Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 22 222 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et de même pour une enceinte qui serait soi-disant une renaissance des NS10, j'aurais trouvé super intéressant de comparer les HS au NS10...
22
Peu importe la couleur je les a entendues en magasin en version noire :bave: elles sont excellentes et superbes . Après avoir tout essaye à mes frais... Finalement je mets du Yamaha partout, enceintes, des que possible Table numérique Yamaha, batterie Yamaha, etc etc etc, cette societe respecte ses clients.

Alors enceintes présonus aucune idée vu qu on en voit nulle part, mais quand je vois les soucis qu ont de nombreux Afiens avec la presonus live, je crois qu il,serait grand temps d en finir avec les effets de mode sur af. À un moment c était tracktion, maintenant c est présonus. Faudrait pas oublier que derriere nous on suit et on casque... Vous avez utilisé les Eris comme mètre étalon pour les tannoy aussi, bon ça va on a compris...

Yamaha ça fait plus de 100 ans que ça existe et au regard de leurs pianos de concert, leurs batteries ( de celle de steve gadd a la dtx)leurs instruments divers et varies ( dx7) je crois qu ils ont fait leurs preuves non ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:36:04 ]

23
C'est vrai que Yamaha est une bonne marque mais c'est pas parce qu'ils font de beaux pianos, de bons synthés et de bons séquenceurs qu'ils font aussi forcement de bon monitors. car fabriquer des enceintes ça n'a rien à voir avec fabriquer un synthé...

Presonus je ne sais pas ce que ça vaut en monitors, mais je sais que j'ai une carte son qui vient de chez eux et j'en suis très content (je l'ai depuis 7 ans).

Par contre je suis d'accord qu'ils en font un peu trop avec les Eris, ça doit être vraiment de la bombe si on en croit leur avis (dans cette gamme de prix...), mais elles ne sont pas très répandus :( :(

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:51:15 ]

24
Par définition il me semble qu on peut pas utiliser comme référence un produit qu on ne voit nulle part. :)

Je précise aussi et a toutes fins utiles que j ai le logiciel presonus studio pro2 dont le haut de gamme, qu il a de réelles qualités dont sa stabilité mais bon, c'est pas Logic pro hein ? Rien que les instruments sont cheap, à peine dignes de vsti du début des années 2000. Sur le plan de la gestion midi c est lite... Et en studio la aussi, Nada. Ça se repartit entre protools Logic et cubase.ça n en fait pas un mauvais soft pour autant mais ce ne peut être la aussi le mètre étalon.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:08:37 ]

25
J'aime bien l'idée de faire vivre des légendes...icon_facepalm.gif
Mais il me semble (j'irai réviser les bases de l'acoustique primaire juste après, promis !) qu'il est mieux d'avoir l'évent en avant qu'obturé par le mur, si par malheur on doit placer les enceintes contre le mur.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

26

Collées au mur, c'est évident, mais à quelques cm, et surtout qu'elles seront à priori angulées vers l'auditeur...

27
x
Hors sujet :
C'est ainsi. Le jour où un constructeur sort un évent sur le dessus avec un bel habillage scientifico-marketing (phase perpendiculaire et pression verticale à l'appui), c'est la fortune assurée.

http://www.stimuli-insolite.com/wp-content/uploads/2011/06/crocodiles-egouts.jpg

C'en sera fini, il ne nous restera plus que les forums animaliers pour débattre de la capacité de survie des alligators dans les égouts.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 19:37:10 ]

28
Hello, juste une question pour ceux qui connaissent à la fois ces HS8 et les feux NS10 : est-ce que génèrent le même type de son ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 11:06:25 ]

29
Aucune comparaison possible à part la couleur de la membrane. :ptdr:
Faut arrêter avec la ns10, c'est une enceinte d'un autre temps. Pour quelqu'un qui a toujours mixé avec je veux bien comprendre qu'il a ses habitudes mais pour quelqu'un qui commence je comprends pas l’intérêt.

NS10:
http://media.soundonsound.com/sos/sep08/images/yamahans10fig4_l.jpg

353018d1373529463-recommendation-what-buy-yamaha-hs80ms-new-hs8-monitor-hs8-vs-hs80m.jpg

107277d1232344138-modern-day-yamaha-ns10-equivalent-ns10-vs-hs50m-vs-hs80m-vs-hs10w.png

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 11:17:33 ]

30
Citation de Hohman :
Aucune comparaison possible à part la couleur de la membrane. :ptdr:
Faut arrêter avec la ns10, c'est une enceinte d'un autre temps. Pour quelqu'un qui a toujours mixé avec je veux bien comprendre qu'il a ses habitudes mais pour quelqu'un qui commence je comprends pas l’intérêt.

Merci pour les diag Hohman
Oui , je sais que les NS10 étaient utilisées dans les studios pro pour avoir une idée de ce que deviendrait le son dans les enceintes HIFI de monsieur tout le monde des années 70 et 80 :D:
En postant, j'ai bêtement escamoté la moitié de mon message : en fait, je voulais savoir si ces HS8 se distinguaient des MSP-5 en prenant -peu ou prou- les parti-pris sonores des feux NS10.
Merci

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis