Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yamaha msp5 vs Fostex PM-1 ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Yamaha msp5 vs Fostex PM-1 ?
Bonjour,

j'hésite entre ces deux modèles ! J'ai pu les écouter dans des conditions moyennes, en magasin : bruit, enceintes placées n'importe comment ...

J'hésite donc entre la sonorité agréable (flatteuse ?) des Fostex, et les Yamaha qui me semblent plus précises, mais peut-être un peu "dures" et fatigantes à l'usage. Et les Fostex m'ont l'air d'avoir un chouia plus de basses (mais pas réglables).

utilisation : claviers, programmation et mix (essentiellemnt électro), et ne pas avoir de mauvaises surprises avec mes samples et séquences en répét/concert ! Le tout dans un local de 12 m²...

Merci de vos z'avis z'éclairés ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sorry mais,... Il faut être réaliste, ce sont des enceintes petit budget. Pour le prix, elle sont bourrées de qualités. Elles disposent de deux amplis par enceinte, plusieurs posibilités de branchements, elles travaillent en symétrique. Elles représentent une base de contrôle connue et reconnue. Mais c'est clair que vu la taille des woofer, elles ne vont pas descendre à 30hz. C'est dur de parler d'exception en discutant de matos de ce budget. De plus ce sont des enceinte de proximité et pas des HP audiophile!
22

Hors sujet : Kubi> J'ai déménagé :oops2:

23

Hors sujet : ça va quand meme te poursuivre toute ta vie


24
-> naturel : je suis bien conscient de ce que tu dis, à la fois sur le budget (ne serait-ce que les Dynaudio BM5A, ben c'est un autre monde :aime: mais c'est deux fois plus cher) et sur la taille du woofer (mais c'est pour une très p'tite pièce, donc du 8' serait exagéré).

Ceci étant, j'ai réécouté les msp5, je suis assez d'accord avec les qualités citées par les utilisateurs (précision...) , mais je me sens pas de bosser des heures dessus, elle sont quand même trop "dures" pour moi (100% subjectif, pas la peine de me descendre :clin: ). Du coup je m'oriente plutot vers les Fostex PM-1 mais je trouve pas d'endroit où les ecouter ! A moins qu'un autre modele me tape dans l'oreille d'ici-là...