Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 507 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Je sais pas de quand date ton installation electrique mais si elle est pas trop ancienne tu peux brancher plus de 3000 watts dans chaque pièces....

( Même si en principe c'est mieux de répartir la charge sur toutes les prises de la pièce quand même, chaque prises est capable de supporter la charge maximum à elle toute seule )

Par contre ce qui est vraiment dangereux c'est de chainer les multiprises....

L'idéal c'est que tu notes la puissance de chaque appareils que tu as l'intention de brancher sur la même prise, tu fais une jolie addition et ensuite tu file chez ton revendeur de bricolage préféré ( et pas chez carrefour par pitié ) et tu t'achètes une belle multiprise ( la plus chère possible - la sécurité ça n'a pas de prix ) qui contient suffisament de prise à elle toute seule et dont la puissance indiqué est supérieur au total que tu avais trouvé....



c'est bien d'avoir des prises qui supporte mais faut encore avoir une section de cable d'alimentation assez grosse parceque les cables sa chauffe et sa peut cramer => incendi...
342
La puissance nominale tiens compte bien évidement de la section des cables...
343
C'est plutot la section qui est choisi en fonction de la puissance nominal mais ca c'est les normes actuel qui te dit que ttone n'a pas une maison a l'anciene?
344

Citation : Je sais pas de quand date ton installation electrique mais si elle est pas trop ancienne


c'était bien pour ça que j'avais écris ça...
345
Ben l install elec j en sais rien, je loue chez un particulier pour 6 mois, y a pas des masses de prise mais voici le listing en plus du frigo sur une autre prise de tout ce que je met sur 1 prise :

pc
eventuellement un ondulateur
ur 80 carte son externe
bcr2000
clavier midi
1 nf06 a
une grosse enceinte amplifiée
2 ecran sur une prise Y

ce qui fait 8 prises réparties sur 2 multi en série...
346
J'ai 4 multis en series chez moi sur une prise et sa n'a jamais posé de probleme
347
Si tu cumules les risques... Le jour ou il y aura le moindre problème...

Ta maison se transformera en gros chèque de ton assurance...
348
Bah generalement les fusibles ca sert a ca, eviter les problemes

Tant que y'a pas de l'eau a proximité, les risques sont quand meme grandement limité
349
D'un coté j'ai envie de rigoler, d'un autre ça me fait peur de lire ce genre de réponse...


...Tu sais que le temps que le fusible saute, il peut être déjà trop tard... une étincelle... un truc qui s'enflamme et hop c'est torché : ta baraque part en fumée...

pas besoin de forte puissance pour créer un incendit d'origine electrique... Un cable défectueux avec un appareil de quelques centaines de watts et c'est bon.... ( le fusible ne protège pas contre les cables défectueux, par exemple et en chainant les multiprises c'est un risque important )...


Tu sais comparativement c'est comme quand tu roules à plus de 80 km/h en ville... tu te plantera pas automatiquement parceque tu fais le con...

...Mais si ça t'arrive tu es sûr d'encastrer ta voiture et d'écraser trois piétons au passage...
350
Bah que conseil tu alors pour eviter le desastre ? :???: