Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2004 à 09:53:00SAV: réparation
Bonjour à tous(tes) !
J'ai hérité de feu mon père une paire de Celestion Ditton 66 v.1. Je les ai conservées car je suis sentimental et j'avais 9 ans quand mon père les a achetées en 1977.
Hélas, mes vieilles "mémères" sont malades : les haut-parleurs de médium sont H.S. et je peine à ressouder grossièrement les fils des bobines pour un résultat... Euh... Sans commentaire.
Je cherche un moyen pour "re-filer" les haut-parleurs ou les remplacer par d'autres identiques.
Pour avoir pratiqué, il y a fort longtemps, la Ditton 66, enceinte difficile à driver et difficile à conserver en bonne état à cause de son passif et de l'étanchéité requise, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD il ne faut pas remplacer les HPs par des casseroles d'une autre marque. Je dis casserole alos que j'aime bien Monacor and Co, mais croyez moi Ditton c'est une enceinte avec une âme, une vraie, si vous voulez la changer en casserole....!!!!!
Salutations a tous
0
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 15/08/2006 à 20:21:16
Surtout qu'on peut faire reparer les Hp malades.
0
Papytube
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 16/08/2006 à 00:04:50
OUI, c'est sûr.
A ce propos avez vous une bonne adresse pas $$ pour faire rebobiner des Supravox 215 SRTF. Les membranes et bicônes sont impec, mais les bobines se sont débobinées et maintenant çà "frotte". C'est pas bon pour la musique !!
0
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
polysson
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24Posté le 28/04/2014 à 23:59:06
Les tweeters des Ditton sont relativement fragile. Les remplacer par un autre tweeter fait perdre la personnalité de ces enceintes. Certains réparent les tweeters Celestion grillés. Faut voir ... http://remembranage.fr/reparation-tweeter.html
0
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.