Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement yamaha HS7 sur PC.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 007 vues
  • 5 followers
1 Gresillement yamaha HS7 sur PC.
Bonjour,

Premier message ici, je suis tout nouveau et surtout très débutant.
J'ai récup deux Yamaha HS7 neuves chez un ami il y a plus d'un an.
Elles sont connectées à mon PC où je travaille et joue par le biais d'une carte son externe Focusrite Scarlett Solo. yamaha HS7 > XLR > Focusrite Scarlett Solo > USB B 2.0 (je crois) > Carte mère.

Mes enceintes gresillent et le gresillement se fait plus fort quand la carte graphique utilise + de ressources. Quand le PC est allumé sans rien de lancé aucun soucis. Quand je bosse et que la carte graphique en branle pas une aucun soucis. Quand je joue et que la carte graphique utilise 60-70% de ses capacités c'est super fort et pénible. :)
J'ai eu le problème dès le premier jour. Depuis j'ai déjà changer de cables XLR, de cable USB, de PC (c'est pas lié au soucis mais j'ai changé et le problème persiste) et même de maison haha.

Si j'augmente le "LEVEL" (voir photo) le gresillement se fait SUPER FORT donc je suis obligé de le laisser super bas et mettre le monitor de ma carte son a fond... c'est vraiment pas incroyable.
en jouant avec le Room Control et le High Trim c'est en mettant à -4dB et -2dB que j'optiens le moins de gresillement.
3350114.jpg

Voila ce que j'ai essayé :
-Brancher sur un autre PC
-Changer les cables XLR enceintes>Carte son externe
-Changer le cable USB Carte son externe > Carte mère
-Brancher les enceintes sur une autre multiprise avec uniquement les deux enceintes dessus
-Brancher les enceintes directement au mur sans multiprise

Franchement je ne m'y connais pas du tout, je profite juste d'un matos un peu cool que je peux avoir gratos et j'aimerais qu'il fonctionne bieeeeeeeeeen haha.

Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de lire vos réponses... !

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:36:37 ]

2
Bonjour,
Tu es branché comment côté Scarlett ?
3
Coucou Yaip !
C'est a dire ? J'ai les deux cables XLR qui relie les enceintes au dos de la carte son et un USB-B qui va de la scarlett à l'arrière de mon PC sur la carte mère en USB. :)
4
Salut,
Les entrées XLR sont des entrées symétriques donc trois points (+, - et masse). Je vois que les sorties de la Scarlett sont des RCA donc 2 points. Il faut, dans un premier temps, s'assurer que le branchement se fait correctement (par exemple si sur la XLR le + ou le - ne sont pas connectés ça ne va pas bien se passer).
5
Hey,

je t'ai fais une photo des cables. D'un coté le XLR branché sur l'enceinte et de l'autre la seconde partie du cable branchée sur right (ou left) sur ma carte son. A priori je ne peux pas me tromper, si ?

Edit IMPORTANT : Je viens de brancher le cable usb qui connecte ma c arte mère à ma carte son sur un chargeur de téléphone portable sur prise murale. Donc Carte son > Prise murale et là j'ai AUCUN gresillement !

Comment je regle ca du coup haha

yamaha-hs7-3353702.jpg
yamaha-hs7-3353705.jpg

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 17:54:34 ]

6
Ouh, la belle boucle de masse. Si tes câbles n'ont que deux conducteurs (1 signal + blindage), tu fais cette boucle de masse. La prise XLR en entrée des enceintes évite les boucles de masse à condition que les câbles aient 3 conducteurs (sinon ça sert à rien). En tout cas, c'est ce que je soupçonne.
7
En effet j'ai essayé plusieurs branchements differents, plusieurs autres trucs et il semblerait que le probleme soit entre le PC et la carte son.
Des idées pour corriger ca ?

Je suis tomber sur un gars qui a casiment les même enceintes et la meme carte son et EXACTEMENT le même bruit/noise :
:)
8
Ce sont des jacks que tu connectes sur la Scarlett ? Ils sont mono ou stéréo ? Est-ce que tu peux dévisser la fiche pour voir comment c'est fait à l'intérieur ?
9
Désolé du temps de réponse j'ai eu une journée très chargée ! :)

Je te met la photo de mes cables et aussi le lien direct d'où je les ai acheter sous la ref "2XLR-2RCA-3M". A priori c'est pas du jack mais du RCA ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7T2W8G/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

yamaha-hs7-3359555.jpg

Au passage, pour plus de précision, il sagit d'une carte son Scarlett Solo 2nd Gen si jamais tu veux voir quels connecteurs/trucs on peut y foutre. :)
10
On ne voit pas les fils côté RCA. Il faudrait regarder côté XLR si on peut dévisser aussi.
Je soupçonne qu'il n'y ait que deux fils (1 fil + blindage). Du coup, s'il y a une boucle de masse, le fil de masse qui sert à transmettre le signal, avec l'autre fil, est perturbé par la boucle. Avec un câble 3 fils (2 fils + blindage), le signal serait transmis par les 2 fils et non plus par la masse qui resterait perturbée. Je pense que ça marcherait mieux.
Le lien Amazon ne donne pas cette précision, sauf peut-être la phrase "câble XLR non balancé".

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:51:59 ]