Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 22 775 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Absolument d'accord..MSP5 c'est au dessus des HS!!
42
x
Hors sujet :
et en plus les HS blanches sonnent "plus brillant" que les HS noires
d'ailleurs à ce sujet, le moteur des DAW n'est pas le meme, tout dépend du prix, celui de ... sonne mieux . :oops2:icon_facepalm.gif

ah cette histoire d'évent me fait penser...https://www.youtube.com/watch?v=oPUxSu6bLLI
navré
:(

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 19:38:28 ]

43
x
Hors sujet :
Je pense plutôt à la conception d'une enceinte et au bruit qui sort de l’évent. :oops2:
44
Citation de Los :
Oui, ça fait plaisir de voir un constructeur sortir du all black habituel (juste dommage qu'il y ait autant de vis autour du tweeter). Pour les avoir écoutées et comparées aux Presonus Eris 8, je confirme l'avis exprimé dans le test : c'est vraiment très très bien.

Je possède les hs8 comme déjà cité plus haut. Croyez vous que les Presonus Eris 8 est un bon complément ?

www.wsproaudio.com

45
Test qui manque terriblement de technicité et d'expertise audiophile. Quand vous décrivez la couleur de l'enceinte, vous dites “le tour du haut parleur”, ce fameux tour qui est en mousse ou en caoutchouc (suivant les modèles) s'appelle “une suspension”. Je dis ça, mais je ne dis rien... Surtout que j'ai écouté ces enceintes chez Yamaha à Londres et que c'est une vraie daube qui vaut vraiment son prix... Comment parler de la construction des enceintes, alors qu'elles sont recouvertes d'un vynil très moche et bon marché...
46
En effet, ce n'est pas un test audiophile, et ce n'est pas un site pour audiophile non plus. Ceci est un test d'enceinte de monitoring d'entrée de gamme pour home-studiste qui s'accomode très bien d'un "vinyle très moche" tant que ladite enceinte lui permette de mixer ses productions en toute confiance. Pour les tests d'enceintes audiophiles finition ronce de noyer à 5000€, faut aller voir ailleurs.
47

Hors sujet :

Quand à l'expertise audiophile, il y aurait tellement à dire, selon ce qu'on met derrière ce terme.

48
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit comparatif avec mes Mackie Mr8 MK2... Voilà!

Mackie MR8 Pink Noise

image.php

Yamaha HS8 Pink Noise

image.php

Mackie Mr8 White Noise

image.php

Yamaha Hs8 White Noise

image.php

www.wsproaudio.com

49
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les tests d'enceintes audiophiles finition ronce de noyer à 5000€, faut aller voir ailleurs.

:-D DES BARRES

50
Citation de Matt :
Je vous vois tous vous enflammer pour cette couleur blanche, mais même si c'est beau au début, au bout de quelques années le blanc devient jaune ou beige, ce qui finalement devient très moche!

Les miennes sont toujours d'un blanc immaculé après 5 ans ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album