Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter qui souffle

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 8 682 vues
  • 16 followers
1 Tweeter qui souffle
Salut a tous

je me suis payé les hs 80

j'en suis très content

cependant avez vous aussi un très leger souffle au tweeter même quand rien n'est branché ?

voila pb infime vu le rapport qualité/prix mais....pb qd même... :clin:
Afficher le premier post
31
Je me permets de préciser un point d'importance sur les onduleurs :
seuls les modèles à technologie "on-line" garantissent un vrai changement. En effet les on-line dissocient totalement les appareils du secteur, puisqu'ils reconstituent en permanence le 230V à partir des batteries. En gros on a d'un côté un système qui charge les batteries, et de l'autre un convertisseur qui recrée un 230V alternatif sinusoidal super propre.

Les autres modèles (off-line ou line interactive) se contentent de laisser passer le secteur EDF quand tout va bien (en gros tant qu'on est entre 220 et 240V) et commutent sur les batteries en cas de grosse chute ou augmentation de tension. De fait ça ne règle radicalement le problème de parasites secteurs qu'en cas de coupure de courant... pendant quelques dizaines de minutes tout au plus !!!

Il va sans dire que les on-line sont plus chers que les autres, mais c'est devenu raisonnable.

Pour info.
32
(complément du précédent post) Un lien qui récapitule la chose :
http://www.europ-computer.com/dossiers/dossier_6_17.html
33
Je remonte ce topic pour apporter mon avis.;)

J'ai reçu depuis peu mes enceintes Yamaha utilisé sur +4db, du souffle quand même peu importe la place du potard, dans le tweeter et aussi dans le boomer.
Plus fort sur une enceinte que sur l'autre, essayé dans plusieurs pièces sur une simple prise, multiprise, avec juste une enceinte de branchée.
Lorsque je rebranche le tout, j'ai des parasites qui s'additionne.

Mon PC étant silencieux, si je n'écoute pas de musique, j'écoute le souffle de faible niveau, ce n'est pas non plus désagréable mais bizarre, comme dit plus haut, c'est peut être l'installation électrique,à voir avec un onduleur, mais pourquoi une enceinte aurait-elle plus de souffle qu'une autre? :???:

Merci
------
MAJ :
J'ai une nouvelle paire, toujours ce souffle mais au même niveau sur les deux enceintes. C'était un problème d'enceinte.
Pour les parasites, j'ai branché mon Unité Centrale sur une prise.
Sur l'autre prise de mon home studio, j'ai branché ma multiprise avec mes deux enceintes et mon écran.
Beaucoup moins de parasites gênant sortant du tweeter,toujours un peu, en chargement d'une page web surtout et toujours un bruits bizarre sortant du boomer, lorsque je défile de haut en bas d'une page web.
Mais ça ne s'entend que si on colle l'oreille contre le boomer.

Si vous avez des parasites.Testez avec l'unité centrale isolée des enceintes.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 16:23:32 ]

34
J'ai exactement la même chose. En débranchant le câble carte audio/enceinte et, bien sur, en laissant la prise secteur, j'ai toujours un souffle qui évolue suivant ce que je fais sur mon Pc: agrandissement de page, UC qui tourne pour un logiciel,... et pourtant les enceintes sont sur une multiprise spécifique... Qqn a testé l'onduleur online?
35
Onduleur online ou regulateur de tension