gresillement bizarre
- 24 réponses
- 8 participants
- 9 428 vues
- 8 followers
kipfury
bsr
voila mon probléme
j'ai un grésillement permanent sur mes hs50m ....des que je debranche la prise d'alimentation de mon ordi le bruit s'arréte
j'ai deja essayer plusieurs fois de changer de prise mais le bruit persiste...merci pour vos reponses
Fred160656
Citation de Sebyy :
Je ne crois pas qu'il y ai de différence de potentiel entre les masses...
Je me suis mal exprimé c'est une différence de potentiel entre la Masse et le Neutre, quelques millivolts suffisent à provoquer la romflette. comme la masse est aussi transmise par les câbles audio et par les câble alim à l'ensemble du système il suffit en effet de retirer la masse d'une des prises (à la source, si l'alimentation est faite par 2 multi-prises il suffit de retirer une des terres sur une des multi-prises (pas sur la prise murale)).
Inutile donc de changer d'appartement
Boone
Tu peux tricher la mise a terre avec un cheater plug:
https://www.google.ca/#sclient=psy&hl=fr&q=cheater+plug&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=5d3dc2e9f5543ae6
lulumusique
"This practice has been condemned as recklessly disregarding electrical safety."
kipfury
sinon je peut toujours essayer avec une multiprise sans terre????
Fred160656
kipfury
bon je viens de me munir d'une multiprise sans terre j'y est branché mes deux enceintes......et le grésillement continu
je vais essayer d'autre branchement
kipfury
bon je viens de me munir d'une multiprise sans terre j'y est branché mes deux enceintes......et le grésillement continu
kipfury
Fred160656
En fait il faut que tout les éléments de ta chaine audio depuis les préampli, carte audio, PC, jusqu'aux HS50 ne soient connecter qu'à une seule terre ce qui veux dire en clair que si ton installation est alimentée par 2 ou 3 multiprises.
Dans le cas de 2 il faut enlever la terre sur une d'elle
Dans le cas de 3 il faut enlever la terre sur 2 d'entre elles
Le problème ne vient pas forcément de la prise qui relie tes HS50 mais de n'importe où dans tes connections
Il y a une choase que tu peux faire aussi c'est d'éteinder un à un les éléments de ton systeme si c'est un des éléments qui génère le grésillement celui-ci devrait disparaitre lorsque tu va couper ce module (attention toutefois de faire attention à l'order des coupures si tu coupes les HS50 en premier tu auras du mal ... plus sérieusement essaie de couper depuis les sources vers les enceintes
Tu peux aussi essayer de débrancher les cordons de liaison, cables audio (ça peut venir des cable endomagé ou d'une soudure mal faite sur un connecteur pour mettre la panique
- < Liste des sujets
- Charte