Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 506 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
271
Bien sûr que tu y gagnera et pas seulement en mix, en écoutes aussi...

ceci dit une bonne paire d'enceintes multimédia n'est pas plus mal qu'une mauvaise de monitoring.... donc heu après si tu veux juste complèter tes enceintes prend un casque : pour le prix que tu aurais pu mettre dans une paire d'enceinte tu aura un très bon casque !!!
272
J'ai déjà un casque pas trop mal, bien qu'orienté DJ. :oops2:
Par contre, hier, j'me suis tapé les avis sur les PM1 ( 25 ) et c'est hallucinant de voir qu'il y en a aucun de négatif !!! :8O:
Je veux dire que pour le SM58, la plus part des avis sont très positifs, mais il y en a quelques uns de très négatif aussi.

J'espère ne pas trop perdre en qualité en foutant mes enceintes Dell sur la sortie casque de ma carte son.

J'aurai bien aimé pouvoir jongler entre mes enceintes Dell et 2 autres paires d'enceintes ( mes anciennes enceintes multimédia bien pérave pour le coup et mes probables nouvelles enceintes toto ou wharfedale 8.1a ) .
273
Si tu veux un avis négatif, Moi j'ai travaillé une fois avec et j'ai trouvé qu'elles étaient un peu brouillon dans le bas médium. Mais elle se situe dans un bon rapport qualité prix.
274
Bonjours, je souhaite m'équiper en enceintes de monitoring, j'ai pour l'instant des enceintes de ma fabrication avec des HP de bagnole et c'est pas hyper top, je fais du mixage(audiovisuel, musique accoustiques, rock, rock progressif, metal, etc), je suis intéressé par les NF06 A, j'ai déjà pas mal utilisé des genelec (1029, 1030, 1031 et 1034) et j'ai déjà entendu meilleur dans un studio mais je ne me souvient malheureusement ni de la marque ni de la référence.

En fait ce que je cherche, c'est une comparaison entre les NF06 A et des enceintes plus chères, je voudrais savoir si les NF06 A sont vraiment bien ou s'il peut être utile d'investir dans des Fostex PM1, des Warfedale , des Dynaudio BM 5A, des Genelec 1029A, des Tannoy ou autres.

Je voudrais savoir si ces enceintes sont suffisantes pour faire un mixage serieux, si on entend toutes les harmoniques, les défauts, bref tout ce qu'on demande à des enceintes de monitoring (je n'ai pas besoin de réglage de volume, sur des genelec, je le laisse toujours à fond et je bouge au control room) ou s'il est utile pour cela de payer le double voire le triple.

Merci
275
Heu les nf06 sont sûrement très bien mais il ne faut pas déconner : elle ne tiennent pas la comparaison avec des modèles entre 400 et 800 euros comme ceux que tu as cité hein... :8O:
276
Donc, tu penses que ça vaut vraiment le coup de mettre 250 EUR de plus pour m'acheter des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien, si je veux faire des Mix serieux.
277
Bah oui si tu en as les moyen ne t'en prives pas... :mrg:

[edit] ceci dit le plus important c'est que le son te plaise à toi. essaye d'écouter différents modèles avant d'acheter...
278
Niveau budjet, je suis un peu ric rac et j'ai d'autres achats à faire (micro statiques, préamp, etc. )
Je veux savoir qu'elle comparaison on peut faire avec les fostex PM-1,
par exemple quelle note on pourrait lui mettre si on mettait 18/20 aux fostex, combien auraient les NF06A, les Warfedale diamon 8.1 ... parce que dans les avis, en général, on met 9/10 conte tenu du prix.
Ce que je gagnerais à prendre les fostex au lieu des NF06 A.

Merci
279
On ne peut pas mettre des notes ainsi... :non:

C'est tellement subjectif ! Une personne va trouver que pour son budget, sa musique, son local, son écoute, sa pérception, les PM1 de Fostex correpsondent 100% à ses attentes, donc 10/10. Pour une autre personne, ça jouera peut-être au niveau finances et musique, mais le local, son écoute et ce qui en suit ne lui conviendra pas. Donc il va mettre un 5/10, pour le même produit.

Je sais, c'est pas forcément évident d'entendre les NF06 A, car elles sont uniquement disponibles chez Thomann, alors à moins d'habiter en Allemagne, ça va être dur de faire une écoute comparative.

Si j'ose encore ajouter mon grain de sel, il ne faudrait pas économiser au niveau des écoutes dans un studio...c'est un outil très précieux, qui va grandement contribuer au futur son de ta production. Alors n'économise peut-être pas trop dans ce domaine. Il y a d'autres domaines où l'on peut un peu plus économiser :clin:
280
Sauf pour ceux qui n'ont jamais eu d'enceintes de monitoring :tourne: