Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet Aide sur celestion Ditton 66

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 20 473 vues
  • 11 followers
1 Aide sur celestion Ditton 66
Bonjour
J'ai 2 enceintes Ditton 66 studio Monitor achetées en 1976. J'avais acheté à l'époque un ampli-tuner harman Kardon 630. Ce dernier ayant une sortie 4 enceintes, j'ai ajouté ensuite 2 petites enceintes JPW mini monitor pour écouter dans ma cuisine (impédance 4 ohms).

L'ampli est maintenant en panne. j'ai donc cherché un autre ampli. Mais les ditton 66 ont une impédance de 6 ohms et les amplis actuels ont des sorties enceintes avec des impédances 8 ohms.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé d'ampli qui accepte 4 enceintes ( 2X 6 ohms et 2X 4 ohms).

J'écoute principalement de la musique classique dans une pièce de 50m² et qui a un mezzanine au -dessus. (hauteur totale de la pièce 6m au faîtage). Je n'ai plus besoin des 2 enceintes dans la cuisine mais je pensai mettre ces petites enceintes au niveau de la mezzanine.
Dois-je abandonner ces petites enceintes ou puis-je trouver un ampli vraiment hi-fi qui alimente ces 4 enceintes?
Afficher le premier post
31
32
x
Hors sujet :
Sans importance : cela s’adresse essentiellement pour ceux qui souhaitent savoir les détails techniques de cette enceinte, soit pour l'entretenir, soit pour l'améliorer : si la caisse vaut le coup (je ne parle pas des hps, mais de la caisse).
Cela permet aussi de savoir le prix réel, sans spéculations.
Mon post de données techniques s'adresse donc à tous et pas une seule personne.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 18:06:48 ]

33

Merci mais je ne comprends pas. Il y a 20 ans environ, mon père s'est vu refuser la garantie pour le problème suivant : perte d'aiguë et d'une partie de la plage médium. Je n'étais pas présent à l'époque mais je sais qu'il a payé la facture de réparation. La marque lui a précisé qu'il n'y avait plus de support pour ce matériel.

 

je me suis renseigner au pret du propriétaire des enceintes. c'est a vie ;il a payer que le frais de port.

 

 

 

dsl pour les fautes

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 01:44:44 ]

34
j'ai reçu votre message suivant : << je me suis renseigner au pret du propriétaire des enceintes. c'est a vie ;il a payer que le frais de port. par contre j'ai appris que hier soir que c'est la serie II ... >>

Vous avez modifié votre précédent poste en supprimant la dernière phrase sans explication. J'en déduis que celle-ci n'est plus valable. Alors, que s'est-il passé entre temps ?
35
Le propriétaire ma dis que c'êtais pas les anciennes . Pour moi c'est la même que sur la photo. Le truc , quand j'ai voulu les prendre ( vu qu'e personne étais interresser ) j'ai le propritaire ( mon meilleur ami ) qui a pas tenu parole, et les a vendu a une autre personne
36
@audiomac: Merci pour votre réponse et croyez bien que je déplore la mésaventure qui vous est arrivée. Je viens de vivre une situation similaire en tant qu'acheteur pour une pièce informatique d'occasion peu courante (carte-mère pour portable) et qui m'est passée sous le nez.

J'ai entendu parler il y a longtemps de Ditton 66 équipées de 2 haut-parleurs de grave (le 2nd étant branché à l'inverse du premier et à la place du dissipateur). Je ne sais rien de tout ça pour le moment. Y a-t-il un rapport avec votre cas (petite confusion éventuelle avec la photo ; cela pourrait peut-être expliquer ceci.) ? Est-ce simplement un mythe ou une bidouille ? Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Le problème de la garantie n'étant toujours pas tranché, je vais approfondir et dire ce que je peux trouver.

Autrement, les 'enchères' semblent toujours aller de bon train avec les Ditton 66... Et 35 ans plus tard alors que tant d'autres sombrent dans l'oubli parfois à tort... C'est édifiant ! J'ai une pensée sincère pour ceux(celles) qui ne les aiment pas ou hésitent encore (attention : il faut que l'amplificateur soit sacrément à la hauteur !)

Je profite de ce poste pour mettre en lumière le problème suivant : j'ai appris récemment qu'il y a un vrai souci (arnaques potentielles) pour les ventes d'occasion de Ditton 66 sur internet (ensembles ou pièces), alors soyez bien tou(te)s prudent(e)s avant d'acheter quoi que ce soit ! Je ne le soupçonnais pas auparavant car je ne suis ni vendeur, ni acheteur. J'ai eu également la confirmation qu'il ne faut pas substituer les HP en panne pour d'autres modèles équivalents afin de conserver les caractéristiques d'origine et ne pas dénaturer l'ensemble. Et, semble-t-il, de vieux condensateurs (sur le filtre) peuvent entraîner des problèmes avec les haut-parleurs d'aiguë et de médium. Un "claquage" peut-être ? Je me demande si ce n'est pas mon cas. A suivre.

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 17:16:25 ]

37
Bonjour à vous,

Il y a deux ans je suis tombé sur les C66SM dans une brocante, alors à 250 euros la paire, mon cœur a fait un bond quand j'ai vu ce qui m'attendait, j'ai réussi à négocier le prix à 200 euros.

Lors de la première écoute , je me suis aperçu avec peine que les tweeter ( hf2000) n'émettaient plus .

J 'ai lu ce forum et je voudrais savoir suite à ce que j'ai lu si vous aviez des coordonnées pour des réparateurs passionnés de HIFI sur la région de NANTES, ou si, vous possesseur d'enceintes vous y connaissez en réparation de hifi.....
En fait j'ai vu que bien que les haut parleurs puissent lacher, il y avait aussi une perte de qualité due aux "organes" de ces fameuses dames, et j’aurai voulu savoir ou rafraichir tout ça dans un premier temps.

En tout cas je plussois allègrement en ce qui concerne la qualité de ces enceinte bien que le tweeter ne se présente pas, completées avec des enceintes relativement aigues, elles réchauffent mon son pour le bonheur des oreilles :)

Je vous souhaite une bonne journée et reste dans l'attente de vous lire.
38
Bonjour, des Ditton 66 en très bonne état avec des hp d'origine ce vends entre 800 et 1200€ la paire alors si quelqu'un les vends à deux la paire comme cité plus haut je suis plus que preneur...
39
Un ami en a acheté un paire de Ditton 66 a 150 eur sur le BC.

Ca marche pas un bon son à la kéké, manque plus que la R12. dans le style.

revendu à 250 eur. Le gars n a même pas discuté du prix, on aurait dit qu on vendait une Porsche à 5000 eur.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 20:40:26 ]

40
Bonjour,

j'ai adoré le ...
Citation :
manque plus que la R12

(manque plus que la moumoutte autour du volant :-D)

Bon, peut être aussi que c'étais des celestions ditton rétrofité pour donner un son plus boommy :?:

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 15:07:03 ]