Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des HS80 dans une piece 10m2 ?

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des HS80 dans une piece 10m2 ?
Salut à tous :aime: et ben, moi qui était branché sur ces Yamaha, maintenant je doute... :(( Ma pièce fait 10 m2 aussi et je suis guitariste amateur, ces enceintes me serviraient uniquement pour l'écoute, passer mes séquences et plus tard, y coller un multifx, genre Line6 Pod XT Live pour remplacer mon ampli Peavey VK-112 trop puissant avec ses 50w lampes :((( Quelles enceintes actives seraient mieux appropriées ? :???:

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
31
Ribee a un peu raison n'importe quelle chaine grand public ferait l'affaire.

Pour répondre à ta question, la stéréo ? ça dépendra du signal que tu enverras. la stéréo c'est la combinaison de deux signaux sur deux enceintes donc n'importe quelle paire d'enceinte fait l'affaire. Quel intérêt as tu dans la stéréo ? une diffusion mono ne te suffirait-elle pas pour répéter ? si tu est dans une petite pièce ça sert à rien de charger.

Les PA 202 c'est bien si tu veux jouer fort. il y a une grille devant donc tu limites le risque d'éventuelles collisions liés à tes chorégraphies endiablées lors de tes solos... en plus tu pourras les trimballer en repet ou même pour la fête de la musique. mais moi je trouve ça un peu bourrin quand même et question qualité, c'est autre chose.

Si tu accordes quand même un peu d'intérêt à la qualité du son (pour preuve, l'utilisation de ton ampli à lampes). alors, je te conseille les HS 80. Elles seront moins encombrantes certainement plus propres et agréables à écouter. Tu pourras les pousser si tu veux. elles ont largement de quoi se faire entendre en face de ton ampli 50W et faire chier tes voisins au passage. Dans une petite piece c'est peut être même déjà trop. Le thème du topic au départ, c'est quand même de savoir si les HS80 ne sont pas trop puissantes pour une pièce de 10m2. moi je répondrait à cette question tout simplement en disant qu'on est pas obligé de les pousser à fond.

en conclusion, pour toi Satriani,
- si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir prends des HS 80
- une paire de PA 110 ou une seule PA 202 peut être un bon compromis. elles ne sont pas cher. du coup il te restera de l'argent pour t'offrir une petite console, du cablage ou un enregistreur, ce qui peut être aussi bien dans ta config.

amuse toi bien et te prends pas trop la tête.

raf
32
...OK, je commence à comprendre le truc :oo:
Merci pour cette sage décision, qui est dans mon cas, surement la meilleure !

Let's Rock !

33
Je ne sais pas si tu t'es décidé entretemps, mais pour posséder les HS80 depuis un bon moment maintenant, tu peux vraiment croire qu'elles ne serviront "pas à grand" chose dans une piece de cette taille. Tout du moins elles te fausseront ta perception du spectre, un peu à la manière d'enceintes hifi qui gonflent par-ci par là et inversement, surtout dans une piece de 10 m² dans laquelle tu n'auras sans doutes pas le luxe de traiter suffisemment et les positionner de manière optimale.
J'en ai moi-même fait l'expérience passant d'une piece d'approximativement ta taille le bordel collé à 20 cm à plus du triple, traitée un minimum et placé à +/- 1m, tu peux me croire, y'a parfois de "belles" surprises...
Et surtout, outre le fait que ces yam' soient un bon choix et de bonne qualité dans cette gamme de prix, n'oublie pas d'essayer, et encore essayer avec des CD"s que tu connais bien. A la limite dans le doute, à quelques Hz près, qui peuvent avoir leur importance certes, je me pencherai plutot vers les 50...

Bon choix, si ce n'est déjà fait.
34
16m² c'est considéré comme petit ?
Je travail sur du reggaeton j'aimerais savoir si les Fostex pm 0.4 me seraient appropriées ?
merci de votre aide
35

Des HS80 dans une piece 10m2 ?

36
Dans l'absolu 16m² ça ne veut rien dire dans le sens où tout dépend dans quelle mesure ta piece est traitée et si tu t'en sers comme monitoring et enregistrement en même temps, ce qui est 9 fois sur 10 le cas.
Concernant les Fostex aucune idée, je ne connais pas ; j'ai seulement envie de te dire : privilégie la qualité à la quantité et fais un peu le tour des sujets d'AF ; si l'on s'y prend bien on se bricoler des trucs vraiments sympas.