< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

jplesaint jplesaint
Publié le 03/01/05 à 21:33
- enceintes pas chers, et bénéficiant de la réputation des ns10m, même si controversée. Très bonnes enceintes, ne rivalisant evidemment pas contre des génélec, Mackies ou JBL, mais cohérentes.
- elles me servent de monitor, retours, et enceintes classiques.
-Les basses sont evidemment absentes, mais la bande passante est très correcte. Peut être des médiums un peu durs, mais rien de bien méchant. Les mixs que j'ai pu faire avec ont tous un sacré punch, une bonne énergie. Un coupe bas/ passebas et un coupe haut passe haut très léger permet de rectifier sommairement les défaut acoustiques, types résonnances arrières.
Les bass reflex permettent réellement d'étirer la bande passante vers le bas sans trop créer d'artifices sur les basses.
C'est du bon matos, aussi en enceintes de proximités en appoint d'une paire de gamelles plus volumineuses.

Bonne dynamique générale (Z'aime bocou la dynamique)
Elles conviennent evidemment plus à des musiques modernes, electriques ou electroniques, qu'à un mix de musique acoustique. L'energie qu'elles ont sur des musiques modernes se transforme plus facilement en agressivité sur de l'acoustique.

Achetées il y a trois ans.
elles sont hyper solides, assez lourdes pour leur taille (gage de qualité) et blindées.
Je connais pas mal de modèles mais les seules vraiment comparables, ce sont les truths qui sont excellentes pour leur prix, mais très fatiguantes (médiums agressifs à la longue et basses artificielles.) J'en achèterai peut-être une paire plus tard, en complément des MSP 5. Ou si je gagne au loto, je prends les HR624 x 4, avec le caisson et la centrale de la série, et je mate mes dvds dessus !!!!