Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet SAV: réparation

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 641 vues
  • 6 followers
1 SAV: réparation
Bonjour à tous(tes) !

J'ai hérité de feu mon père une paire de Celestion Ditton 66 v.1. Je les ai conservées car je suis sentimental et j'avais 9 ans quand mon père les a achetées en 1977.

Hélas, mes vieilles "mémères" sont malades : les haut-parleurs de médium sont H.S. et je peine à ressouder grossièrement les fils des bobines pour un résultat... Euh... Sans commentaire.

Je cherche un moyen pour "re-filer" les haut-parleurs ou les remplacer par d'autres identiques.

@+ Pascal
Afficher le premier post
11

Citation : Je vous ai répondu précédemment en utilisant l'expression courante : "usés jusqu'à la corde !". Je l'utilise souvent et je me rends compte seulement aujourd'hui que c'est aussi votre nom de famille !?!? Je vous prie d'accepter toutes mes excuses car je n'ai pas voulu faire un jeu de mot ; c'est fortuit, je vous assure. J'espère ne pas vous avoir offusqué.



Vous ne m'avez pas offusqué du tout :boire: et il serait dommage d’eviter toutes ces belles expressions qui font la richesse de notre langue.
Je m’en amuse aussi parfoit, réalisant beaucoup de materiel sur mesure lorsqu’un client me demande si nous pouvons lui réaliser tel ou tel chose, ma replique est souvant : « c’est dans mes cordes ».
:8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Alors vous en etes ou ??
13
J'ai acheté (très cher) une paire de Ditton 66 avec les tweeters non d'origine.
Il s'en est vendu plein sur Ebay et ailleurs, avec leurs tweeters d'origine, en bien meilleur état que les miennes, pour presque 3 fois moins cher, alors qu'il n'y en avait aucune à vendre à l'époque ou j'ai acheté les miennes (çà fout les boulles).
J'ai du acheter une paire de Ditton 44 pour récupérer les tweeters, mais j'en ai déjà tué un, il avait été mal remenbrané.
Je pense qu'il est très difficile de remplacer les HF 2000 d'origine par autre chose.
Ceux qui étés montés dans mes 66 sont nuls ( c'est de la merde à 15 € la paire, copie de JBL en moins bien), ils sifflent et sont hyper agressifs, il faudrait sans doute les atténuer mais ils resteront mauvais en comparaison des HF 2000.
Il y a eu d'autres versions de ce tweeter dans les versions suivantes de Ditton (662, 551 ...) mais aussi sur d'autres marques d'enceintes (ex : Mission 730) : HF 2001, HF 2003 et HF 2006 je crois.
Mais ils doivent êtres aussi difficlle à trouver.
14
Forum audax
15
Qu'entendez vous par forum audax, je suis allé sur un et j'y ai vu une paire de Ditton 66 à vendre mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui parle de ces tweeters.
Pouvez vous me donner des précisions?
Merci.
16
Il ne suffit pas de rechercher , mais de poser ses questions aussi !!!
17
Ok, merci, je vais poser des questions sur les forums.
18
Bjr.

J'ai lu avec intéret vos recherches de HP pour DITTON 66. Difficile à trouver mais surtout ne pas les remplacer par d'autres HP.

Si il y a des amateurs, je vends les miennes.

Vous pouvez me contacter : martinez.jf@caramail.com

Salutations

JF
19
Bonjour

je dois remplacer les tweeters qui ne marchent plus:

d'origine introuvable ..

on me propose

monacor DT 19 SU 40 euros
seas 27 TFF 53 euros
atohm SD 28 CR08F 90 euros

lequel choisir ???

merci de votre aide

louis :8)
20
Bonjour,

Remplacer des HP par des modèles qui ne sont pas d'origines et votre enceinte mythique perd toute son âme, et cela à plus d'un titre.
Sur E-bay en cherchant bien et avec de la patiente vous trouverez surement de quoi réparer avec de l'ORIGINAL.
Conservez les comme cela. Je sais que lorsque l'on aime écouter son materiel cela est frustrant de se trouver devant une panne.
Vous dites que vous avez perdu 2 HP en une semaine, le problème ne serait-il pas ailleurs?
Cette enceinte est très délicate, est-ce que votre electronique, si bonne soit-elle, est bien adapté à ce produit à la charge un peu dure à conduire?
Est-ce que les condensateurs du filtre sont tous OK?
N'écoutez vous pas à trop forte puissance en regard de la puissance admissible par cette enceinte?
Quelle est la filtration totale de votre partie amplificatrice de votre ampli, en mf?
De combien de volts cette alimention dispose réellement?
Voilà, je sais cela n'apporte pas pour l'instant de solutions adéquats mais, des questions que l'on doit se poser après tous vos déboires.
Cordialement.
Serge