Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Help : Probleme de buzz / ordi

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 940 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help : Probleme de buzz / ordi
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai aussi réglé le problème de la même manière pour l'alim de mon Compaq R3000 portable : isoler sa terre du reste de mon installation (carte USB Edirol UA1X, table Phonic MM1002 et HP Samson Resolv 50a) et je n'ai plus de buzz. J'ai trouvé un adaptateur sans terre au rayon multiprises d'une grande surface.

Newzic

Enregistrement audio / mixage
http://www.son64.ovh

22
Le buzz a également disparu chez moi après avoir retiré l' alim de mon laptop.
Brancher le pc portable sur une autre prise électrique peut aussi résoudre
le pb (à condition d' avoir une 2ième prise électrique à proximité :x: )
23
Très souvent les problèmes de "buzz" viennent effectivement des alimentations et donc de l'électricité ... l'une des premières choses à tester c'est de séparer d'un coté, tout l'audio et de l'autre, toute l'électricité. Déjà au niveau des câbles, c'est très important ! Il faut aussi séparer sur des prises électriques différentes tout ce qui est ordi des enceintes ...
24
:fache:
RETIRER LA TERRE d'une config peut entrainer de gros risques d'électrocution.
Verifier avant toute manipulation electrique votre installation.
Disjoncteur a 300 mA certifié
25
Sur un ordi portable aucun problème et la plupart sont très mal isolé, donc une multiprise ou adaptateur sans terre et plus de buzz
26
Mais je confirme, ca marche nickel !!! 
Maxx
27
Non, enlever la terre sur des alimentations SMPS de portables n'est pas risqué, car la terre s'arrête à l'alimentation et ne va pas à l'ordi. Ce problème et la solution (couper la terre) est connu depuis bien longtemps.

D'ailleurs, nombre d'appareils utilisant ce type d'alimentations ne comportent pas de terre dès l'origine (RME Octamic par exemple dans notre domaine).

Par contre, couper la terre des moniteurs qui eux ne bénéficient pas de double isolation est très fortement déconseillé.

JM

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 10:28:38 ]