Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
(22)
Déposer un avis
Où acheter Ditton 66 Studio Monitor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SAV: réparation

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 14 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SAV: réparation
Bonjour à tous(tes) !

J'ai hérité de feu mon père une paire de Celestion Ditton 66 v.1. Je les ai conservées car je suis sentimental et j'avais 9 ans quand mon père les a achetées en 1977.

Hélas, mes vieilles "mémères" sont malades : les haut-parleurs de médium sont H.S. et je peine à ressouder grossièrement les fils des bobines pour un résultat... Euh... Sans commentaire.

Je cherche un moyen pour "re-filer" les haut-parleurs ou les remplacer par d'autres identiques.

@+ Pascal
2
J'ai également hérité de mon père d'une paire d'enceintes de la fin des années 70 "Celestion Ditton 66 Studio Monitor", des vraies !!! et j'ai certains hp qui sont fatigués, j'aurais aimé connaitre les références exactes des différents hp qui en font partie en vue de les changer ou les faire changer... merci de votre aide précieuse !!!!! à plus ! françois
3
Salut François,

N'avez-vous jamais osé dévisser les haut-parleurs pour voir leurs références ? Sinon, je dois encore (?!) faire des réparations sur les miens, je penserai à noter les références.

J'ai réparé il y a quelques semaines un des 2 médiums et, maintenant, le deuxième vient de "lâcher". Fait nouveau, je viens également de perdre un tweeter à grand renfort de fumée ! Je ne sais pas si je parviendrai à le réparer. Je crois que les baffles sont vraiment fatigués.

J'ai contacté le seul importateur en France (à ma connaissance) de cette marque. Il ne s'occupe plus de ce genre de matériel (Voir sa réponse ci-dessous).

Je suis perplexe. Mes Celestion ont 27 ans et je pense qu'une réparation efficace risque de coûter chère. Je ne sais plus si ça en vaut la peine.

@+ Pascal

<<
Hello,
Merci de votre message.
Je suis effectivement l'importateur Celestion pour la France, mais je ne gère malheureusement que les HP guitare et basse....
Il faut vous adresser directement à Celestion (en anglais)...
Désolé de ne pouvoir vous aider plus avant...
Gilles Godard
www.audiotubetech.com

>>
4
http://professional.celestion.com/
zavez pas laissez un mail ici ?
5
Si ça marche pas avec Celestion, il y a au catalogue Monacor des equivalents au haut-parleurs des Ditton. C'est peut être pas aussi bon que les Celestion mais en derniere chance ça peut le faire.

https://www.monacor.com/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Bonjour Samuel,

Information très importante... Merci !

Comme vous le précisez, les haut-parleurs Monacor ne sont peut-être pas aussi bons que les Celestion d'origine MAIS au point où en sont les miens... Usés jusqu'à la corde ! Sauf les HP de grave qui tiennent toujours.

Pourquoi cette marque et pas une autre ? Vous la connaissez bien ? (Je n'ai encore exploré leur site Web.)

@+ Pascal
7
J'ai bien sûr été voir en premier sur le site anglais de Celestion comme le propose "T Point Bo". C'est sur celui-ci que j'ai trouvé les coordonnées de l'importateur en France. Sans suite.

Je n'y ai pas encore laissé de message car, entre temps, j'ai "perdu" un HP supplémentaire : un tweeter. Deux en une semaine, ça donne à réfléchir... Nouvelle réparation personnelle temporaire ? Solutions de Celestion ou de Monacor ? Avant d'envisager envoyer un message, je vais démonter les HP pour constater les dégâts. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

@+ Pascal
8

Citation : Pourquoi cette marque et pas une autre ? Vous la connaissez bien ? (Je n'ai encore exploré leur site Web.)

J'ai déja travaillé avec leur catalogue pour de la remise en etat d'enceinte Hifi, le truc c'est surtout que eux propose des solutions. HP de divers formes qui permet de trouver facilement des équivalences aux HP d'origine des divers marques d'origine.
Peut être y a t'il d'autres marques qui proposent tel ou tel HP mais n'etant pas regroupés sur un même catalogue c'est moins pratique.
Dés lors que les HP ne sont plus les HP d'origine, pour de la remise en etat, Monacor ou un autre serait la même chose dans cette rourchette qualité, alors pourquoi pas.

Pour Celestion faut faire une liste des HP a changer et envoyer un email au service client. Eux ont peut être un magasin en Angleterre vers lequel il est possible de passer commande pour la pièce détachée.
Légalement un fabricant doit avoir en stock la pièce détachée pour le SAV pendant 10 ans après l'arret de fabrication d'un produit. Ne tarde pas trop.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
10
Bonjour Samuel,

Je vous ai répondu précédemment en utilisant l'expression courante : "usés jusqu'à la corde !". Je l'utilise souvent et je me rends compte seulement aujourd'hui que c'est aussi votre nom de famille !?!? Je vous prie d'accepter toutes mes excuses car je n'ai pas voulu faire un jeu de mot ; c'est fortuit, je vous assure. J'espère ne pas vous avoir offusqué.

@+ Pascal
11

Citation : Je vous ai répondu précédemment en utilisant l'expression courante : "usés jusqu'à la corde !". Je l'utilise souvent et je me rends compte seulement aujourd'hui que c'est aussi votre nom de famille !?!? Je vous prie d'accepter toutes mes excuses car je n'ai pas voulu faire un jeu de mot ; c'est fortuit, je vous assure. J'espère ne pas vous avoir offusqué.

Vous ne m'avez pas offusqué du tout :boire: et il serait dommage d’eviter toutes ces belles expressions qui font la richesse de notre langue.
Je m’en amuse aussi parfoit, réalisant beaucoup de materiel sur mesure lorsqu’un client me demande si nous pouvons lui réaliser tel ou tel chose, ma replique est souvant : « c’est dans mes cordes ».
:8)

12
Alors vous en etes ou ??
13
J'ai acheté (très cher) une paire de Ditton 66 avec les tweeters non d'origine.
Il s'en est vendu plein sur Ebay et ailleurs, avec leurs tweeters d'origine, en bien meilleur état que les miennes, pour presque 3 fois moins cher, alors qu'il n'y en avait aucune à vendre à l'époque ou j'ai acheté les miennes (çà fout les boulles).
J'ai du acheter une paire de Ditton 44 pour récupérer les tweeters, mais j'en ai déjà tué un, il avait été mal remenbrané.
Je pense qu'il est très difficile de remplacer les HF 2000 d'origine par autre chose.
Ceux qui étés montés dans mes 66 sont nuls ( c'est de la merde à 15 € la paire, copie de JBL en moins bien), ils sifflent et sont hyper agressifs, il faudrait sans doute les atténuer mais ils resteront mauvais en comparaison des HF 2000.
Il y a eu d'autres versions de ce tweeter dans les versions suivantes de Ditton (662, 551 ...) mais aussi sur d'autres marques d'enceintes (ex : Mission 730) : HF 2001, HF 2003 et HF 2006 je crois.
Mais ils doivent êtres aussi difficlle à trouver.
14
Forum audax
15
Qu'entendez vous par forum audax, je suis allé sur un et j'y ai vu une paire de Ditton 66 à vendre mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui parle de ces tweeters.
Pouvez vous me donner des précisions?
Merci.
16
Il ne suffit pas de rechercher , mais de poser ses questions aussi !!!
17
Ok, merci, je vais poser des questions sur les forums.
18
Bjr.

J'ai lu avec intéret vos recherches de HP pour DITTON 66. Difficile à trouver mais surtout ne pas les remplacer par d'autres HP.

Si il y a des amateurs, je vends les miennes.

Vous pouvez me contacter : martinez.jf@caramail.com

Salutations

JF
19
Bonjour

je dois remplacer les tweeters qui ne marchent plus:

d'origine introuvable ..

on me propose

monacor DT 19 SU 40 euros
seas 27 TFF 53 euros
atohm SD 28 CR08F 90 euros

lequel choisir ???

merci de votre aide

louis :8)
20
Bonjour,

Remplacer des HP par des modèles qui ne sont pas d'origines et votre enceinte mythique perd toute son âme, et cela à plus d'un titre.
Sur E-bay en cherchant bien et avec de la patiente vous trouverez surement de quoi réparer avec de l'ORIGINAL.
Conservez les comme cela. Je sais que lorsque l'on aime écouter son materiel cela est frustrant de se trouver devant une panne.
Vous dites que vous avez perdu 2 HP en une semaine, le problème ne serait-il pas ailleurs?
Cette enceinte est très délicate, est-ce que votre electronique, si bonne soit-elle, est bien adapté à ce produit à la charge un peu dure à conduire?
Est-ce que les condensateurs du filtre sont tous OK?
N'écoutez vous pas à trop forte puissance en regard de la puissance admissible par cette enceinte?
Quelle est la filtration totale de votre partie amplificatrice de votre ampli, en mf?
De combien de volts cette alimention dispose réellement?
Voilà, je sais cela n'apporte pas pour l'instant de solutions adéquats mais, des questions que l'on doit se poser après tous vos déboires.
Cordialement.
Serge
21
Pour avoir pratiqué, il y a fort longtemps, la Ditton 66, enceinte difficile à driver et difficile à conserver en bonne état à cause de son passif et de l'étanchéité requise, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD il ne faut pas remplacer les HPs par des casseroles d'une autre marque. Je dis casserole alos que j'aime bien Monacor and Co, mais croyez moi Ditton c'est une enceinte avec une âme, une vraie, si vous voulez la changer en casserole....!!!!!
Salutations a tous
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
22
Surtout qu'on peut faire reparer les Hp malades.
23
OUI, c'est sûr.
A ce propos avez vous une bonne adresse pas $$ pour faire rebobiner des Supravox 215 SRTF. Les membranes et bicônes sont impec, mais les bobines se sont débobinées et maintenant çà "frotte". C'est pas bon pour la musique !!
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
24
Les tweeters des Ditton sont relativement fragile. Les remplacer par un autre tweeter fait perdre la personnalité de ces enceintes. Certains réparent les tweeters Celestion grillés. Faut voir ...
http://remembranage.fr/reparation-tweeter.html

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.