tu a raison Hkuro3 ,je trouve que audiofanzine a il est devenue un site de bobo qui ce la raconte ! c'est pour ca que je vient plus ici ,
Ca as toujours plus ou moins été, mais c'est vrai que ce phénomène a l'air de malheureusement s'amplifier...
Hors sujet :
Au lieu d'échanger et d'avancer ensemble, ce qui est, il me semble, la définition d'un forum (Et de ne pas oublier au passage que l'on a des buts et des idées différentes) c'est a qui aura la science infuse...
Au lieu de venir dire éventuellement "Tu sais ton test d'enceinte n'est peut être pas très fiable parce que si ou ça..." mais non, il faut un rapport de force "Ouais non mais toi t'est pas pro, tu sais pas de quoi tu parle t'est nul"
C'est tout de même bizarre que ces gens la ai besoin d'un forum et ne s'auto-suffise pas...
La sonorité restant plate à 90% ; voilà ce qui les rends fidèle à un mix !
Sers-toi plutôt d'amplification d'origine pour travailler tes balances et autres compositions ; au moins tu garderas le "vrai" son de tes machines sans qu'il reste plat et plutôt froid à ton image que tu désire obtenir !
Certe les HS50 sont pas mal mais elles ont vraiment un manque dans le bas.
Ce qui me fait dire que non, pour moi, elles ne sont pas "fidèles".
J'ai foiré pas mal de mix au début. Je mixais uniquement sur ces enceintes et une fois que je passais sur un système hifi c'était l'horreur dans le bas.
Le fait de pas bien entendre le bas du spectre dessus me faisait pousser les basses.
Ce qui me paraissait correct sur les HS50 rendait tout le mix sourd. Dég...lasse.
Depuis, le meilleur mix que j'ai fait à été sur des enceintes hifi (de vieilles phillips des 70s).
Alors les HS50 pour vérifier pourquoi pas, mais pour moi ce n'est pas gage d'un mix réussi.
En réponse au post initial de Hkuro3, je voudrais dire que ces réglages me conviennent parfaitement car je me trouve aussi dans une configuration où les enceintes sont très près d'un mur (20 cm). Je suis assez néophyte en matière d'ingénierie du son et je galérais pour régler correctement ces enceintes à tel point que je me demandais si le son était correct. J'ai même pensé à les revendre.
Donc un grand merci pour ce post qui m'a été d'un grand secours.