Sujet Besoin d'avis sur du hi-fi pas trop cher pour salon

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur du hi-fi pas trop cher pour salon
Bonjour Bonjour!

Je voudrai faire acquisition d'enceintes et d'un amplis pour mon salon ( ni grand ni petit ( zéro réverb aussi!))
Alors la source est essentiellement mon pc ( ouep .. pas le top mais bon ... )

Je pensai donc a l'ampli "Sony STR-DH500" [5x100watts sous 8Ohms]
Et a ces biblio "Monitor Audio Bronze BR2" [puissance recommandée 30 à 100w rms - Bande passante 42Hz ... 30kHz]

Pourquoi un ampli HC ? parce que je compte d'ici quelques mois rajouter une paire de colonne m'enfin chaque chose en son temps, et pourquoi ce modèle ? simplement parce qu'il n'est pas cher et je n'ai pas un gros budget ( surement aussi parce que je n'y connais pas grand chose en hi fi ^^  ( Cependant je suis musicien! donc la qualité sonore compte un minimum .. )

Pourquoi les BR2 ? le fait qu'elles descendent a 42Hz, j'écoute beaucoup de style de musique dont jazz et électro minimaliste qui demande pas mal de basses.

[...Pour tout vous dire se sont les monitor audio BR6 que je pensé rajouter en colonne, histoire de pas faire un mélange sonore potentiellement mauvais...]

This is it !
Raph'
Bonsoir,

L'ampli  Home Cinéma à 500 euros ne sera jamais aussi bon qu'un ampli Hifi 2.0 de même prix chez un fabricant qui sait faire des amplis.

Aprés cela depend de tes attentes et ta tolérence en terme de qualité.

Trés bien de vouloir garder la cohesion de la signatures audio entre les enceintes, en revanche sony ça fait du bruit pas encore du son et certainement pas de la musique à mon gôut.

Si tu es musicien et que tu es branché Jazz et accoustique, en fait des gens avec de vrais instruments et qui savent les faire chanter, comme , Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten, Jaco Pastorius, Alain Caron....Patricia Barber, Hancok, Davis......tu risques d'être décu.

Tu as un budget de combien ? vaut mieux une bonne okaz à 300 euros qu' un "ampli" neuf  à 300 chez Sony.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:58:51 ]

lut'

J'ai un budget de 600€ pour l'ampli + les monitor br2 ( ou autre mais en biblio ), Donc entendu je fouinerais dans les occases. Cependant, il y a t-il des marques à déconseiller a quelqu'un qui recherche un minimum de bon son ?

Clarke, Miller, Wooten, Pastorius ... Comment t'as deviné que j'étais bassiste !?

Edit: J'aurai une encore une question, j'ai trouver un amplis denon d'occase qui fait, ( c'est du 7.1 ) 110watts sous 6 Ohms et 75 sous 8 Ohms..
Alors, si je branche le BR2 ( qui sont en 6 Ohms ) j'ai donc 110watts sur chaque enceintes ( ok jusque là ) mais si je rajoute les br6 qui elles sont en 8Ohms j'aurai toujours les 110watts les les br2 + 75 sur les br6 ? Ou ça crée des problèmes ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 02:31:39 ]

Citation :
non pas avec un ampli 5.1

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
J'ai ressenti la basse qu'en tu as fait du taping sur ton clavier pour écrire.

Les BR2 ont un son assez rond, perso j'aurais contre balancé avec de L'Atoll assez transparent, précis et doux voir du Myriad. Les 2 ayant de bonnes alim délivrant assez de courant pour maitriser tout ça. Mais en Home Cinema trés cher, hélas.

Dans la lignée du son un Audio-Vidéo Cambridge un poil caricatural mais devrait faire bon ménage avec les BR2.

Bien que je sois pas adepte de HC pour la musique . Un petit Cambridge 540R qui est assez musical dans son ensemble https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=24921 par exemple.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:22:42 ]

Dac'

Par contre j'ai pas bien saisi Uilean quand tu dit non pas avec un 5.1, tu dit non a quoi ?

Et heum, j'ai trouver un Denon a deux pas de chez moi, j'en entend dire que c'est une super marque tout ça tout ça ... vous en pensez quoi ? ps: c'est un avr-1708

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:50:09 ]

Attention Let's War Begins

Personnellement je n'aime pas le son Denon pour en avoir écouté, je trouve ça linéaire, monotone la palette auditive est assez restreinte, ça ne fait pas vivre la musique, en revanche le Denon d'il y a 15-20 ans c'était autre chose.

tien encore une question ... si je branche des enceintes 8 Ohms sur un amplis fonctionnant en 6 c'est grave ? ^^' Ou on est pas a 2 Ohms près ?
Non c'est pas grave les enceintes doivent toujours être égales ou supérieures en Ohms sinon l'ampli peut facilement griller.