Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 619 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : et quand faut faire sonner le mix, on fait sonner le mix point barre.

Si ce que t'entends n'est pas juste, ton mix ne sera pas juste.

En meme temps je suis d'accord avec toi...on peut faire du "bon" boulot avec des enceintes pas terrible si l'on connait ses defauts.

Citation : Une fois de plus, réécoutez un peu des enregistrements des années 60-70 ou les enceintes n'étaient pas destinées au monitoring, ou le placement étaient des fois plus que aléatoires, et pourtant ça sonne grave de chez grave.


euuuhhhhh...les albums remasterisés oui! :mrg:
362
Remasterisés? Laisse moi rire...
Les remasters nickel sont dures à trouver. Je parle bien sûr des originaux, posés sur une bonne vieille galette pastique....
J'ai certains album en 33tours et le même en remaster CD, ben y a pas photo pour moi.... :clin:
363
Bonjour,

Mikegiles, comme tu bosses sur ces enceintes et des genelec, franchement, ces "the box", elles méritent que l'on s'y attarde?

Avec tous ces avis partagés, j'hésite, bien qu'à ce prix, ce ne serait pas trop difficile à accepter si j'étais déçu, mais venant d'un système multimédia, mini-enceinte et caisson, il me semble ne pas pouvoir être déçu...
364
Ben je crois que t'as répondu toi même à ta question :bravo:
Non sans blague je les trouve pas crade du tout. enfin c'est mon avis et je vais m'attirer les foudres de bon nomebre d'internautes. Mais rapport qualité prix, il y a pas photo avec un systeme mutlimédia...
Ca c'est clair. Voilà ce que te dirais.
365
...j'adore faire les questions et les réponses en même temps ! :mdr:

Merci pour ton avis. :clin:
366
Mrmagoo, essaye de te procurer des TAPCO S5 d'occaz ( 250€ ) ...j'attends des remerciements quand tu les possèderas ;)
367
Perso j'ai remplacé les tbox par des fostex...les fostex sont fatiguantes, mais par contre les mix sonnent plus vite....
J'ai mixé un album sur tbox, c'était un peu galère pour que ça repasse bien partout...Un peu dures à cerner...
Cependant elles sont évidemment meilleures qu'une chaine hifi ou qu'un système multimédia...
Elles restent à mon sens un bon rapport qualité-prix. Mais les mix reservent parfois des surprises pas forcément agréables....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
368
Ben ouais, faut connaitre ses enceintes, leur presence basse, aigue etc... leur defaut et jouer avec un peu a l aveuglette.. les Yam Ns10 ? effectivement tu les trouves dans les studios de AZ (cf video promo d'Admiral T sur son dernier album), tu les trouves partout je crois bien qu elles sont noires avec les boomer blancs... mais elles sont pas souvent seules je crois, plutot accompagnées... moi j'ai ("moi je", j adore cette expression) entendu parler des ... attention suspense... mackie ! et oui elles sont vieilles MAIS paraitrait il dans la quete du graal monitoring que c ca qu'il le fait ! yeah ! mais bon tout ça... moi je sais meme pas encore masteriser sur TRacks, j utilise les presets, alors vous voyez bien qu'a 180 euros la paire de Near 05 ca me va tres bien ! a plus tous, PS : j'ai detesté la fabrication des NF06, ne les ouvrez pas au risque de vomir...
369
Ben ouais, faut connaitre ses enceintes, leur presence basse, aigue etc... leur defaut et jouer avec un peu a l aveuglette.. les Yam Ns10 ? effectivement tu les trouves dans les studios de AZ (cf video promo d'Admiral T sur son dernier album), tu les trouves partout je crois bien qu elles sont noires avec les boomer blancs... mais elles sont pas souvent seules je crois, plutot accompagnées... moi j'ai ("moi je", j adore cette expression) entendu parler des ... attention suspense... mackie ! et oui elles sont vieilles MAIS paraitrait il dans la quete du graal monitoring que c ca qu'il le fait ! yeah ! mais bon tout ça... moi je sais meme pas encore masteriser sur TRacks, j utilise les presets, alors vous voyez bien qu'a 180 euros la paire de Near 05 ca me va tres bien ! a plus tous, PS : j'ai detesté la fabrication des NF06, ne les ouvrez pas au risque de vomir...
370

Citation : j'ai detesté la fabrication des NF06, ne les ouvrez pas au risque de vomir...


pourquoi? y'a un rat mort en prime à l'intérieur ? :mrg: