Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des HS80 dans une piece 10m2 ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des HS80 dans une piece 10m2 ?
Salut à tous :aime: et ben, moi qui était branché sur ces Yamaha, maintenant je doute... :(( Ma pièce fait 10 m2 aussi et je suis guitariste amateur, ces enceintes me serviraient uniquement pour l'écoute, passer mes séquences et plus tard, y coller un multifx, genre Line6 Pod XT Live pour remplacer mon ampli Peavey VK-112 trop puissant avec ses 50w lampes :((( Quelles enceintes actives seraient mieux appropriées ? :???:

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous ! Bon, finalement, je me demande si le choix des HS80-M est bien approprié pour l'utilisation que je souhaite en faire... :???: En fait, je ne vais pas faire de mixage, ni d'enregistrement, mais simplement de l'écoute pour passer mes séquences. Je possède ma guitare et mon ampli Peavey VK-112, un 50w lampes et donc il faut que les enceintes suivent pour lire mes séquences... Peut être des enceintes de sono seraient plus adaptées ? et puis, ce que je reproche aux HS80, c'est l'absence de grille de protection, le moindre coup peut les endommager et dans une pièce de 10 m2, avec du matos partout au milieu, c'est vite fait...
Votre avis ?

Let's Rock !

22
Salut :8)

Ben moi mon avis c'est que tu prends le problème à l'envers.
C'est ton ampli gratte qui est trop puissant pour dix m².

Le mieux c'est de brancher la guitare dans un preamp ou équivalent et de mixer ça avec tes séquences.

Notes aussi que les monitorings n'ont pas un son tres rock n'roll
c'est plat,c'est analytique et pas fait pour le plaisir d'écoute.
23