near ne descende pas si bas elle doivent etre à 60 hz je crois
195
Et concretement est ce que ça craint de pas entendre entre 20Hz et 60Hz pour un mix :???: ?
On peut faire ça "à vue" ???

Enfin bon vu que ça fais 15 ans que je fais de la musique très amplifiée très fort je sais pas si je les entends encore ces fréqences-la :mdr:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
196

Citation : Et c'est des fréquences qui peuvent amener de grosses surprises au mix ?


Comme tu les entends pas, tout à fait oui !
Tu peux te retrouver sans bonne grosse basse alors que tu pensais en avoir mis suffisamment (mais comme tu ne les entends pas...). A l'inverse, tu peux te retrouver avec un mix inaudible (en l'ecoutant sur une autre installation) s'il y a BEAUCOUP trop de basses...

En fait, le problème est que si tu n'entends pas les basses fréquences (infrabass 20-50hz), elles seront difficiles à mixer étant donner que tu ne les entends pas !!! :nawak:
197
Bon c'est clair, tu peux avoir des surprises comme pa mal d'enceintes bon marché!!! c'est pour cela que généralement, un mix tu l'écoute sur plusieurs types d'enceintes!!

Moi perso, pour l'instant j'ai que les NF06, mais j'ai une chaine hifi, un poste cd, un autoradio cd, un discman ainsi qu'une sono HK donc avec ça j'arrive à m'en tirer et à aboutir sur un mix très correct en passant d'une écoute à l'autre et ainsi de suite!!

Bien sur c'est de la "bidouille" mais comme tout bon "home studiste" qui se respecte et qui n'a pas d'enormes moyens faut être "bidouilleur" et c'est comme ça que l'on apprend enormement de chose!!

Ce serai trop facile un home studio Plug and Play ou tu branche tout du premier coup, tout marche nickel et tu realise du premier coup un mix surpuissant!!!! Nan mais faut pas rever!!

Les NF06 sont un très bon compromis surtout niveau qualité prix elle pourrait même être utile à des pros comme enceintes secondaire.

De toute maniere, pour ce prix, si ça ne plait pas, tu peux les renvoyer ou t'en servir de retour sur scène ou en repete ou même jouer de la gratte chez toi car avec un GT6, tu les branche en stéréo et c'est un bonheur!

Putain j'étais inspiré là!!
198
Lol !
Nan mais c'est claire , les NF06 sont des enceintes très bon marché...on parlait des near05 mais c'est pas grave... :lol:
199
mais c'est vrai que c'est con de parler des near05 alors qu'on est sur un thread des NF06...hein !!!!
Que celui qui a commencé à parler des near05 se dénonce et j'veux l'voir dans mon bureau là...nan parce que la ca commence a etre serieusement n'importe quoi et je vais pas supporter ça plus longtemps....nan la je suis...je suis furaxe la messieurs dames...

:mrg: :mrg: :mrg:
200
J'crois que c'est moi :oops:
En plus ça y est j'ai encore changé d'avis !
- Les NF06 sont trop grosse pour moi
- Les Near05 ont les aerations derriere et j'ai pas assez de place
Je cherche donc toujours ma paire de monitor, mais avec des ouvertures devant :D:

Par contre jurer dès que je demenage je prend une paire de NF06 pour avis + contribution dans ce post :bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr