Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One
Photos
1/103
Alesis Monitor One

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Qu'est-ce que ca donne ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 073 vues
  • 8 followers
1 Qu'est-ce que ca donne ?
Bjr,
elle ont un bon rendu des descibel ?
qualité sonore est comment ?
les bass sont bien reproudites
les aigus ?
Afficher le premier post
11
Strobo j'ai pas suivi, ou tu n'as pas suivi :lol: , mais tu parle de quel monitor survitaminés ds les bass?
12
Sujet à part que pensez vous de celle là : HK OULALA
HK Audio RS122MA MONITOR AMPLIFIÉ 150W

https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,30869.html

et celle ci
Samson Audio Resolv 65

encore celle ci
behringer B2031P Truth
merki
13
A mon humble avis : les Behringer
Autre bon choix dans ces prix:

[https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,723.html]
14
Moi je mixe sur les Monitor One depuis 5 ou 6 ans, et j'en suis satisfait.
Le problème que j'avais au début était que lorsque je mixais, j'avais tendance à mettre trop de basses. Ceci pour 2 raisons :
1)Elles ont un très bon rendu, mais moins dans les basses effectivement (<200Hz).
2)Quand on mixe, on travaille à moindre volume que lorsque qu'on écoute en soirée avec une sono par exemple. Or les basses ressortent plus à volume élevé.
Comment je m'en suis sorti :
Comme je mixe aussi en 5/1, j'ai un subwoofer, et je fais parfois une écoute avec le sub branché en plus, pour avoir une idée du rendu justement sur des enceintes de sono.
Je fais parfois aussi régulièrement un petit test sur les enceintes à volume élevé (avec et sans sub).
Quelqu'un fait autrement?
15
Quel est la réponse en fréquence de ces monitors ?
16
Oui, je parlais des alesis. Peu importe que tu veuilles faire de l'electro ou autre, le but d'un monitor est de sortir un son plat, cohérent et précis. En ce sens, les Alesis sont vraiment biens mais elles flattent quand même trop les basses. Ca les rend imprécises et trop démonstratives. Mais pour ce prix, on ne va pas leur demander la lune.
En fait, si tu as déjà entendu un vrai moniteur plat, la première impression est souvent une déception. Un grand monitor n'est pas là pour flatter, mais pour te faire tout entendre. Par nature, on aimerait bien que les basses soient patates, que le son te saute au visage...
C'est vrai aussi au casque. J'ai un AKG K240 et il est hyper linéaire.
Tout est au même niveau, et si tu entends légèrement trop de basses ou trop d'aigus, c'est qu'elles sonneront en fait beaucoup trop fort sur d'autres systèmes.

Le reste (savoir si tes mixs seront écoutables sur une sono) c'est une question d'expérience et tu touches là aux bases du mixage! Ce ne sont pas les enceintes qui vont faire ton son, mais ta connaissance de ces enceintes et surtout tes oreilles!
J'ai mixé pendant des années sur des enceintes hi-fi Bose 301 MK2 et on m'a très souvent dit que mes bandes sonnaient bien lors des concerts, parce que j'avais appris à les connaitre, faute d'autre chose ;)
17
STROBO Je suis a 500 pour cents d'accord avec toi

GHENAY-STREET-SKILLZ

18

Citation : Bonnes enceintes, mais au secours les basses... PErso, j'aime quand ça sonne flat et de ce que j'ai déjà entendu, elles sont survitaminées dans les basses.



Est-il envisageable de corriger ce defaut avec un equalizer graphique stereo par ex le alesis m-eq 230 ?

Voici l'idée pour un mix dans l'ordinateur (in the box) :

Brancher la sortie de la carte son dans l'equalizer lui-même branché dans l'ampli branché aux Alesis monitor one.

En enlevant finement des basses avec l'equalizer on devrait obtenir un rendu plus plat avec les "monitor one", et les rendre moins flatteuses dans les basses, non ?