Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des HS80 dans une piece 10m2 ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des HS80 dans une piece 10m2 ?
Salut à tous :aime: et ben, moi qui était branché sur ces Yamaha, maintenant je doute... :(( Ma pièce fait 10 m2 aussi et je suis guitariste amateur, ces enceintes me serviraient uniquement pour l'écoute, passer mes séquences et plus tard, y coller un multifx, genre Line6 Pod XT Live pour remplacer mon ampli Peavey VK-112 trop puissant avec ses 50w lampes :((( Quelles enceintes actives seraient mieux appropriées ? :???:

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous ! Bon, finalement, je me demande si le choix des HS80-M est bien approprié pour l'utilisation que je souhaite en faire... :???: En fait, je ne vais pas faire de mixage, ni d'enregistrement, mais simplement de l'écoute pour passer mes séquences. Je possède ma guitare et mon ampli Peavey VK-112, un 50w lampes et donc il faut que les enceintes suivent pour lire mes séquences... Peut être des enceintes de sono seraient plus adaptées ? et puis, ce que je reproche aux HS80, c'est l'absence de grille de protection, le moindre coup peut les endommager et dans une pièce de 10 m2, avec du matos partout au milieu, c'est vite fait...
Votre avis ?

Let's Rock !

22
Salut :8)

Ben moi mon avis c'est que tu prends le problème à l'envers.
C'est ton ampli gratte qui est trop puissant pour dix m².

Le mieux c'est de brancher la guitare dans un preamp ou équivalent et de mixer ça avec tes séquences.

Notes aussi que les monitorings n'ont pas un son tres rock n'roll
c'est plat,c'est analytique et pas fait pour le plaisir d'écoute.
23
:non: pas d'accord avec toi ! ça fait trois ans que je galère pour trouver le bon matos, avec la bonne puissance et le bon son pour ma gratte et crois moi, j'en ai passé des amplis, de 5w, 15w etc... des pédaliers multifx genre Tonelab SE, LE, Line6 Pod XT Live et pas Live avec des milliards de sons... mais virtuels :((( et maintenant, j'ai enfin trouvé le bon ampli, certes puissant, mais que je maîtrise par l'ajout d'un GP8 et son pédalier en jouant sur les nivaux de sortie et même dans 10 m2, je peux monter l'ampli à + de la moitié du volume sans problème sans casser les vitres ni mes oreilles et en gardant la présence et la douceur du son lampes, autant en clean qu'en sature... J'ai comparé mon son avec un Pod XT... je ne changerai pour rien au monde :non: Donc, c'est bien à l'endroit que je prends mon problème, à savoir quel modèle d'enceintes pour lire mes séquences... à noter aussi que pour l'instant je les passe sur un 5.1 Logitech de PC, trop faible évidemment mais non ridicule quand même !

Let's Rock !

24
C est vrai aftwo a raison dans ce qu il dit aussi (et je veut pas dire que tu prend le probleme a l envers attention )

a le bon sens lol

tu resample ton ampli avec un micro et ensuite tu envoie sur les enceintes avec les acompagnement
ou tu envoie des acompagnement pour repeté chez toi sans t enregistré

juste comme ca et au passage j ai pas lu l integralité du post
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
25
Si tu resample ton amplis pour faire une compo avec acompagnement un projet de creation de titre

oui le monitring c est ce qu il te faut

soit tu sample ton jeu en sortie d amplis avec l accompagnement au casque et apres tu mix sur les monitor

ou si tu fait de la repete pour raison x ou y et que tu ne t enregistre pas alors des enceintes sono oui pourkoi pas

non vous en pensé koi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
26
Oui et non, je pense qu'on ne se comprend pas... Pour le son de ma gratte et mon ampli, pas de problème, ça me va très bien :lol: Ce qui me manque, ce sont deux enceintes (actives pour éviter d'y ajouter un ampli, etc...) pour m'accompagner de mes séquences MP3 via ma carte son. C'est uniquement pour la maison, je joue seul ou quelquefois avec un pote mais sans plus... Ni je mixe, ni je compose, ni j'enregistre...rien de tout ça ! Simplement, je bosse mes solos (Satriani en particulier) avec GuitarPro pour les jouer ensuite sur mes séquences...ET C'EST TOUT !!!
Donc, je reviens à ma première question: quel modèle d'enceintes actives serait le mieux adapté pour mon usage ? monitors ou sono ?

Let's Rock !

27
Ben perso moi je pense des active sono ou tu retrouvera la grille comme tu veut et un son moins propre et plat donc peut etre mieux pour ton utilisation il y a des db technologie avec equalizer dessus par exemple pas trop chere et pas trop puissante (150 W RMS L UNE )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
28
...oui, c'est mon avis aussi :lol: comme celles là ?:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
... y a plus puissant aussi:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Qu'en penses tu ?

Let's Rock !

29
...mais bon, est-ce que ces enceintes offrent la stéréo ? finalement, ne vaut il pas mieux un ampli + deux passives ? pour ne pas avoir un ampli dans chaque enceinte, si en plus on a pas la stéréo...

Let's Rock !

30

Citation : Ni je mixe, ni je compose, ni j'enregistre...rien de tout ça ! Simplement, je bosse mes solos


Pour cet unique usage, qu'est-ce que tu t'emm... à te poser des questions sur la qualité ou l'image stéréo ? Branche ton matos sur à peu près n'importe quoi qui sort du son, et ça ira très bien.