Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter qui souffle

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 8 684 vues
  • 16 followers
1 Tweeter qui souffle
Salut a tous

je me suis payé les hs 80

j'en suis très content

cependant avez vous aussi un très leger souffle au tweeter même quand rien n'est branché ?

voila pb infime vu le rapport qualité/prix mais....pb qd même... :clin:
Afficher le premier post
21
Ben oui waow !

mais a part quelque picotement de temps en temps si je touche un truc metallique mais pas tout l'temps ! ca va !

et puis edf il faudra payer !

je pars dans 3/4 mois !

je met pas les doigts dans la prise c'est promis !
:oo:
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
22

Hors sujet : Attention c'est pas vraiment legal et ça peut etre surtout tres dangereux pas de terre. On oublie tres vite que l'electricité ça tue tres facilement ...

C'est pas qu'une question de doigt dans la prise, evite aussi de toucher toutes les carcasses metalliques des appareils.

23
Ben oui je sais mais bon c'est une location d'une vieille maison !
alors je vais pas payer pour faire quelquechose !

je me casse dans trois quatre mois !

et c'est vrai ca le coup des carcasses metalliques !!

souvent je touche la carcasse de ma table de mixage ou le metal du micro et ca picotte le doigt ! des fois ca fait un peu plus mal mais jamais de quoi mourir !

mais c'est vrai que c'est un peu dingue de pas avoir de masse !

pour la salle de bain c'est chaud y'a meme pas de differentiel alors qu'on ma dit que c'etait obligatoire maintenant !

bref ..........

i'm not dead like the punk ! :furieux:
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
24
  • le vendeur ma dit quelles risquaient de se détériorer plus vite


  • lol c'est quoi ce vendeur ?? tu as jamais remarquer que sa le fait sur tout tes appareils audio ?? tu peux faire ce que tu as envi elle le feront tout le temps sauf si tu les éteints ... et c'est totalement normal moi ma télé à 25 ans et les écouteurs souffles aussi bah le son marche toujours autans ...
    Maintenant s'il souffle quand tu les éteints (ce qui doit je pense jamais arriver) dans se cas oui tu as un problème.
    La musique vaut toutes les philosophies monde.
    25
    Salut,

    Comme dit le souffle provient sans doute de l'amplificateur tout seul. Sur ce type de produit abordable ce sont des circuits intégré tout fait qui servent d'ampli. Tout est intégré, protection thermique, protection contre les courts circuits, démarrage en douceur...

    Ce type de circuit intégré génère un certain souffle, mais il faut quand même se mettre très près du HP ou alors le HP d'aiguë a un haut rendement (je ne pense pas).

    Avant l'ampli, il y a aussi un filtre actif qui peut générer du souffle. Le potar de volume est placé avant le filtre actif, donc même si le potar est à 0, le filtre actif génère quand même du souffle qui va directement dans l'ampli.

    Il est sûrement possible de changer certains composants dans le filtre actif (normalement les amplificateurs opérationnels), il y a souvent des équivalements compatibles broche à broche. Par contre je ne connais pas les modèles utilisés par Yamaha.

    Pour ne pas avoir de souffle, il faut donc des composants de qualité et donc d'un certain prix. Ce n'est pas beaucoup plus cher, mais si les enceintes coutaient 100 € de plus, elles ne serait plus concurentielles par rapport aux autres. C'est souvent difficile de justifier un prix plus élevé.

    Yamaha a la gamme MSP3, MSP5, MSP7, MSP10 et pour faire moins cher, ils ont fait la gamme HS50, HS80. Dans cette gamme moins chère, ils ont sans doute fait des choix techniques pour baisser les coût.

    Peace!

    26
    J'ai plus de souffle sur mes enceintes maintenant, ou alors un léger quand je les met à fond sur ma table.. et donc en fait j'ai branché ma table et mes enceintes sur une multiprise et cette multiprise est relié a une prise ou il y a pas de prise terre (enfin je pense ...), et depuis plus de grisillement, en tout cas ne jamais brancher vos enceintes sur la même prise ou est brancher votre pc si non vous allez avoir un soufle assez désagréable au niveau des enceintes que vous augmenterez le son.
    La musique vaut toutes les philosophies monde.
    27

    Citation : ne jamais brancher vos enceintes sur la même prise ou est brancher votre pc


    Hé ho attention, il ne faut pas généraliser hâtivement ce genre de constatation. Si le truc de virer la terre améliore la qualité, ça veut dire qu'il y a des soucis ailleurs. La terre a son utilité, si si, alors autant que possible il faut essayer de la laisser.
    Comme dit sur d'autres posts, un bon onduleur on-line, ou plusieurs, c'est super bien pour gérer ce genre de soucis (et d'autres...) sans compromettre la sécurité.
    28
    Oui mais de toute je suis en HLM mais c'est claire qu'il vaut mieux un onduleur mais c'est pas le même prix aussi ... moi j'ai déjà des prises parafoudre, et je pense je suis pas sur (vu qu'il y a pas le pique en fer sur le prise) que j'ai pas la prise terre ... ! mais bon je constate que depuis j'ai débrancher mes enceintes de la multiprise du pc il y a plus de parasites et c'est super ! car même quand vous faites rien entendre un bruit sourd c'est énervant !
    La musique vaut toutes les philosophies monde.
    29
    Pour l'anecdote, j'ai eu ce problème et j'ai suivi le conseil de ne plus brancher mon PC à la terre. Ca a marché mais c'est revenu. En fait, j'avais un ronflement lorsque je branchais un synthé sur un USB en façade de mon PC ... L'onduleur reste la meilleure solution.
    30
    J'espere que j'aurai pas ce probleme moi qui suis en train de chercher pour me payer un synthé !
    je vais voir le prix des onduleurs donc !
    La musique vaut toutes les philosophies monde.