Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 22 199 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai acheté les hs8 il y a deux semaines et sérieux j'en suis pleinement satisfait! C'est justement pour ces medium détaillée que je l'ai est prit! Difficile de faire mieux pour ce prix tant qu'à moi.... Bref je conseil pleinement!

www.wsproaudio.com

3
4
Oui, ça fait plaisir de voir un constructeur sortir du all black habituel (juste dommage qu'il y ait autant de vis autour du tweeter). Pour les avoir écoutées et comparées aux Presonus Eris 8, je confirme l'avis exprimé dans le test : c'est vraiment très très bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
comment vous calibrez les niveaux sonores pour qu'ils soient égaux avant de faire le comparatif?
ça me donne bien envie se petit coté sec du bas....
6
Avec nos oreilles.
7
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

8
Citation de mortimer :
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...

+1
9
La courbe des deux enceintes me fait dire qu'il y a peut être une petite erreur de placement du micro de mesure aux vu des similitudes de trous et de bosses entre les deux courbes?!?
10
De toute façon une courbe de niveau d'enceinte, donnée par le constructeur (ou mesurée chez soi) ne vaut que dans l’environnement dans lequel a été fait la mesure. Dés qu'on déplace l'enceinte, la courbe n'est plus valide puisque on mesure non seulement l'enceinte mais aussi sa réponse dans la pièce. L'idée de chercher une courbe plate dans les doc des constructeurs pour avoir celle ci chez soi est une utopie.
Par contre comparer deux courbes dans le même environnement a du sens, pour cerner le caractère des deux enceintes. Les creux et les pics peuvent être dû en partie à la pièce et il est normal que l'empreinte soit semblable.

x
Hors sujet :
Pour remédier à la légende urbaine de l'évent arrière trop près du mur, l'astuce c'est de retourner ses enceintes pour que l'évent soit face à l'auditeur.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:31:31 ]