Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 23 442 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai acheté les hs8 il y a deux semaines et sérieux j'en suis pleinement satisfait! C'est justement pour ces medium détaillée que je l'ai est prit! Difficile de faire mieux pour ce prix tant qu'à moi.... Bref je conseil pleinement!

www.wsproaudio.com

3
:aime:Elles sont magnifiques en blanc ! :bave::8O:
4
Oui, ça fait plaisir de voir un constructeur sortir du all black habituel (juste dommage qu'il y ait autant de vis autour du tweeter). Pour les avoir écoutées et comparées aux Presonus Eris 8, je confirme l'avis exprimé dans le test : c'est vraiment très très bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
comment vous calibrez les niveaux sonores pour qu'ils soient égaux avant de faire le comparatif?
ça me donne bien envie se petit coté sec du bas....
6
Avec nos oreilles.
7
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

8
Citation de mortimer :
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...

+1
9
La courbe des deux enceintes me fait dire qu'il y a peut être une petite erreur de placement du micro de mesure aux vu des similitudes de trous et de bosses entre les deux courbes?!?
10
De toute façon une courbe de niveau d'enceinte, donnée par le constructeur (ou mesurée chez soi) ne vaut que dans l’environnement dans lequel a été fait la mesure. Dés qu'on déplace l'enceinte, la courbe n'est plus valide puisque on mesure non seulement l'enceinte mais aussi sa réponse dans la pièce. L'idée de chercher une courbe plate dans les doc des constructeurs pour avoir celle ci chez soi est une utopie.
Par contre comparer deux courbes dans le même environnement a du sens, pour cerner le caractère des deux enceintes. Les creux et les pics peuvent être dû en partie à la pièce et il est normal que l'empreinte soit semblable.

x
Hors sujet :
Pour remédier à la légende urbaine de l'évent arrière trop près du mur, l'astuce c'est de retourner ses enceintes pour que l'évent soit face à l'auditeur.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:31:31 ]

11
Pour remédier à la légende urbaine sur les évents à l'arrière, il faut réviser les bases de l'acoustique primaire.
12
x
Hors sujet :
Lorsque je propose de tourner les enceintes face au mur, j'ose espérer que vous y voyez là, une blague ! :mdr:
13
x
Hors sujet :
J'y avais tout à fait vu une blague, pour autant, c'est tout de même une légende persistante.
14
x
Hors sujet :
Sinon, à part ça, je crois que j'aime bien en blanc sur le coup j'ai tiqué mais en y réfléchissant le conformisme c'est jamais bon. Enfin, j'aime bien (j'en sais rien)... c'est comme les tatouages j'aime bien chez les autres.

aie, aie aie, ça démarre mal, je crois qu'on est bon pour changer le titre : On M toujours le HS

15
Citation de anathonh :

x
Hors sujet :
Pour remédier à la légende urbaine de l'évent arrière trop près du mur, l'astuce c'est de retourner ses enceintes pour que l'évent soit face à l'auditeur.

icon_facepalm.gif
16
x
Hors sujet :
Quand on parcourt les forums sur la question de l'event arrière, on a l'impression que certains voient l'enceinte comme une pompe à air (voir une turbine). Comme si un débit litre/seconde phénoménal allait être propulsé contre le mur par le trou de l'event. Hors il se trouve que la membrane n'expulse pas l'air en continu comme un ventilateur, car le propre d'une membrane c'est de vibrer. Elle se déplace donc vers l'arrière assez souvent certes, mais pour vibrer il lui arrive aussi de revenir vers l'avant. Je dirais même, autant de fois qu'elle est partie en arrière comme c'est étrange. Nous voilà rassuré, l'enceinte n'aspire donc pas non plus, le mur ne craint rien.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 00:24:39 ]

17
x
Hors sujet :
Si j'osais, je dirais que ce n'est pas parce qu’il y a un trou qu'il y a forcément quelque chose qui va en sortir
18

humainement parlant, j'ai ri.

Bon il n'empêche qu'elles sont belles nan ? elles ont pas un petit côté mac ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 01:33:32 ]

19
Acheté il y a 1 mois maintenant, je suis amplement satisfait de la qualité !
20
Je vous vois tous vous enflammer pour cette couleur blanche, mais même si c'est beau au début, au bout de quelques années le blanc devient jaune ou beige, ce qui finalement devient très moche!

Les enceintes de monitoring ça va devenir comme les télés ou les chaines hi fi, au départ elles sont noires, puis un jour une marque le sort en silver, tout le monde dit "WOUAHHHHHH!!!!", et toutes les marques les sortent en silver pendant quelques années. Tout à coup, une marque fait une chaine noire et là, "WOUAHHHHH!!!!! elle est trop cool en noir!!!"

...

Concernant le sujet des évents, je suis surpris que l'auteur du test comparatif n'en ait jamais parlé, c'est quand même important pour choisir.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

21
Et de même pour une enceinte qui serait soi-disant une renaissance des NS10, j'aurais trouvé super intéressant de comparer les HS au NS10...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

22
Peu importe la couleur je les a entendues en magasin en version noire :bave: elles sont excellentes et superbes . Après avoir tout essaye à mes frais... Finalement je mets du Yamaha partout, enceintes, des que possible Table numérique Yamaha, batterie Yamaha, etc etc etc, cette societe respecte ses clients.

Alors enceintes présonus aucune idée vu qu on en voit nulle part, mais quand je vois les soucis qu ont de nombreux Afiens avec la presonus live, je crois qu il,serait grand temps d en finir avec les effets de mode sur af. À un moment c était tracktion, maintenant c est présonus. Faudrait pas oublier que derriere nous on suit et on casque... Vous avez utilisé les Eris comme mètre étalon pour les tannoy aussi, bon ça va on a compris...

Yamaha ça fait plus de 100 ans que ça existe et au regard de leurs pianos de concert, leurs batteries ( de celle de steve gadd a la dtx)leurs instruments divers et varies ( dx7) je crois qu ils ont fait leurs preuves non ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:36:04 ]

23
C'est vrai que Yamaha est une bonne marque mais c'est pas parce qu'ils font de beaux pianos, de bons synthés et de bons séquenceurs qu'ils font aussi forcement de bon monitors. car fabriquer des enceintes ça n'a rien à voir avec fabriquer un synthé...

Presonus je ne sais pas ce que ça vaut en monitors, mais je sais que j'ai une carte son qui vient de chez eux et j'en suis très content (je l'ai depuis 7 ans).

Par contre je suis d'accord qu'ils en font un peu trop avec les Eris, ça doit être vraiment de la bombe si on en croit leur avis (dans cette gamme de prix...), mais elles ne sont pas très répandus :( :(

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:51:15 ]

24
Par définition il me semble qu on peut pas utiliser comme référence un produit qu on ne voit nulle part. :)

Je précise aussi et a toutes fins utiles que j ai le logiciel presonus studio pro2 dont le haut de gamme, qu il a de réelles qualités dont sa stabilité mais bon, c'est pas Logic pro hein ? Rien que les instruments sont cheap, à peine dignes de vsti du début des années 2000. Sur le plan de la gestion midi c est lite... Et en studio la aussi, Nada. Ça se repartit entre protools Logic et cubase.ça n en fait pas un mauvais soft pour autant mais ce ne peut être la aussi le mètre étalon.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:08:37 ]

25
J'aime bien l'idée de faire vivre des légendes...icon_facepalm.gif
Mais il me semble (j'irai réviser les bases de l'acoustique primaire juste après, promis !) qu'il est mieux d'avoir l'évent en avant qu'obturé par le mur, si par malheur on doit placer les enceintes contre le mur.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"