Sujet Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI
- 37 réponses
- 15 participants
- 18 325 vues
- 12 followers
Choucorea
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2006 à 22:20:58Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI
Bonjour à tous. Je cherche depuis très longtemps, une paire d enceintes Formidable, neuve ou d occasion, capable de restituer des sons d orchestres à couper le souffle en jazz Big Band ou en petit quintet acoustique avec une magnifique contre basse super précise et un son de batterie d une grande profondeur. J écoute en moyenne 2 à 3 heures par jour, des styles, genre : Jazz-Rock, Fusion, Rock Progressif, Electro, Jazz et Classique. J ai parfois, la possibilité de mettre le son assez fort, dans un salon de 60m². J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste, sans tricherie et sans coloration. Je sais que la perfection est subjective, mais j aimerais me refaire une santé au niveau des oreilles, pour les recalés sur de nouvelles bases. Ce serais pour remplacer mes veilles Cabasse Brigantin VI que j écoute depuis une quinzaine d année. J ai un ampli intégré McINTOSH MA6300 ainsi qu un lecteur CD Cambridge 840C (24-bit/384kHz), une star outre Manche. Je peux me trompé, mais j ai l impression que les bons boomers de 30 cm sont des haut-parleurs conciliant rapidité et basse profondément dynamique. Je tien aussi aux Haut médiums et Haut Bas Médium. Je suis ok pour toutes suggestions, Documents, etc, dans une fourchette de prix allant de 500 à 5000 Euros.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/07/2007 à 22:21:50
Vas y
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 31/07/2007 à 23:27:16
très amusant, ce post
je me doute bien que des utopia dans une grande pièce avec un ampli
à la hauteur donnent de très bons résultats.....
c'est un peu comme un porchiste qui dirait " oh, le moteur produit un
son fabuleux"
of course,le post c'est "enfonçer une porte ouverte"
je me doute bien que des utopia dans une grande pièce avec un ampli
à la hauteur donnent de très bons résultats.....
c'est un peu comme un porchiste qui dirait " oh, le moteur produit un
son fabuleux"
of course,le post c'est "enfonçer une porte ouverte"
Anonyme
7
23 Posté le 01/08/2007 à 00:22:10
Reste avec tes Brigantin si tu n'as pas les moyens de dépenser beaucoup.
ajoute dans ce cas un caisson de graves qui va bien. Faut-il encore que tu ais une autre sortie sur ton preamp. Donne moi ton tel fixe ou dis moi si tu préfère m'appeler qu'on en parle . Je te donnerais mon N° de tel
ajoute dans ce cas un caisson de graves qui va bien. Faut-il encore que tu ais une autre sortie sur ton preamp. Donne moi ton tel fixe ou dis moi si tu préfère m'appeler qu'on en parle . Je te donnerais mon N° de tel
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/08/2007 à 18:27:04
Citation : je me doute bien que des grandes utopias dans une grande pièce avec un ampli à la hauteur donnent de très bons résultats.....
pour sur mais la différence sonore avec les Brigantins bien alimentés vaut elle le différentiel pécunier énorme , seule une écoute comparative directe entre les 2 systèmes pourrait me convaincre si tu peux me proposer ca (pour le fun je n'ai aucune intention de changer mes Sampans 311 payées 500 brzfs d'okaze) j'arrive je cours je vole
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
521410
25 Posté le 01/08/2007 à 18:35:04
Citation : J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste,
en ce qui concerne le realisme, seul les HP de 38cm sont capable de s'approcher de la verité.
c'est ce qu'on trouve sur les vrai paires d'enceintes audiophile, et dans les studios d'enregistrements.
c'est un des critères, pour les graves, et pour avoir cette impression de realisme, comme si les musiciens jouaient en face de toi. en dessous de 38cm, a cause des longueurs d'ondes du son, c'est difficile d'obtenir ce relatif realisme.
Anonyme
7
26 Posté le 01/08/2007 à 20:50:52
Je viens de me souvenir . Mon Frère avais l'intention de vendre un système INFINITY composé de 2 satélites médium-aigu et d'un caisson de graves asservi avec controle actif de l'haut parleur ( un boitier dédié) Grand son assuré Le prix doit être de 1500 € . Vraiment cela vaux le détour . Moi mème , par le passé j'avais des Infinity Delta-gamma ,betta, et Epsilon . Leur son est différent de Cabasse mais vraiment vraiment tu ne devrais pas être déçu .le grave descent très bas
inhkoo31
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/08/2007 à 22:14:17
Salut à tous,
je vois que ce sujet est passionné comme ses posteurs!!!
Elles n'ont pas été mentionnées dans ce sujet.
As-tu déjà écouté des enceintes Jean Marie Reynaud, mon revendeur ne jure que par ça, il parait que ca déboite!!!!!!
A la limite de ton budget http://www.jm-reynaud.com/orfeo.html
Dans la lignée de tes Brigantin, mais deux fois plus que ton budget max http://www.jm-reynaud.com/concorde.html
En espérant avoir ouvert tes horizons
je vois que ce sujet est passionné comme ses posteurs!!!
Elles n'ont pas été mentionnées dans ce sujet.
As-tu déjà écouté des enceintes Jean Marie Reynaud, mon revendeur ne jure que par ça, il parait que ca déboite!!!!!!
A la limite de ton budget http://www.jm-reynaud.com/orfeo.html
Dans la lignée de tes Brigantin, mais deux fois plus que ton budget max http://www.jm-reynaud.com/concorde.html
En espérant avoir ouvert tes horizons
Anonyme
7
28 Posté le 25/08/2007 à 00:49:19
Jean Marie Reynaud ayant eu l'occasion de les écouter , je peux dire sans mentir que j'ai été bleufé par l'empleur du grave . j'aime bien les enceintes Jean Marie Reynaud . de taille résonnable elles donnent beaucoup. pour moi très bon produit;
Mais , il y a un mais . d'une façon générale il ne faudra pas oublier que les choses restes bien faites ; vous ne verrez jamais (pas dans l'absolu)quelque chose qui puisse s'acheter moins chère et être meilleur . De même un que ce qui est grand apporte plus de plaisir que ce qui est petit (voiture grande /voiture petite - petit bateau/grand bateau - petite maison/grande maison ....ect )
Mais , il y a un mais . d'une façon générale il ne faudra pas oublier que les choses restes bien faites ; vous ne verrez jamais (pas dans l'absolu)quelque chose qui puisse s'acheter moins chère et être meilleur . De même un que ce qui est grand apporte plus de plaisir que ce qui est petit (voiture grande /voiture petite - petit bateau/grand bateau - petite maison/grande maison ....ect )
inhkoo31
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/09/2007 à 19:57:49
Bonsoir à tous,
Voilà une référence qui n'a pas encore été citée et qui pourrait peut etre plaire à l'interessé: les enceintes Diablo de chez Athom.
http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=10
J'ai eu la chance de pouvoir les écouter sur un ensemble Rotel rcd 06 rc 06 et rb 06 x2 en bi amplification, c'était epoustoufflant!!!
Quel rendu, quelle vitalité , quel punch, quelle finesse et quelle ampleur: sur tous les styles musicaux elles sont géniales. Et pourtant l'électronnique ( de bonne qualité ) mais somme toute modeste, pourrait voir ces enceintes exceller avec du haut de gamme.
Argument de taille: le prix diminu de 2/3 lorsqu'on choisit l'option kit et que l'on se fabrique les caisses. ( Depuis je songe à faire une formation de menuiserie )
Si vous avez la possibilité de les écouter, faites le , elles valent vraiment l'écoute ;)
Voilà une référence qui n'a pas encore été citée et qui pourrait peut etre plaire à l'interessé: les enceintes Diablo de chez Athom.
http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=10
J'ai eu la chance de pouvoir les écouter sur un ensemble Rotel rcd 06 rc 06 et rb 06 x2 en bi amplification, c'était epoustoufflant!!!
Quel rendu, quelle vitalité , quel punch, quelle finesse et quelle ampleur: sur tous les styles musicaux elles sont géniales. Et pourtant l'électronnique ( de bonne qualité ) mais somme toute modeste, pourrait voir ces enceintes exceller avec du haut de gamme.
Argument de taille: le prix diminu de 2/3 lorsqu'on choisit l'option kit et que l'on se fabrique les caisses. ( Depuis je songe à faire une formation de menuiserie )
Si vous avez la possibilité de les écouter, faites le , elles valent vraiment l'écoute ;)
- < Liste des sujets
- Charte