Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha HS7 pour 20 m2 ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 11 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS7 pour 20 m2 ?
Salut à tous, les home-studistes !
Après avoir mixé sur des enceintes Hi-Fi et en avoir hérité quelques mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute, je décide enfin d'investir dans des Monitoring... Forcément, mon choix s'est très vite porté sur ces fameuses Yamaha HS7, mais ce joli rêve de linéarité des fréquences et autres "droitures" caractéristiques de ce type d'enceintes a rapidement été brisé par les nombreux problèmes acoustiques qui rodaient...

Effectivement, mon "studio" est en fait une chambre de près de 20 m2 ! Voici donc mes problèmes :
1) Les HS7 seront elles assez puissantes pour "occuper l'espace" d'une telle pièce ? En sachant que j'ai quand même des parents qui dorment et vivent à coté...
2) Je n'ai pas d'autres choix que de positionner mes enceintes près d'un mur, et en plus de cela, l'une d'entre elle se trouvera dans un coin... Avoir des basses, oui. Mais trop de basses ou des mauvaises, non !
3) Etant donné que mon système d'écoute ne sera pas disposé symétriquement par rapport aux murs latérales et que le plafond de ma pièce est en pente, des problèmes acoustiques sont vraiment envisageables ?

Merci d'avoir lu jusque là et merci de prendre du temps pour me répondre le plus précisément possible !
Afficher le sujet de la discussion
11
leonivot la seule manière de choisir des enceintes est de les écouter en magasin. après tu les commandes et les testes , si elles ne conviennent pas à ta chambre, tu les ramènes dans le délai de rétractation et tu en prends d'autres. Rares sont les très mauvaises enceintes de nos jours. Si tu prends yamaha, KRK, et bien d'autres marques reconnues tu n'auras aucun souci ni aucune mauvaise surprise. au pire ce sera un souci de taille de HP c'"est tout, mais pour 20m2, c'est rien 20M2. Surtout que j'ai compris que tes parents étaient a coté donc ce n'est pas un studio dédié.

donc pas de puissance à rechercher, plutôt de la qualité. j'ai vu et entendu des HS7, dans un grand magasin de musique, et honnêtement, même pour une grande surface (magasin) elles envoient.Donc dans une chambre, ça risque d'être trop puissant et trop encombrant.

ça n'a rien à voir avec des enceintes multimédia achetées en grande surface, là, la moindre enceinte décente envoie du lourd... C'est précis et puissant (un ampli par enceinte)

Par contre je te déconseille des marques comme behringer, M audio et prodipe. j'en ai eu, et elles ont fini au garage dans un carton...

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 20:21:12 ]

12

Citation :

event arriere collé au mur dans piece "brute" = cata.

En fait c'est la catastrophe parceque c'est l'enceinte qui est collée au mur, qui fait office de caisse de résonance pour les basses fréquences, effet de proximité intense à la clé, avec donc des basses fortement détimbrées.

Je te laisse vérifier par toi même la véracité de ce qui n'est après tout qu'une loi acoustique immuable.

Citation :

Donc dans une chambre, ça risque d'être trop puissant et trop encombrant.

C'est également ce que je pense, et je conseille vivement de tester/comparer avec des enceintes avec de plus petits boomers, qui donneront donc moisn de basses. Et qui dit moins de basses dit aussi moins de problèmes potentiels : parfois moins est mieux.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 20:20:34 ]

13
Ah put*** d'accord, moi qui regardait déjà les HS8...
Je crois que j'ai sous-estimé leur puissance...
Je me rends pas bien compte de ce que ca représente en fait, vous pourriez pas m'éclairer par rapport à un ampli guitare, les histoires de Watt marchent pareil ?
14

Heu, en fait je t'avoue que je sais même pas quoi te répondre : dans le cadre d'enceintes monitoring de proximité, la puissance est un critère totalement hors-sujet.

15
Les HS8 dans une chambre de 20m2 tu vas finir encastré dans le mur. (n'(oublie pas que ce ne sont pas des enceintes de sono c'est pour mixer) si elles doivent servir à faire des soirées, c"est la catastrophe annoncée.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 20:32:52 ]

16
En fait je me pose la question parce que sur ce même site il disait qu'il fallait pas de trop grosses enceintes qui seraient sous-utilisés, ni de trop petite dans de grandes pièces...
Le truc aussi c'est que j'aimerai aussi joué du synthé dessus et les utiliser en composition, donc même si j'ai des parents, je veux aussi envoyé du sons de temps en temps...
17

Heu, tu lis les réponses ou pas ?

18
J'ai les HS 7 dans mon salon.
J'écoute de la musique dessus et branche de TPS en TPS ma régie DJ pour mixer.
En soirée, je travaille avec du RCF têtes 410 A et sub 905 as.
Je suis extrêmement satisfait des Yam : que ce soit en clarté sonore, définition des médium aigu ou rondeur des basses.
En rendement, on ne peut les pousser à fond dans 30 m2 sans avoir de vrai pb avec ses tympans et ses voisins.

Et pour être complet, les HS 7 sont dotées de 2 amplis par enceinte. Un pour le tweeter et un pour le woofer.

DeeGSA        

Soundcloud

19
Citation :
Heu, tu lis les réponses ou pas ?

Ahahahahahaha
Oui oui, mais pour moi 20m2 c'était déjà une grande pièce et des HS7 c'était pas de si grosses enceintes, mais apparemment, si...
Mais du coup, sans entrer dans le cas des "soirées, c"est la catastrophe annoncée", des HS5 me permettraient quand même d'avoir un niveau descent pour jouer dessus ?
20
Sans caisson il vaut mieux préférer les 7.

DeeGSA        

Soundcloud