Gresillement yamaha HS7 sur PC.
- 25 réponses
- 7 participants
- 5 820 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2021 à 16:36:03Gresillement yamaha HS7 sur PC.
Bonjour,
Premier message ici, je suis tout nouveau et surtout très débutant.
J'ai récup deux Yamaha HS7 neuves chez un ami il y a plus d'un an.
Elles sont connectées à mon PC où je travaille et joue par le biais d'une carte son externe Focusrite Scarlett Solo. yamaha HS7 > XLR > Focusrite Scarlett Solo > USB B 2.0 (je crois) > Carte mère.
Mes enceintes gresillent et le gresillement se fait plus fort quand la carte graphique utilise + de ressources. Quand le PC est allumé sans rien de lancé aucun soucis. Quand je bosse et que la carte graphique en branle pas une aucun soucis. Quand je joue et que la carte graphique utilise 60-70% de ses capacités c'est super fort et pénible.
J'ai eu le problème dès le premier jour. Depuis j'ai déjà changer de cables XLR, de cable USB, de PC (c'est pas lié au soucis mais j'ai changé et le problème persiste) et même de maison haha.
Si j'augmente le "LEVEL" (voir photo) le gresillement se fait SUPER FORT donc je suis obligé de le laisser super bas et mettre le monitor de ma carte son a fond... c'est vraiment pas incroyable.
en jouant avec le Room Control et le High Trim c'est en mettant à -4dB et -2dB que j'optiens le moins de gresillement.
Voila ce que j'ai essayé :
-Brancher sur un autre PC
-Changer les cables XLR enceintes>Carte son externe
-Changer le cable USB Carte son externe > Carte mère
-Brancher les enceintes sur une autre multiprise avec uniquement les deux enceintes dessus
-Brancher les enceintes directement au mur sans multiprise
Franchement je ne m'y connais pas du tout, je profite juste d'un matos un peu cool que je peux avoir gratos et j'aimerais qu'il fonctionne bieeeeeeeeeen haha.
Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de lire vos réponses... !
Premier message ici, je suis tout nouveau et surtout très débutant.
J'ai récup deux Yamaha HS7 neuves chez un ami il y a plus d'un an.
Elles sont connectées à mon PC où je travaille et joue par le biais d'une carte son externe Focusrite Scarlett Solo. yamaha HS7 > XLR > Focusrite Scarlett Solo > USB B 2.0 (je crois) > Carte mère.
Mes enceintes gresillent et le gresillement se fait plus fort quand la carte graphique utilise + de ressources. Quand le PC est allumé sans rien de lancé aucun soucis. Quand je bosse et que la carte graphique en branle pas une aucun soucis. Quand je joue et que la carte graphique utilise 60-70% de ses capacités c'est super fort et pénible.
J'ai eu le problème dès le premier jour. Depuis j'ai déjà changer de cables XLR, de cable USB, de PC (c'est pas lié au soucis mais j'ai changé et le problème persiste) et même de maison haha.
Si j'augmente le "LEVEL" (voir photo) le gresillement se fait SUPER FORT donc je suis obligé de le laisser super bas et mettre le monitor de ma carte son a fond... c'est vraiment pas incroyable.
en jouant avec le Room Control et le High Trim c'est en mettant à -4dB et -2dB que j'optiens le moins de gresillement.
Voila ce que j'ai essayé :
-Brancher sur un autre PC
-Changer les cables XLR enceintes>Carte son externe
-Changer le cable USB Carte son externe > Carte mère
-Brancher les enceintes sur une autre multiprise avec uniquement les deux enceintes dessus
-Brancher les enceintes directement au mur sans multiprise
Franchement je ne m'y connais pas du tout, je profite juste d'un matos un peu cool que je peux avoir gratos et j'aimerais qu'il fonctionne bieeeeeeeeeen haha.
Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de lire vos réponses... !
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:36:37 ]
Flaviator
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 19/03/2021 à 23:27:09
Ça a progressé déjà ! Effectivement j'ai vu le boitier passer plusieurs fois sur différents topics.
Je voulais éviter d'ajouter ce prix là. Si jamais je suis obligé, je pense essayer de trouver un Scarlett d'occasion, ne serait-ce qu'une Solo 3rd Gen.
Merci pour tes précisions yaip. De toute façon, le câble 3 fils implique une sortie Jack TRS ou XLR, donc ça ne sera pas résolu sans changer la carte.
On va voir ce que donne le petit isolateur que j'ai commandé...
Je voulais éviter d'ajouter ce prix là. Si jamais je suis obligé, je pense essayer de trouver un Scarlett d'occasion, ne serait-ce qu'une Solo 3rd Gen.
Merci pour tes précisions yaip. De toute façon, le câble 3 fils implique une sortie Jack TRS ou XLR, donc ça ne sera pas résolu sans changer la carte.
On va voir ce que donne le petit isolateur que j'ai commandé...
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 23:28:44 ]
Flaviator
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 22/03/2021 à 12:36:37
Hello, après réception de l'isolateur, je confirme son efficacité !
Plus de bruit parasite, juste le léger souffle en s'approchant des enceintes. Voilà qui m'évitera de changer de carte son pour le moment
Question technique cependant, j'en profite. J'ai acheté un câble Kirlin dont voici la référence :
http://www.alternativemusique.com/nos-marques/gitane/produit/261/kirlin-cable-2-jack-male-mono-2-rca-male-1-5m-moules-600369
1/ Est-ce que c'est mieux pour la qualité de mon son (je suppose vu que mes câbles RCA de base sont plutôt fin et probablement pas isolés/blindés/tip top...). Bon comme j'ai l'isolateur en sortie de la carte son, ça ne changera peut-être pas grand chose.
2/ Si je reste en asymétrique pour l'instant, aurais-je une raison de préférer un RCA->XLR plutôt qu'un RCA->JACK TRS ou pas TRS d'ailleurs ?
(Je reste dans ce cas de figure où j'ai forcément du RCA en sortie de carte)
Merci pour vos précisions et votre aide sur le précédent problème .
Plus de bruit parasite, juste le léger souffle en s'approchant des enceintes. Voilà qui m'évitera de changer de carte son pour le moment
Question technique cependant, j'en profite. J'ai acheté un câble Kirlin dont voici la référence :
http://www.alternativemusique.com/nos-marques/gitane/produit/261/kirlin-cable-2-jack-male-mono-2-rca-male-1-5m-moules-600369
1/ Est-ce que c'est mieux pour la qualité de mon son (je suppose vu que mes câbles RCA de base sont plutôt fin et probablement pas isolés/blindés/tip top...). Bon comme j'ai l'isolateur en sortie de la carte son, ça ne changera peut-être pas grand chose.
2/ Si je reste en asymétrique pour l'instant, aurais-je une raison de préférer un RCA->XLR plutôt qu'un RCA->JACK TRS ou pas TRS d'ailleurs ?
(Je reste dans ce cas de figure où j'ai forcément du RCA en sortie de carte)
Merci pour vos précisions et votre aide sur le précédent problème .
Drayy94
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 25/09/2021 à 17:50:27
Bonjour désolé d’arriver en retard mais j’ai exactement le même problème , je voulais savoir, du coup comment vous avez réussi à régler le problème merci beaucoup
yaip
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 01/10/2021 à 13:24:02
Citation de Drayy94 :
Bonjour désolé d’arriver en retard mais j’ai exactement le même problème , je voulais savoir, du coup comment vous avez réussi à régler le problème merci beaucoup
Bonjour,
Avec quel matériel ?
Drayy94
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 27/10/2021 à 04:23:55
Citation de yaip :
Citation de Drayy94 :Bonjour désolé d’arriver en retard mais j’ai exactement le même problème , je voulais savoir, du coup comment vous avez réussi à régler le problème merci beaucoup
Bonjour,
Avec quel matériel ?
Avec une paire de yamaha hs7, lorsque j’augmente le volume mes enceinte font un bruit de crash, pourtant je suis en jack trs donc symétrique, et elle souffle légèrement lorsque j’approche l’oreille j’imagine que c’est du a toute l’électronique.
Par contre le bruit lorsque je change de volume c’est vraiment chiant, la seul solution que j’ai trouvé c’est de baisser le volume des knob se trouvant au niveau du control ou volume room, enfin à l’arrière je veux dire, et la plus aucune désagrément.
philboz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 16/01/2024 à 09:28:56
Bonjour,
Je déterre un peu mais je ne vais pas créer un nouveau post pour un sujet qui existe. J'ai de HS7 et j'en ai une qui crépite même quand elle n'est pas branchée à de l'audio (simplement quand on l'a met sous tension).
C'est léger, ça n'altère pas l'écoute mais ça ne me parait pas très Bon...
Qq1 a déjà connu ça ?
Je déterre un peu mais je ne vais pas créer un nouveau post pour un sujet qui existe. J'ai de HS7 et j'en ai une qui crépite même quand elle n'est pas branchée à de l'audio (simplement quand on l'a met sous tension).
C'est léger, ça n'altère pas l'écoute mais ça ne me parait pas très Bon...
Qq1 a déjà connu ça ?
- < Liste des sujets
- Charte