Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Yamaha hs50 m ou prodipe pro 5?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha hs50 m ou prodipe pro 5?
Bonsoir,j'hesite entre ces 2 modele :
les prodipe pro 5 a 299 euros
les yamaha hs 50 m a 320 euros ..
a vtre avis la quel sonne le mieux pour du mixage,et de l'ecoute de musique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un event à l'arrière, les basses, bien qu'omnidirectionelles, sont pas mal projeté vers l'arrière alors si tu les mets près d'un mur, les reflexions engendrées par ce mur vont créer un filtre en peigne qui va atténuer et accentuer certaines fréquences. Et donc altérer la réponse en fréquence perçue de ton écoute. En général on met 1 métre ou 1,5m pour que la reflexion d'oppo de phase (quand la distance est égale au quart de la longueure d'onde je crois) soit la plus basse possible, et donc inaudible.

Ceci dit, ce sont des raisonnements habituel pour des enceintes qui descende dans les graves, et je pense pas qu'avec ces HP de 5" qui ne vont pas en-dessous de 80Hz on est beaucoup de problème. D'habitude c'est pour les enceintes avec des boomer entre 6,5" et 8" que le problême ce pose. Ces enceintes pouvant parfois descendre jusqu'a 50 ou même 40Hz.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Hello! C'était juste pour dire que j'ai essayé les HS50M et les Pro 5 aujourd'hui, et il n'y a pas photo les Prodipe sont mille fois mieux! (je vais me faire des ennemis moi...)

Bien que les Yamaha aient plus de réglages, je trouve qu'elles sont criardes dans les aigus, les snares éclatent aux oreilles, ce sont des enceintes qui ne doivent pas être du tout agréables pour travailler... (par contre elles sont beaucoup plus belles que les Prodipe)

Au contraire, les Prodipe ont un son très doux, pas du tout agressif, avec des basses plus rondes...

Résumé :

Yamaha : son précis mais désagréable pour travailler. (mal de tête, quand tu nous tient...)
Prodipe : son beaucoup plus agréable mais peut être légèrement moins précis.

PS : Je fais du métal extrême et de l'electro dark.
23
J'ai écouté les 2 modèles en magasin... et y a pas photo, les Yamaha sont bien meilleures, exactement pour les raisons citées par DjWeshWesh.
Les Prodipe ont un bas médium assez agréable oui, mais totalement disproportionné, et des aigus un peu à la ramasse.

Pourquoi choisir celles qui "rendent bien", "sont agréables", alors qu'on est dans une recherche de précison et de neutralité !? Les enceintes de monitoring ne doivent pas arranger, adoucir, ou modifier le son. C'est pour ça que j'ai choisi les Yamaha, et j'en suis très content (mixs pop, rock, métal, chanson-swing...). Pour moi, elles ont remporté la palme parmi de nombreux modèles de cette gamme de prix.

Voilà pour mon avis.
24
Perso j'ai donc opté pour les yamaha que j'ai depuis 3 mois avec des cable de merde et elle sont mal positionner(il y a 1m entre,pas assez),je prevoit de changer bientot les cbale pour des xlr------------jack trs...
je trouve qu'elle sont transparente,un petit manque de basse(je suis habitué au csque senneiser hd 212 pro qui abuse sur les basse),mais je epnse que ce petit manque sera resolu quand j'auré acheter des mousse colsound
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
25
:non: Avec les colsound tu vas perdre en graves puisque tu n'auras quasiment plus la résonnance de ton meuble!
Mais ce sera beaucoup mieux maitrisé!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Peros je préfère des enceintes un peu moins neutre mais qui ne me filent pas de migraines... Et les Yamaha ont un énorme manque de basses! Question de goût....
27
Les yamaha ne sont certainement pas plus neutres. De toute maniere la façon dont la distortion modifie le son est tres importante, ainsi qu'un million d'autres facteurs qui font qu'une enceinte "neutre", ça veut rien dire du tout. Déja j'aimerais bien voir la piece d'écoute neutre, il vaut mieux avoir de la place et de l'argent pour le traitement acoustique ...

et donc c'est pourquoi l'essentiel c'est de prendre les enceintes qui ont un son qui vous plaise. Autant les prodipe que les yamaha n'ont pas de défaut "majeur" dans la courbe de réponse, et beaucoup de gens achetent des monitors qui ont trop d'aigus a la base, pour une raison tres simple : sur des enceintes 'bas de gamme' (parce qu'on parle quand meme du bas de gamme, les hauts parleurs, sur les yamaha particulierement sentent vraiment l'économie de moyens) ça donne une impression de "précision" trompeuse. Les behringers ont exactement ce défaut , sauf qu'elles ont aussi des basses a la fois faibles et envahissantes, berk.

bref, les details genre place de l'évent, salle d'écoute, préférence personelle, sont beaucoup plus importants que cet espece de joker débile de la "neutralité" d'une enceinte, quand on sait combien de morceaux ont étés faits sur des NS10, vous voulez voir la courbe de réponse d'une NS10 ??

28
Je recherche une écoute pour mixer des lives mais mon budget est plus que réduit. J'hésite entre les yamaha HS 50 et les SAMSON resolv 50 a. Quelqu'un a t'il déjà fait la comparaison ?
29
Hello
finalment j'ai acheter des mousse colsound et le son est vraiment genial sur mes hs50!
les basses sont bien presente et bien diffusé et le son est super precis et neutre!
ca parrait con que des mousse apporte autant au son ms personelement je trouve ca genial!