Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Avis sur les msp5

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur les msp5
Salut a tous!!!!!!!!!!

vous en pensé quoi de les msp5!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, il faut s'adapter au manque de basses. Ça prend un ou deux mois. Mais le manque ou l'excès est le fait (toutes proportions gardées) de toutes les enceintes. Le problème reste que le son des grosses caisses, par exemple, est flou à gérer. mais à ce prix-là, pour le reste de la qualité, c'est tout de même peu de sacrifices.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Moi j ai mis deux ans :oo:

maintenant je coupe bcp dans le grave de bcp d'instru (l'important etant de ne pas couper dans les frequences qui fond le timbre) genre dans les 300Hz ou 100Hz.Les grosse caise ne sont plus flou, ressortent du mix .... :bravo:
comme ca je vise plutot un mix "lisse" et homogene. (comme quand on met un cd sur ces ecoute... ca bastonne pas a mort, par contre la dynamique est la !)

sinon pour compenser il faut monter le volume, les basses gagnent en dynamique, mais il faut pas mal de recul, un volume de piece suffisament grand, ainsi que les msp5 soient assez espacé, sinon ca peut faire brouillon :(
It's time to play now!
13

Citation : Pas mal les msp5 !
J'ai bossé 5ans avec. Bon rapport qualité/prix. Mais il n'y a pas de quoi s'extasier.
J'ai acheté des Dynaudio BM6A depuis et.... pfiouuuuu c'est le jour et la nuit !!!!
Les msp5 paraissent a coté sans précision dans les basses et le medium. Par contre, un mix qui sonne dans ces 2 paires est un mix a priori deja pas mal reussi.
C'est pour cela que je garde mes Yamaha.
Mais en general quand ca sonne dans les Dyn. ensuite ca sonne a peu près dans les Yam. (en moins bon).



Je fais exactement la même chose avec les mêmes conclusions.

Sinon, je me sers aussi des MSP5 pour un usage plutôt live : retours de proximité, petite sono pour répéter ou pour diffuser de la musique en régie de théâtre. C'est possible grace aux entrées XLR et jack, au bouton de volume, à la grille devant le HP et à leur solidité.
14
Oui, Sigir !
Je fais aussi exactement pareil. J'emmene mes msp5 comme control en exterieur lorsque j'enregistre avec mon studio mobile. Deja ces enceintes sont très robustes petites et ca craint un peu moins les chocs que les Dyn. !
Et puis en prise de son ext. ou en prise live, on controle aussi au casque...
15
J'ai récement acheté des Dynaudio BM5A et franchement même si c'est pas le même prix, j'ai du mal à voir la différence ...
Mais peut être que mes oreilles et l'acoustique de ma pièce sont pas terribles. :noidea:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
16
Tu as raison. A présent, ça fait deux ans que je travaille sur les MSP5 en télé, radio et événement, et ce sont vraiment d'excellents moniteurs. Par ailleurs, à mon avis, seuls de beaucoup plus gros machins pourraient non pas les remplacer, mais les compléter au niveau des basses. Et encore : en radio ou télé, ça n'a pas beaucoup de sens, seulement pour les mix CD
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
17
J'en remets une couche : Basse VRAIMENT insuffisante...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
A mon avis, cela doit VRAIMENT être du à l'environnement dans lequel tu écoutes, car pour mon cas, j'ai été surpris des graves raisonnables qu'elles donnaient compte tenu de leur volume...

Je dois reconnaître qu'aujourd'hui, ayant changé de pièce, je trouve des creux dans les graves à des endroits précis dans ma pièce. A mon avis, des essais à (et pas dans...) diverses positions du local devraient te premettre de trouver un meilleurs compromis.

Ceci dit, compte tenu de leur volume, si tu veux une vraie présence grave, le caisson basse complémentaire s'impose !
19
Elles sont pas a moi, c'était dans une salle de MAO ou j'ai fait quelques enregistrements, et c'est sur que l'acoustique de la salle était loin d'etre parfaite, mais à un volume d'écoute raisonnable, la basse saturait très rapidement... :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Là... je ne suis pas trop surpris !

Je les ai poussées correctement, ce qui me donne un volume raisonnable mais pour une petite pièce... Dans une pièce un peu plus grande, je pense que l'on doit vite sentir le manque !

Disons simplement qu'il faut les utiliser dans un milieu qui leur est adapté compte tenu de leur puissance... qu'en penses-tu ?