Sujet de la discussionPosté le 15/06/2014 à 23:48:54Yamaha HS7 pour 20 m2 ?
Salut à tous, les home-studistes !
Après avoir mixé sur des enceintes Hi-Fi et en avoir hérité quelques mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute, je décide enfin d'investir dans des Monitoring... Forcément, mon choix s'est très vite porté sur ces fameuses Yamaha HS7, mais ce joli rêve de linéarité des fréquences et autres "droitures" caractéristiques de ce type d'enceintes a rapidement été brisé par les nombreux problèmes acoustiques qui rodaient...
Effectivement, mon "studio" est en fait une chambre de près de 20 m2 ! Voici donc mes problèmes :
1) Les HS7 seront elles assez puissantes pour "occuper l'espace" d'une telle pièce ? En sachant que j'ai quand même des parents qui dorment et vivent à coté...
2) Je n'ai pas d'autres choix que de positionner mes enceintes près d'un mur, et en plus de cela, l'une d'entre elle se trouvera dans un coin... Avoir des basses, oui. Mais trop de basses ou des mauvaises, non !
3) Etant donné que mon système d'écoute ne sera pas disposé symétriquement par rapport aux murs latérales et que le plafond de ma pièce est en pente, des problèmes acoustiques sont vraiment envisageables ?
Merci d'avoir lu jusque là et merci de prendre du temps pour me répondre le plus précisément possible !
je ne pense pas sans rigoler, commence par les entendre EN VRAI et tu verras l'engin. Comme l'a dit DeeGSA, a fond dans moins de 30 m2 tu vas déguster et tes parents aussi. Rien que les MSP5 dans ma pièce, je ne risque pas de les pousser à fond. D'ailleurs je les rode, alors pas question de les flinguer
Comme si je branchais direct ma DDRUM dessus, ce ne sont pas des enceintes de sono
[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 22:17:00 ]
leonivot
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 16/06/2014 à 22:33:43
Bon, autant vous le dire tout de suite, j'habite en pleine campagne à 2h de tout magasin de musique. Donc impossible pour moi d'essayé quoi que ce soit.
Désolé de paraitre un peu insistant parfois mais je pensais qu'un forum servait justement à demander l'avis des autres quand on avait pas les moyens de se forger le sien...
En tout cas, merci pour ces réponses que j'ai effectivement lues...