Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur du hi-fi pas trop cher pour salon

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur du hi-fi pas trop cher pour salon
Bonjour Bonjour!

Je voudrai faire acquisition d'enceintes et d'un amplis pour mon salon ( ni grand ni petit ( zéro réverb aussi!))
Alors la source est essentiellement mon pc ( ouep .. pas le top mais bon ... )

Je pensai donc a l'ampli "Sony STR-DH500" [5x100watts sous 8Ohms]
Et a ces biblio "Monitor Audio Bronze BR2" [puissance recommandée 30 à 100w rms - Bande passante 42Hz ... 30kHz]

Pourquoi un ampli HC ? parce que je compte d'ici quelques mois rajouter une paire de colonne m'enfin chaque chose en son temps, et pourquoi ce modèle ? simplement parce qu'il n'est pas cher et je n'ai pas un gros budget ( surement aussi parce que je n'y connais pas grand chose en hi fi ^^  ( Cependant je suis musicien! donc la qualité sonore compte un minimum .. )

Pourquoi les BR2 ? le fait qu'elles descendent a 42Hz, j'écoute beaucoup de style de musique dont jazz et électro minimaliste qui demande pas mal de basses.

[...Pour tout vous dire se sont les monitor audio BR6 que je pensé rajouter en colonne, histoire de pas faire un mélange sonore potentiellement mauvais...]

This is it !
Raph'
2
Bonsoir,

L'ampli  Home Cinéma à 500 euros ne sera jamais aussi bon qu'un ampli Hifi 2.0 de même prix chez un fabricant qui sait faire des amplis.

Aprés cela depend de tes attentes et ta tolérence en terme de qualité.


Trés bien de vouloir garder la cohesion de la signatures audio entre les enceintes, en revanche sony ça fait du bruit pas encore du son et certainement pas de la musique à mon gôut.