Sujet Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
- 49 réponses
- 21 participants
- 22 715 vues
- 29 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2014 à 15:02:21Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/04/2014 à 16:09:15
J'ai acheté les hs8 il y a deux semaines et sérieux j'en suis pleinement satisfait! C'est justement pour ces medium détaillée que je l'ai est prit! Difficile de faire mieux pour ce prix tant qu'à moi.... Bref je conseil pleinement!
www.wsproaudio.com
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/04/2014 à 16:12:49
Elles sont magnifiques en blanc !
Los Teignos
9705
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/04/2014 à 16:17:26
Oui, ça fait plaisir de voir un constructeur sortir du all black habituel (juste dommage qu'il y ait autant de vis autour du tweeter). Pour les avoir écoutées et comparées aux Presonus Eris 8, je confirme l'avis exprimé dans le test : c'est vraiment très très bien.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
plcv83
1959
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/04/2014 à 16:51:36
comment vous calibrez les niveaux sonores pour qu'ils soient égaux avant de faire le comparatif?
ça me donne bien envie se petit coté sec du bas....
ça me donne bien envie se petit coté sec du bas....
Red Led
3236
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/04/2014 à 17:11:10
Avec nos oreilles.
mortimer Valla
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/04/2014 à 17:53:49
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Anonyme
2947
8 Posté le 30/04/2014 à 21:55:41
Citation de mortimer :
une différence non négligeable : l'évent est derrière sur les Yam et devant sur les presonus. La distance au mur disponible peut peut-être faire pencher plus pour l'une que pour l'autre...
+1
didm
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 30/04/2014 à 22:01:23
La courbe des deux enceintes me fait dire qu'il y a peut être une petite erreur de placement du micro de mesure aux vu des similitudes de trous et de bosses entre les deux courbes?!?
Anonyme
1655
10 Posté le 30/04/2014 à 22:28:05
De toute façon une courbe de niveau d'enceinte, donnée par le constructeur (ou mesurée chez soi) ne vaut que dans l’environnement dans lequel a été fait la mesure. Dés qu'on déplace l'enceinte, la courbe n'est plus valide puisque on mesure non seulement l'enceinte mais aussi sa réponse dans la pièce. L'idée de chercher une courbe plate dans les doc des constructeurs pour avoir celle ci chez soi est une utopie.
Par contre comparer deux courbes dans le même environnement a du sens, pour cerner le caractère des deux enceintes. Les creux et les pics peuvent être dû en partie à la pièce et il est normal que l'empreinte soit semblable.
Par contre comparer deux courbes dans le même environnement a du sens, pour cerner le caractère des deux enceintes. Les creux et les pics peuvent être dû en partie à la pièce et il est normal que l'empreinte soit semblable.
x
Hors sujet :Pour remédier à la légende urbaine de l'évent arrière trop près du mur, l'astuce c'est de retourner ses enceintes pour que l'évent soit face à l'auditeur.
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:31:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte