son "carton" peut etre un sub pour remedier?
- 46 réponses
- 10 participants
- 4 494 vues
- 11 followers
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2014 à 21:34:02son "carton" peut etre un sub pour remedier?
lut
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil
j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil
peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil
j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil
peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/01/2014 à 10:57:53
bon merci pour toutes vos reponses
en fait je fais du classique pour orchestre et piano mais je suis aussi chanteur je sais ca sonne mal mais it's like that
bon je commence a devenir fou avec ce test je vous pose mes snapshots
et ca
pour regles les niveaux d'entrée ils sont grisés
y'a k'a voir
si vous savez comment faire
je sais pu la
donc je peux pas
voila quand je suis a 32db sur la ff je suis a -38 sur le test
il faut que je monte a bloc dans la ff pour arriver aux -12 du coups ca m'affiche le pop up que j'ai mis avant
en fait je fais du classique pour orchestre et piano mais je suis aussi chanteur je sais ca sonne mal mais it's like that
bon je commence a devenir fou avec ce test je vous pose mes snapshots
et ca
pour regles les niveaux d'entrée ils sont grisés
y'a k'a voir
si vous savez comment faire
je sais pu la
donc je peux pas
voila quand je suis a 32db sur la ff je suis a -38 sur le test
il faut que je monte a bloc dans la ff pour arriver aux -12 du coups ca m'affiche le pop up que j'ai mis avant
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 11:01:11 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 28/01/2014 à 00:53:04
N'utilisant pas la Fireface, je ne peux pas être d'une grande aide pour la configuration de ta carte. Tu peux peut être augmenter le niveaux du micro dans le panneau de la Fireface, avec ma carte son je suis au 3/4 du niveaux de mon préamp... J'ai souvenir de quelques difficultés pour configurer REW qui était en partie causées par Windows et résolues à partir du panneau de configuration pour le son de win...
Par contre je suis intrigué au niveau des entrées, une entrée mono est suffisante pour faire fonctionner le soft, donc si tu as le choix commence par utiliser uniquement l'entrée 1 de la carte. Automatiquement le signal mono devrait passer dans le canal gauche et droit de Rew.
Les parties grisés sont normal, pour le signal de calibration (dans la fenêtre Levels ) fais bien attention d'utiliser celui pour des enceintes et non pas celui pour un sub.
Je n'arrive pas à lire le nom du File dans la fenêtre calibration, si besoin je peux te fournir celui du ECM 8000.
Par contre je suis intrigué au niveau des entrées, une entrée mono est suffisante pour faire fonctionner le soft, donc si tu as le choix commence par utiliser uniquement l'entrée 1 de la carte. Automatiquement le signal mono devrait passer dans le canal gauche et droit de Rew.
Les parties grisés sont normal, pour le signal de calibration (dans la fenêtre Levels ) fais bien attention d'utiliser celui pour des enceintes et non pas celui pour un sub.
Je n'arrive pas à lire le nom du File dans la fenêtre calibration, si besoin je peux te fournir celui du ECM 8000.
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/01/2014 à 11:04:42
ouais enfin la je poste la tof a 32db sur la carte mais si je veux que ca soit egal il faut que je monte le potard a donf et du coup je suis au meme niveau mais ca me sort le pop up du premier post
a savoir
donc je sais plus la
et comme tu dis moi j'ai mis l'entrée micro sur la 1e piste et ca me sort que sur la left
j'ai essayé en mettant sur le mode matrix c'est la ou fait les reglages en input de mettre la 1 piste a o c'est a dire au milieu de left et right
rien a faire ca me sort que du left
je vais abandonner
je me demande meme si je vais pas renvoyer le micro
la calibration c'est vraiment n'importe quoi y'a pas de tuto on se dem..
je fais de la photo c'est pareil pour calibrer un ecran c'est juste un truc de ouf
a savoir
donc je sais plus la
et comme tu dis moi j'ai mis l'entrée micro sur la 1e piste et ca me sort que sur la left
j'ai essayé en mettant sur le mode matrix c'est la ou fait les reglages en input de mettre la 1 piste a o c'est a dire au milieu de left et right
rien a faire ca me sort que du left
je vais abandonner
je me demande meme si je vais pas renvoyer le micro
la calibration c'est vraiment n'importe quoi y'a pas de tuto on se dem..
je fais de la photo c'est pareil pour calibrer un ecran c'est juste un truc de ouf
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/01/2014 à 11:27:12
Normalement c'est relativement simple à calibrer, si ta carte son est configurée correctement et que ton micro fonctionne...
Placer le micro au point d'écoute > Check levels > monter les niveaux d'entrée et sortie de la carte son de manière à avoir un écart de 18 dB max entre l'entrée et la sortie.
Le fichier calibration sert juste à rectifier la courbe du micro, les explication sont sur le forum http://www.hometheatershack.com/forums/rew-forum/
Placer le micro au point d'écoute > Check levels > monter les niveaux d'entrée et sortie de la carte son de manière à avoir un écart de 18 dB max entre l'entrée et la sortie.
Le fichier calibration sert juste à rectifier la courbe du micro, les explication sont sur le forum http://www.hometheatershack.com/forums/rew-forum/
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 28/01/2014 à 15:39:41
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/01/2014 à 17:58:57
c'est si compliqué que ca?.
c'est vraiment hyper ch.. je vais essayer encore un peu et je renvoie ca gave tous ces trucs
pour arc ca coute quand meme un bras
a voir si ca vaut le coup j'ai pas encore approfondi..
c'est vraiment hyper ch.. je vais essayer encore un peu et je renvoie ca gave tous ces trucs
pour arc ca coute quand meme un bras
a voir si ca vaut le coup j'ai pas encore approfondi..
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 28/01/2014 à 19:16:21
Citation de DanteduGhetto :
Perd pas ton argent la dedans, renvoie le micro. Sinon achete ARC, ça te montre facilement ta courbe et en plus ça te la corrige, même si ça ne va pas changer tes HS50m en sm9.
Heu... REW c'est un logiciel gratuit bien plus perfectionné que le système ARC, il n'est pas là pour corriger quoi que ce soit mais pour faire des mesures... Très pratique pour mettre au point des enceintes, vérifier l’efficacité d'un traitement acoustique, voir les différences de positions d'enceintes ou encore apporter une correction avec n'importe quels eq...
Si on maitrise un minimum REW et qu'on comprend un peu l'utilité dans le domaine acoustique je pense qu'un système ARC et très illusoire... et en principe l’ensemble des enceintes de monitoring même bas de gamme sont très linéaires donc en théorie il n'y a pas de correction à faire pour une enceinte, peut être dans le bas pour des questions de placements...
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 19:30:55 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 29/01/2014 à 00:46:09
Non une enceinte n'est jamais linéaire et sonnera differemment suivant chaque pièce. Arc n'est pas un eq lambda, de plus il est bien plus simple que rew, d'où le conseil à notre ami qui a bien du mal avec rew.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 29/01/2014 à 01:09:23
Bein ouais, mais bon il a tout en main mais n'arrive pas à configurer ça carte... Je pense que c'est dommage de passer à côté alors que ça ne doit pas être bien compliqué de faire fonctionner son système, pourquoi ça fonctionne chez moi et des millier d'utilisateurs...
Hum, fait une mesure à 50 centimètre de tes enceintes... Je peux te garantir un résultat surprenant pour la plupart des enceintes de monitoring. Il faut juste trouver le point de mesure entre le tweeter et le boomer, souvent on peut lire qu'il faut placer les tweeter à hauteur des oreilles, en réalité c'est un peu en dessous du tweeter en fonction de la conception...
Fait le teste...
C'est pas l'enceinte qui sonne différemment, c'est le son de la pièce... Le seule moyen de corriger le son de la pièce c'est le traitement acoustique. Quand on corrige un enceinte c'est pour des problèmes de linéarité de l'enceinte, si ta pièce n'est pas neutre tu ne corriges pas l'enceinte. Je suis d’accord pour dire que le système arc apportera une certaine linéarité d’ensembles mais il faut avoir conscience qu'il dégrade le son par son traitement. Je conseil simplement d'observer les problèmes et trouver des solutions avant d'utiliser quelconque traitement artificiel, si on utilise arc c'est mieux de le faire travailler un minimum...
Citation :
Non une enceinte n'est jamais linéaire
Hum, fait une mesure à 50 centimètre de tes enceintes... Je peux te garantir un résultat surprenant pour la plupart des enceintes de monitoring. Il faut juste trouver le point de mesure entre le tweeter et le boomer, souvent on peut lire qu'il faut placer les tweeter à hauteur des oreilles, en réalité c'est un peu en dessous du tweeter en fonction de la conception...
Fait le teste...
Citation :
sonnera différemment suivant chaque pièce
C'est pas l'enceinte qui sonne différemment, c'est le son de la pièce... Le seule moyen de corriger le son de la pièce c'est le traitement acoustique. Quand on corrige un enceinte c'est pour des problèmes de linéarité de l'enceinte, si ta pièce n'est pas neutre tu ne corriges pas l'enceinte. Je suis d’accord pour dire que le système arc apportera une certaine linéarité d’ensembles mais il faut avoir conscience qu'il dégrade le son par son traitement. Je conseil simplement d'observer les problèmes et trouver des solutions avant d'utiliser quelconque traitement artificiel, si on utilise arc c'est mieux de le faire travailler un minimum...
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 29/01/2014 à 12:55:47
lol tu dois être le seul mec a écouter ses enceintes à 50cm, autant prendre un casque dans ce cas.
En écoute normale la pièce influe sur le son et chaque pièce influe sur le son différemment, donc le son n'est jamais linéaire.
Et moi j'utile arc surtout pour avoir une courbe de fréquence, sachant que le micro et le plug marchent ensemble c'est très simple et il n'y a pas tous les problèmes de rew
En écoute normale la pièce influe sur le son et chaque pièce influe sur le son différemment, donc le son n'est jamais linéaire.
Et moi j'utile arc surtout pour avoir une courbe de fréquence, sachant que le micro et le plug marchent ensemble c'est très simple et il n'y a pas tous les problèmes de rew
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 13:01:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte