Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

son "carton" peut etre un sub pour remedier?

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 4 483 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion son "carton" peut etre un sub pour remedier?
lut
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil

j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil

peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Même questions pour ceux qui les trouvent "carton" ..
42
Mes enceintes sont réglées comme ceci :

Level : +4db / +2dB
Mid Eq : 0
Room Ctrl : 0
High Trim : 0
Low Cut : Flat

Bref, réglage par défaut.

La configuration du studio :
image.php

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 18:04:43 ]

43
:-) merci !
Et en utilisation habituel tu met le volume de la carte son a la moitié environ ?
44
Le son provient d'une ESI Julia XTe qui sort à son maximum dans une table Mackie 402-VLZ3 avec le gain (tranche ligne) à 1/4.
Je règle le volume avec la mixette pour que cela sonne à la hauteur de ma voix pour que je puisse fredonner par dessus le morceau en m'entendant quand même.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

45
x
Hors sujet :
Vite fait quand meme... Je vois passer du RME, de l'UAD et des trucs tous plus couteux les uns que les autres , et pour terminer ou? dans une paire de yam a 400 les deux.... L'audio jusqu'a preuve du contraire c'est un HP qui fait bouger de l'air , meme air qui fait ensuite bouger les tympans. Les écoutes c'est ZE POSTE ou l'on devrait tous investir le plus, avant de mettre des convertisseurs de dingue ou des plugs machin truc et j'en passe. Avoir une chaine audio de dingue et des écoutes 3 crans au dessous, c'est balancer l'argent par les fenêtres AMHA :oops2: Donc revend tes HS 50, ton 610 et va voir ce que tu trouves de sympas dans ce budget ;)
46
47