Agrandir
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Avis sur les msp5

Sujet de la discussion Avis sur les msp5
Salut a tous!!!!!!!!!!

vous en pensé quoi de les msp5!!!!!!!!!
Super, je les adore :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

Pas mal les msp5 !
J'ai bossé 5ans avec. Bon rapport qualité/prix. Mais il n'y a pas de quoi s'extasier.
J'ai acheté des Dynaudio BM6A depuis et.... pfiouuuuu c'est le jour et la nuit !!!!
Les msp5 paraissent a coté sans précision dans les basses et le medium. Par contre, un mix qui sonne dans ces 2 paires est un mix a priori deja pas mal reussi.
C'est pour cela que je garde mes Yamaha.
Mais en general quand ca sonne dans les Dyn. ensuite ca sonne a peu près dans les Yam. (en moins bon).
Je les apprécie assez .. mais elles manquent singulièrement de basses.. Elles ne sont pas faites pour ca, mais bon .. quand j'écoute les Mackie HR824 d'un pote, je pleure !! :clin:

Pour le prix : très bien ... :P:
J'ai les MSP5 et les KRK V6-v2
et bien c'est que les MSP5 sont "fiable" pour mixer ! ( c'est personnel )
ceci dit , les KRK sont tout aussi fiable mais en plus avec un réel plaisir de travail :aime:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Meme avis génral : manque de basse, mais vu la taille quand meme faut pas esperer des miracles, et ecouter des cd dessus ca le fait bien faut pas abuser non plus
fiabilité au mix c'est clair ; elles se comportent plutot bien a bas volume
pour les basses je verifie au casque et je switche en cours de mix sur ma chaine, pour verifier 10/20 secondes,
si ca sonne dessus, generalement je suis pas decu sur ma chaine, ou un autoradio
c'est des enceintes de travail, et comme j'ai pas les moyens ni la place d'avoir des krk, je referai sans doute le meme choix
voila voila
Salut à tous

en effet, moi aussi j'aime bien la qualité sonore de ces peites bêtes ! pour le prix, il ne faut pas en demander trop, mais cetaines marques et enceintes de monitoring ne vale pas leurs prix aussi !

bref, un très bon investissement pour son home studio, qui permet de faire de très bon mix !

voilà
@+
jmarc
Oui c'est vrai qu'elle sont pas mal, mais toujour pareil manque de bass, c'est le seul reproche que je trouve sur les msp5, je croie que le prochain achat seras plutot msp10, niveau rendement c'est d'autre chose et niveau bass sa rien avoir c'est de la bombe, un peu chére mais sa vau le coup.
Ah si t'as le firc hésite pas, mais bon les MPS5 restent très sympas... je travaille essentiellement sur des fréquences basses et, à part pour des sons vraiment très très bas, ça passe sans problème.
Non seulement elles manquent de basses, mais on ne s'en rond pas forcément compte...
On se fait un super mix qui sonne dans les graves sur les MSP5 :bravo: , mais quand on écoute le résultat sur une bonne chaine, il y a beaucoup trop de graves :??: !
Heureusement qu'il y a un correcteur derriere les MSP5s. Un conseil, montez le à fond !