Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 vs Fostex PM-1 ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 263 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha msp5 vs Fostex PM-1 ?
Bonjour,

j'hésite entre ces deux modèles ! J'ai pu les écouter dans des conditions moyennes, en magasin : bruit, enceintes placées n'importe comment ...

J'hésite donc entre la sonorité agréable (flatteuse ?) des Fostex, et les Yamaha qui me semblent plus précises, mais peut-être un peu "dures" et fatigantes à l'usage. Et les Fostex m'ont l'air d'avoir un chouia plus de basses (mais pas réglables).

utilisation : claviers, programmation et mix (essentiellemnt électro), et ne pas avoir de mauvaises surprises avec mes samples et séquences en répét/concert ! Le tout dans un local de 12 m²...

Merci de vos z'avis z'éclairés ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Totalement d'accord avec Kubi.

Déjà si il y avait des types qui font le meme type de zik que toi et qui ont eu les 2 modèles ça ne serait pas forcément hyper fiable.

Alors les avis donnés pour le moment dans ce topic ne t'aideront pas, va tester et écoute ton ressenti.
12
Je les utilise depuis 5 ans , j'ai écouté beaucoup d'autre monitors, et toujours le même constat, je suis heureux de les avoir.....

c'est une des bandes passantes les plus larges du marché.... on entend tout même si elles sont parfois un peu fatigantes...

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/70_speakers/10_no_category/20_studio_monitors/20_active_msp_series/20_MSP5A/feature/index.html

ya pas photo achète les .....
13
C toujours difficile, un avis. En ce qui me concerne, les MSP-5 ne sont peut-être pas aussi bonnes en basses, mais elles ne sont pas flatteuses, c'est sûr. Perso, je les recommande. Elles ne sont pas fatigantes, mais il faut de toute manière écouter à bas régime. Seul problème, le manque de basses (relatif) et l'image stéréo un peu faiblarde. Mais je fais des mix pour la télé avec, donc, ça doit valoir bien d'autres enceintes :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
C'est bien vrai que les réponse ne te seront que subjectives. Peut-être qu'une solution serait de demander "Quels sont les défauts constatés de tel ou tel produit?".

Par exemple pour les MSP5 je peux te dire qu'il y a une résonnace assez flagrante dans les bas-mediums, autour des 600 HZ...
Www.nickycarson.com
15
Bla.....
16
C'est vrai que c'est bien mieux de donner objectivement les défauts de telle ou telle enceinte mais les gens les défendront bec et ongles quand meme

17
Moi, j'ai pas cette résonnance. Tu es sûr que c'est pas ton local ou le niveau? (J'ai jamais dépassé la moitié de la molette question niveau...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
18
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je laisse toujours le volume des MSP5 règlé vers les deux tiers et je dose le niveau en entrée. De la sorte (comme les MSP5 ne sont pas équipés d'amplis en classe A) je travaille toujours en exploitant la meilleure plage dynamique des enceintes.
19
Sinon effectivement le défaut averé et reconnu des msp5 est le manque de définition dans les basses.
20
Enfin tu dis ça parce que chez toi tu as jamais pu les mettre à plus d'un mètre du mur puisque à un mètre du mur...






















tu la sens venir hein?














... y'a l'autre mur :mdr: