Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet MSP5 : saturation des basses ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 546 vues
  • 1 follower
1 MSP5 : saturation des basses ?
Salut à tous.

J'ai acheté récemment des enceintes MSP5 de yamaha.

j'ai trouvé le son vraiment bon (en comparaison avec ma chaîne).
Par contre, je trouve que les basses saturent assez vites surtout si on se positionne derières les enceintes.

Est-ce normal ?

Remarque : J'ai remarqué que le phénomène semblait d'autant plus marqué lorsque je reliait les enceintes à ma carte son et que j'écoute du MP3. Suis-je en plein délire ?

Un caisson de basse est-il utile avec ce genre d'enceinte ?

Merci

"There's a Natural Mystic blowing trough the air..."
Afficher le premier post
31
SALUT RASTA FERRAILLE , bon j'ai des MSP5 et je crois avoir une idée de ton probleme: 1-atténuateur de basses au dos des enceintes, au pire, 2- On ecoute pas des mp3 avec ca!!!! c justement les mp3 qui sont bien trop boostés en basse en temps normal, et ces enceintes sont faites pour créér ton son, pas pour en ecouter et kiffer les infrabasses...
En fait il te faut ABSOLUMENT une paire supplémentaire pour l'ecoute, enceinbtes hifi pas trop cheres, car les YAM les basses doivent etre juste AUDIBLES au niveau des notes, mais une basse qui sature dans les MSP 5 c Une basse qui est tres mal mixée ou un morceau mp3 qui a été rippé , des fois meme avec le "sub bass" des chaines des gars mis sur ON

Moi g des instrus qui passaient bien avant sur mes krk et mes hifi, ben là je les ecoute c l'horreur la basse est inécoutable, je la mettais trop fort...

Sinon c vrai que les m1mk2 sont pas mal, un peu plus de basses, mais est ce reelement un avantage??? je suis pas sur...En plus je te garanti que si tu passes direct des m1mk2 aux msp5, tu va ressentir comme une plus grande ouverture du son avec les MSP 5, qui sont sans pitié, alors que les M1MK2 s'approchent plus du son d'un bon poste hifi dans la repartition des frequences, c a d une sorte de voile léger su_r les aigus, et une basse assez lourde....

Question de gout, mais pour moi avec une paire de hifi en renfort tu pouras VRAIMENT atteindre ton son, a moyen terme...
32

Citation : ghetto-boosters



une perle...
33
Kestu veux dire sur "ghetto-boosters"? Précise, tu veux bien? J'ai l'impression que tu te moques de wam, là, mais je voudrais être sûr.

Non mais, et dire qu'on a les mêmes enceintes!

Je reviens sur ce que tu as dit sur les basses. C'est vrai, le MP3, c'est pas la joie. D'ailleurs, c'est sur des enceintes comme ça qu'on s'en rend compte.

J'ai eu un truc bizarre : des sons qui sonnaient pas terrible sur des enceintes hifi (ex. la boîte à rythme livrée de série avec Cubase SL/SX) apparaissent en fait très propres sur les Yam et cela permet de les égaliser pour qu'ils prennent une vraie pèche sur d'autres HP. C'est performant, comme enceinte.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
C'etait juste une petite vanne, rien de méchant, parce que un ghetto booster , pour moi c un scooter de quartier, sinon on dit un ghetto blaster...mdr
35
Ouais, c'est juste. Pas grave. Il y a bien un groupe jamaicain qui s'appelle "Super Ghetto Boosters". Mais bon, je fais l'erreur parce que je ne me débrouille pas trop mal en Anglais et qu'un "booster", c'est un "amplificateur". D'où bass-booster, power-booster, etc. J'avais fait l'amalgame entre Ghetto-blaster (détonateur de ghetto :aime: ) et Ghetto-booster (ampli de ghetto). Pardon.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
36
Ouaip , un amplificateur de gettho, trop fort, style un truc qui rends le ghetto plus baleze , enoooorrrmmmmmmeeee...mdr
37
Un ghetto-audio-booster, si tu préfères. ou un ghetto-bass-booster. Kestè regardant, toi alors!

Bag-Dad : papa portant un sac à dos . :mdr:

Eh, tu savais qu'il y avait deux boosters dans tes MSP5, toi?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
38
Je suis pas regardant , je kiffe les mots detournés et ttes ces conneries c tout, c dans le vent , tu me poile c tout ,

Putain merde alors moi qui cherche un deux roues depuis qq mois en vl'a 2 d'1 coup
39
Quoi? T'as trouvé un quatre-roues?

Chez wam, on appelle-ça une automobile... :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
40
Bah non 2 boosters ca a jamais fait une automobile chez moi....