Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise surprise sans mauvaise langue !

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 7 304 vues
  • 12 followers
1 Mauvaise surprise sans mauvaise langue !
Salut.

Voilà un moment que j'ai ces yamaha hs7. Je me tourne vers un autre modèle et peut être trouver une autre solution car là j'ai eu des gros soucis.

Si je fait mes prods avec les hs7 (electro, techno, rock) je suis dans la merde sur d'autres système d'écoute en live particulièrement mais pas que

On entends vraiment pas les basses fréquences que l'on entendra trop sur les autres systèmes d'écoute mais beaucoup trop. Les morceaux sont alors inaudible.

Je poste à titre d'information, pour avoir des réponses et en discuter. (Pourtant elles ont des retours correct)
Afficher le premier post
41
Citation de Bob :
Une seule réponse possible : les HS7 ont toujours été de la merde, pas fidèles du tout, mais pas chères.
Elles ont été surévaluées par les beaufs du rap, c'est pourquoi elles sont populaires chez les marchands.
Renseigne-toi mieux sur la courbe de réponse de tes enceintes, c'est le seul paramètre valable pour un choix de monitoring : l'esthétique, le nombre de haut-parleurs n'importent que peu, ce que l'on recherche c'est la fidélité.
Je te conseille Genelec.


Alors je me permets juste d'intervenir parce que genelec c'est vraiment tout sauf linéaire. En studio on appelle ça (les enceintes client) ça sonne gros, ça gomme pas mal de défauts. Je ne vois pas le rapport avec les beaufs du rap comme tu les appelles car les plus grands ingénieurs du son aujourd'hui viennent de ce milieu et exécutent de mixage dans le classique, le rock et j'en passe (pour un beauf qui fait du rap je mixe des orchestres philharmonique à 80 instruments, je me permets d'insister sur ce point parce que je pense que tes aprioris dénotent une certaine méconnaissance du milieu sans vouloir t'offenser bien sûr)... Les HS7 sont des moniteurs que j'utilise souvent ainsi que mes msp5, mais pour cela il faut vraiment les connaître. Elles ne sont pas faites pour être agréable mais justement pour faire ressortir le moindre défaut, par contre là où je te rejoins c'est qu'effectivement il faut une autre paire à côté pour faire du comparatif et quand le morceau sont un peu préparé sur les deux c'est bingo !
42
Les mesure chambre anechoide (la pièce va détruire la réponse donc ca donne juste une indication de la qualité sortie d'usine)
genelec
Genelec-8351A-Studiomonitor-Messungen1.jpg

HS7
hs4_1.png


et si ensuite on bosse sa pièce un mini et ses monitoring 5" voila un exemple de ce que j’obtiens de monitoring pas cher +/- 1 db
yamaha-hs7-2844112.jpg

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 18:28:10 ]

43
Les HS7 sont très bien (pour leur prix), aucune raison de ne pas sortir un mix équilibré avec.
Il ne faut pas essayer de chercher ce qui n'existe pas avec et c'est ok !
44
@Alambra
Il y a trop de grave dans le mix parce que les monitorings HS7 restituent partiellement les basses, ce qui fait que tu compenses au mixage, qui se retrouve déséquilibré avec trop grave.
Cela explique que tes mix ne soient pas "portables" sur d'autres écoutes.
Baisse le grave dans tes mixes, et tout rentrera dans l'ordre.
Pour chez toi en répétition, ajoute un caisson de basse aux HS7 pour compenser le manque de basses, ou prends l'habitude de mixer avec des graves moins forts.
Les APS Klasik descendent légèrement plus bas dans le grave que les Yamaha HS7, mais pas sûr que ça soit suffisant. Tu nous diras...

Les fréquences basses, pour être restituées correctement, ça demande de déplacer un gros volume d'air, comparable à l'instrument acoustique correspondant : grosse caisse, contre-basse...
Il faut donc des haut-parleurs et enceintes de bonne taille, c'est incontournable, ce sont les lois de la physique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 02:08:03 ]

45
Ok vendu dépuis x). mais oui j'ai eu du mal avec celle ci. J'avais peut être pas pris le temps de bien les utiliser. Je suis avant tout un player et après un technicien, j'aime prendre du plaisir quand je compose tout en mixant mes musique.. Puis après avoir préparé un live avec ces enceintes et un surplus de basse pendant le live j'étais remonté. J'ai bien appris de cela. Depuis je suis plus expérimenté, peut être que je les trouverais bien au jour d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 18:28:21 ]

46
Les enceintes, c'est la moitié du son. L'acoustique de la pièce fait le reste. Perso, j'ai observé que les systèmes "bass reflex" avec un évent qui débouche à l'arrière de l'enceinte ont tendance à accentuer les problèmes d'acoustique. La vie est plus simple avec un évent à l'avant ou un radiateur passif.