Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 509 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
371
Euh les mkII... Perso je trouve ça bof bof....
Je suis d'accord, on revient à ce que je disait des enceinte ça s'apprivoise.
Oui les NS 10 ne son t pas seules dans les stud AZ ou autres, mais vu les ronds qu'ils ont, évidemment ils peuvent avoir plusieurs écoutes pour le contrôle.
Maintenant dans bien des cas, on ne peut se payer qu'une paire d'enceinte, et j'ai des potes qui n'ont que des ns 10.
Et là et bien.... Elles sont crafouetes ses enceintes!!!!
Et une fois de plus à mon avis si on a pas de ronds, les NF sont un bon achat.
Bon j'ai peut être du bole d'avoir une paire qui fonctionne :bravo: 9a je sais pas...
372
Pilip, si j'achète les S5, je reviendrais te remercier, pas de problème. :clin:

Mikegiles, tu préfères les the box aux NS10?
373
Attention mrmagoo, les NS10 sont passives !!! autrement dit, il faudra investir dans un ampli!
374
C'est pas faux pilip! :clin:

C'était juste pour un avis, parce que je ne comptais pas acheter les NS10 plus ampli.

Merci tout de même pour la précision, j'avais oublié ce...détail. :clin:
375
J'ai pas dis ça. Je veux simplement dire, que il y a du matos qui fait référence et franchement je vois pas pourquoi, ou plutot je ne comprend pas pourquoi....
Les Ns10 c'est agress, pas super précis et pourtant on en a fait une référence.
C'était juste un exemple pour étayer mon propos. C'est à dire, que des enceintes on apprend à les connaitre et à mixer avec.
Il y a plein d'exemple comme les Ns 10. Les 1030 par exemple c'est bien généreux dans le haut. Si tu mixe sans le savoir et bien, tu risque d'être supris par le mauvais rendu sur une chaine par exemple...
Et pourtant on en achète des 1030 etc... etc...
Même si je suis un peu seul sur ce forum, je continue à défendre les NF, voilà, c'est tout.
376
377
Ah mais t'inquiete Pilip y a pas de stress.
Il n'y avait rien de méchant dans mon dernier mail. Y a pas de soucis :bravo:
378
Ben en fait ,jquand g eu ce pb de fusible, je les ai ouverte pr voir si y avait pas un court jus evident... ouais et bien les connexion c'et made in china, version à l'arrache... c rustique quoi... voila ca fait pas bonne impression c tout... de leur propre aveux thommann m ont dit que c'etait pas génial et qui fallait mieux se rabbattre sur aut chose... maintenant ceux qui les ont doivent en tirer de bonnes choses, en soi le son etait pas si.. non en fait j en sais rien j'ai jamais entendu un son en sortir, elles marchait pas :) :lol:
:D:
379

Citation : Elles sont crafouetes ses enceintes!!!!



oui, je pênse que seuls ceux qui ont une longue expé du monitoring peuvent nous renseigner clairement, des enceintes agresives c pas forcément mauvais, si le contraste est là, ... rien ne t'échappe, mais déjà déjà, avoir des connaissance en mix et en mastering... sans ca je sais pas si c utile de parler d'enceintes, et un dernier point : les enceintes passives ne sont elles pas mieux ? du fait qu'on se soit penchées uniquement sur la mécanique et pas sur l'amplification, chacun son role en gros ?
380
The Box Studioline NF06 A n'ai plus dans le catalogue de THOMANN :(( :(
Bye !