Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte d'écoute ou de travail?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 146 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte d'écoute ou de travail?
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car je n'arrive pas à me décider sur le choix des enceintes que j'aimerai m'acheter.. voilà, jusqu'à présent j'utilisais dans mon "home studio" des enceintes hifi, mais voilà, je les ai toutes cassées au fur et à mesure, y compris mes enceinte à colonnes jbl que j'aimais bcp, leur tweeter m'ayant laché. (des fois, mes effets s'emballe et le temps que j'arrive à mon ampli pour baisser le son s'est déjà trop tard..)

d'ailleurs au passage, est t il possible de les réparer, même en récupérant des tweeter d'une autre paire d'enceinte?).

pour mon choix d'enceinte, je ne sais pas si les hs 80 sont les plus adaptées pour moi. ce que je veux est avant tout pouvoir travailler sans trop de fatigue auditives, avoir une référence pour pouvoir changer de support sans trop de surprise, mais aussi pouvoir beuffer chez moi comme je le fais pendant toute une apres midi sans me dire que j'ai un son plat. je veux avoir du plaisir en fin de journée à écouter le résultat du travail et le faire écouter à d'autres. (et éventuellement, pouvoir m'en servir faible volume comme retour sur scène...)

comme bcp, j'essaye de trouver un compromis faute de moyen..

j'ai écouté les hs80 et elles me semblent bien. il faut que j'y retourne avec une musique que je connais bien. j'aurais aimé pouvoir tester les bx8a mais dans mon magasin elle n'y sont pas.. j'ai également entendu du bien sur des prodype 8.

Qu'en pensez vous?

merci d'avance! :| :clin:
2
Pour les JBL tu peux les réparer et commander les pièces.
Une fois j'ai commandé un bouton de volume pour mes JBL.
Donc tes tweeter tu devrais avoir aucun mal.
il faut contacter cette boite normalement.

Harman Consumer International
2, route de Tours
72500 Château du Loir
France
PHONE: 011.33.2.43.38.43.00
FAX: 011.33.2.43.44.9383
3
Personne ne veut me répondre!!? s'il vous plait, vous avez des avis sur la questions?
4

Citation : mes enceinte à colonnes jbl que j'aimais bcp, leur tweeter m'ayant laché. (des fois, mes effets s'emballe et le temps que j'arrive à mon ampli pour baisser le son s'est déjà trop tard..)

d'ailleurs au passage, est t il possible de les réparer, même en récupérant des tweeter d'une autre paire d'enceinte?).



Je réponds partiellement et même pas un merci, ça vaux vraiment la peine de te répondre, c'est peu être pour ça que les gens s'abstiennent de te répondre. :diable:
5
C'est vrai, tu as raison..

merci pour cette info. j'ai pu joindre facilement l'entreprise et j'ai déjà commandé ces tweeters.. aux alentours de 40 euros la paire! par contre je suis toujours à la recherche d'infos sur le sujet d'origine à savoir quelles sont les différences qu'il existe entre enceintes d'écoute et de travail.. enfin c'est mieux expliqué dans mon message d'origine..

Citation : pour mon choix d'enceinte, je ne sais pas si les hs 80 sont les plus adaptées pour moi. ce que je veux est avant tout pouvoir travailler sans trop de fatigue auditives, avoir une référence pour pouvoir changer de support sans trop de surprise, mais aussi pouvoir beuffer chez moi comme je le fais pendant toute une apres midi sans me dire que j'ai un son plat. je veux avoir du plaisir en fin de journée à écouter le résultat du travail et le faire écouter à d'autres. (et éventuellement, pouvoir m'en servir faible volume comme retour sur scène...)



je pense que je vais les acheter en fin de semaine, donc pour ceux qui se poseront la question je complèterai ce post!

++
6
Ben je dirais que ce sont des enceintes de monitoring pour avoir un son le plus neutre possible.
C'est surtout destiné à réaliser des compositions.
Si tu veux composer avec , c'est un bon choix.
Maintenant si c'est juste pour écouter de la musique, est-ce que ça vaux vraiment la peine de mettre autant d'argent dedans ?
7
Bonjour,
oui, c'est avant tout pour composer.. les 3/4 du temps.. le reste c'est pour m'en servir en repet'. on joue chez moi avec un petit groupe, et donc je m'en servirai directement en sortie de ma table de mixage par ou passent les micros, les séquences rythmiques du pc, voir une guitare aussi..

mais l'élément vraiment essentielle c'est pour travailler mes compos.

ça peut marcher comme ça?
8
Si c'est pour faire de la composition, je ne te conseille pas vraiment des enceintes de monitoring...Je fais du mixage à l'occasion avec de hs80 et je dois dire que c'est un peu fatigant au niveau auditif... Je crois que ce sont les fréquences "medium" qui sont très présentes mais c'est ce qui permet aussi de mixer correctement... Mais tu rencontreras ce soucis sur toutes les enceintes de monitoring, en gros, ce ne sont pas des enceintes flatteuses mais réalistes... Pour tes soucis d'effet qui s'emballent et qui bousillent tes enceintes, il existe des controleurs de volume (genre SPL Volume) qui te permettent de régler le volume ou de le couper sans te déplacer...
9
Salut, j'utilise mes HS80 pour le mixage de nos sequences audio et pour les répétes du groupe chez moi, j'en suis content.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Je confirme, pour du mixage en home stud' elles sont vraiment bien. Elles sont vraiment très linéaires et claires comparées à du hifi moyen de gamme. (heureusement).
Quand je switch sur mes hifi pour voir le rendu d'un mix, j'ai l'impression d'avoir 3 passe bandes et un exciteur surtout dans les fréquences extrêmes...
Il faut un temps d'adaptation et apprendre à les connaitre.

Ca reste selon moi les meilleures avec un boomer de 8" dans cet ordre de prix.
11

Citation : les HS 80 si tu as une piece de 8m² il faut oublier ( d' ailleurs c' est bien ecrit sur la doc : placer a 1m50 minimum de tous murs )



:non: "Une distance minimale d'environ 1,5 m (+/- 5 pieds) entre
les haut-parleurs et les murs serait idéale, mais en réalité ils
seront probablement placés sur un bureau, contre un mur
Gardez à l'esprit que plus les haut-parleurs sont proches des
murs et des coins, plus la réponse des basses est amplifiée et
qu'une certaine compensation (compensation mentale ou
utilisation d'un type d'égalisation) sera probablement
requise. Les haut-parleurs HS50M et HS80M facilitent leur
emplacement en proposant un commutateur ROOM CONTROL qui modifie les caractéristiques des basses
pour compenser l'amplification provoquée par les murs à
proximité. Si vos haut-parleurs sont proches des murs, le
commutateur ROOM CONTROL sera réglé sur « -2 » ou sur «
-4 », ce qui vous permettra d'obtenir un réponse plus naturelle
dans la gamme des basses"