Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1244
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

équalisation des hs80m sur console de mix

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équalisation des hs80m sur console de mix
Bonjour,

Je viens d'acquérir les yamaha hs80 avec une mackie 1402 vlz. Je débute, et j'aurai des questions à poser. Quand je branche les jacks qui sortent de la carte son sur la table je dois régler comment les équaliseurs aigus, medium et basse de la table.Au plus bas vers -15 ou sur u? Parce que c'est pas du tout le même rendu sur les enceintes et quand on sample c'est quoi le mieux parce que je pense que l'idéale c'est d'être neutre sur la table sans équalisation? Mais comment on fait? La doc est un epu trop technique pour moi. C'est quoi la position neutre ? Sinon je vois plus l'intérêt des hs 80 ?
Est ce que monster cables c'est vraiment utile parce que j'en ai deux qui relient la table et les enceintes mais le reste est en câbles de beaucoup moins bonnes qualités.
Ensuite, au niveau des hs80 j'ai mis un matelas derrière moi et des bous de matelas dans les coins et j'ai collé les enceintes au mur en respectant un triangle parce que j'ai pas la place pour les 1.50 m de distance du mur. est ce que ç'est une bonne idée pour éviter la réverbération dans la pièce?
Excusez moi je sais c'est des questions de débutants mais bon faut bien passer par la, encore merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas je vous remercie tous de m'avoir éclairé même si c'est es questions un peu basique.
22
Une dernière chose, quand je sors du triangle équilatéral en me déplacant dans la piéce le son n'est plus du tout pareil, le placement des instruments déjà disparait ça devient n'importe quoi et la musique en général devient indisgeste par rapport a quand on a la tête centrée avec les enceintes.
Est ce que c'est normal parce que la question que je me pose est est ce que j'aurai pas ce problème avec une chaine hifi?
23
En fait j'ai du halluciné c'est seulement que le placement est moins visible et que le travail ressort moins surtout quand je léve la tête mais c'est pas aussi flagrant que ce que je disais dans le précédent poste..excusez moi.
24
Théoriquement, le son que tu vas enregistrer en sortie de table de mix est celui que tu entends dans le triangle équilatéral, les enceintes de monitoring sont faites pour avoir une écoute optimale et fidèle au mix au sein de ce triangle, ce sont des enceintes de proximité.
Normalement l'écoute en dehors de ce triangle n'est pas exactement et s'éloigne de ce qui sort réellement de ta table de mix, donc pas d'inquiétude, respecte en gros le triangle et tu entendras ce que tu fais vraiment, sors du triangle et tu entendras ton travail distordu et influencé par les difractions sonore de l'environnement...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

25

Citation :

Euh ! comment fais-tu pour enregistrer (ou écouter) plusieurs instruments si ta carte son ne dispose que d'une entrée stéréo?

Tu enregistres en piste par piste. Maintenant, ça prend du temps, toussa mais bon, en Home Studio faut faire avec ce qu'on a.

En tout cas je pense qu'il est moins profitable de tout enregistrer à l'arrache dans une sorte de bouillie qui sera ensuite inmixable dans le séquenceur, après, c'est chacun c'est gout, juste que je fais pas ça.

Et pour le problème des basses quand tu colles tes enceintes au mur, oui il existe, mais c'est pour cette raison qu'il y a les EQ à l'arrière, pour essayer de palier ce défaut.

Après quand on a la place on peut les mettre ou on veut, mais quand on ne l'a pas, on fait comme on peut :/

JxB
26
Oui effectivement chacun fait comme il peut, d'ailleurs je ne comprends pas de quoi tu parles en parlant de "bouillie", une table de mixage utilisée à bon escient ne sort pas de la bouillie, et puis rien ne l'empêche de faire du piste par piste avec une table dont il enregistre la sortie...
C'est sur que tout ça c'est une question de place et de budget et là je te rejoins, de toute façon il faut qu'il fasse comme il le sent le mieux pour son confort à la fois auditif et physique.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 20:26:34 ]

27
Mais moi je sequence sur la mpc et j'equalise en pistes séparées sur la mackie et aprés mon truc c'était d'enregistrer le tout sur la sortie principale vers un multipiste que j'ai pas encore, enfin moi je voyais ça comme ça...
28
Ouais c'est une solution qui se tient, par contre un "multipiste" ne sert à rien si c'est pour enregistrer seulement deux pistes stéréo, il vaut mieux un bête enregistreur Stéréo (de bonne qualité quand même...)
Vu ta config, je ne comprends plus trop ta problématique de départ avec les HS80, elle te donne le son fidèle de sa sortie de table de mix et donc le son qui tu enregistreras sera le même que celui que tu entends..., normalement...

29
En fait c'était pour respecter le son du sample d'origine pour que ce soit neutre quand je sample comment on règle les éequaliseurs sur la mackie. le multipiste c'était pour rajouetr des scratchs en fait...
30

Citation de mawmaw :

pour respecter le son du sample d'origine pour que ce soit neutre

Tu le dis toi même, donc tout au neutre. Alors mets tes potards de correction à zéro, pas à -12 ou +12. Il faut bien régler le gain sur chaque tranche pour optimier le rapport signal/bruit. C'est quoi ta mackie?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.