Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche Paire d Enceintes Fantastique En Remplacement Des Prestigieuses Cabasse Brigantin VI
Bonjour à tous. Je cherche depuis très longtemps, une paire d enceintes Formidable, neuve ou d occasion, capable de restituer des sons d orchestres à couper le souffle en jazz Big Band ou en petit quintet acoustique avec une magnifique contre basse super précise et un son de batterie d une grande profondeur. J écoute en moyenne 2 à 3 heures par jour, des styles, genre : Jazz-Rock, Fusion, Rock Progressif, Electro, Jazz et Classique. J ai parfois, la possibilité de mettre le son assez fort, dans un salon de 60m². J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste, sans tricherie et sans coloration. Je sais que la perfection est subjective, mais j aimerais me refaire une santé au niveau des oreilles, pour les recalés sur de nouvelles bases. Ce serais pour remplacer mes veilles Cabasse Brigantin VI que j écoute depuis une quinzaine d année. J ai un ampli intégré McINTOSH MA6300 ainsi qu un lecteur CD Cambridge 840C (24-bit/384kHz), une star outre Manche. Je peux me trompé, mais j ai l impression que les bons boomers de 30 cm sont des haut-parleurs conciliant rapidité et basse profondément dynamique. Je tien aussi aux Haut médiums et Haut Bas Médium. Je suis ok pour toutes suggestions, Documents, etc, dans une fourchette de prix allant de 500 à 5000 Euros.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour! J'ai le meme problème
je veux monter en gamme :j'ai actuellement des cabasses sloop et j'ai recherché le même son, voire un peu plus "chaleureux" avec une meilleure définition ;aR7S Après avoir testé une centaine de produits, j'ai porté mon choix sur les nouvelles davis cesar vintage
j'ai retrouvé mon son cabasse grace notamment au boomer de 32cm , mais tinté du son jbl des année 80 (médium)et la définition et ampleur de son que je cherchai (93 db)
c'est un très bon rapport qualité prix
je "redécouvre" mes vinyls avec joie
sylvain!
32
J'ai eu il y a trés longtemps des brigantin 6 . Aujourd'hui mes enceintes sont des utolpia (4 HP ) . Rien à voir la cabasse n'a pas de graves . Je peu faire écouter et même vendre mes Utopia mes pas à n'importe quel prix
33
Salut a tous vous ! vous vous débarrasez de cabasse :up: combien :???:
34

Citation : Rien à voir la cabasse n'a pas de graves

exagération manifeste :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
35

Citation : J'ai eu il y a trés longtemps des brigantin 6 . Aujourd'hui mes enceintes sont des utolpia (4 HP ) . Rien à voir la cabasse n'a pas de graves . Je peu faire écouter et même vendre mes Utopia mes pas à n'importe quel prix

C'est assez curieux : ça fait au moins un an et demi que tu les vantes... et que cherches à t'en débarrasser !
36
Je réponds à un de vos messages de 2006 ! (Posté le 17/12/2006 à 22:20 )

Premièrement, en réaction avec votre souhait à lépoque de changer d'enceintes.

Dans la mesure où je cherche à acheter une paire de, Galion, Brigantin ou Albatros des années 80-90, et si vous n'avez toujours pas vendu vos brigantins, je suis très intéressé !!

Sinon, si vous connaissez quelqu'un qui en aurait une paire dont il voudrait se séparer, je suis tout autant intéressé.

Par ailleurs, Je cherche également un amplificateur, intégré ou double mono (Rotel ou équivalent) .

On m'a parlé de l'acuphase A50, mais j’ai lu des articles sur le sujet, et apparemment, certains font chauffer deux heures avant d'écouter un disque et ça chauffe énormément ? (composant MOSFET)

Rq : Au sujet de vos inétogation sur les enceintes DAVIS, je n’ai pas de conseil à donner, mais je pense que c’est une maison sérieuse. (Le concepteur des HP SIARE des années 80 est aujourd'hui le DG de DAVIS, M. VIZAN ; et il continu toujours à réparer des HP SIARE, cela mérite d’être su et apprécié ! )

06 59 85 02 57

(Christian)
37
Accuphase c'est de la bombasse depuis longtemps :fleche: une assoce Accuphase + Brigantins dans la bonne pièce sssllluuurrrpp
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
38
:8) probablement mais les tarifs sont inquiétants :8O: