Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet SAV: réparation

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 614 vues
  • 6 followers
1 SAV: réparation
Bonjour à tous(tes) !

J'ai hérité de feu mon père une paire de Celestion Ditton 66 v.1. Je les ai conservées car je suis sentimental et j'avais 9 ans quand mon père les a achetées en 1977.

Hélas, mes vieilles "mémères" sont malades : les haut-parleurs de médium sont H.S. et je peine à ressouder grossièrement les fils des bobines pour un résultat... Euh... Sans commentaire.

Je cherche un moyen pour "re-filer" les haut-parleurs ou les remplacer par d'autres identiques.

@+ Pascal
Afficher le premier post
21
Pour avoir pratiqué, il y a fort longtemps, la Ditton 66, enceinte difficile à driver et difficile à conserver en bonne état à cause de son passif et de l'étanchéité requise, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD il ne faut pas remplacer les HPs par des casseroles d'une autre marque. Je dis casserole alos que j'aime bien Monacor and Co, mais croyez moi Ditton c'est une enceinte avec une âme, une vraie, si vous voulez la changer en casserole....!!!!!
Salutations a tous
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
22
Surtout qu'on peut faire reparer les Hp malades.
23
OUI, c'est sûr.
A ce propos avez vous une bonne adresse pas $$ pour faire rebobiner des Supravox 215 SRTF. Les membranes et bicônes sont impec, mais les bobines se sont débobinées et maintenant çà "frotte". C'est pas bon pour la musique !!
Si vous pensez avoir fini, ce n'est pas normal.
24
Les tweeters des Ditton sont relativement fragile. Les remplacer par un autre tweeter fait perdre la personnalité de ces enceintes. Certains réparent les tweeters Celestion grillés. Faut voir ...
http://remembranage.fr/reparation-tweeter.html

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.